En plein stress

javron

New Member
Bonjour, veant d'acquerir un BTS communication des entreprises, je souhaite continuer mes etudes...

Ayant fait plusieurs demandes dans des licences professionnellles dans le domaines de la communication et de la culture, j'ai reçu plusieurs refus.

J'aimerais savoir s"il existe encore d'autres possibiltés de continuer ou s'il est trop tard pour s'inscrire dans d'autre formations...

Merci d'avance

Bon, en gros j'ai rien pour l'année prochaine, est ce qui me reste une chance, ou est ce que je suis dans la merd... ?
 

webm

Best Member
Non, il n'est jamais trop tard. Vous pouvez tenter les formations privées ou en alternance, par contre, évitez de commencer vos phrase par "ayant".
 

javron

New Member
Ayant commencer ma phrase par "ayant", j'aimerais savoir pourquoi il faut eviter ?
C'est pas français ?
 

javron

New Member
Est ce que faire une année speciale en IUT Info-com aprés un BTS Communication des entreprises me servirait à quelque chose, à part pouvoir reproposer ma candidature en licence professionnelle l'année prochaine avec un "meilleur dossier"... ou est ce ça fera juste doublon ?? :pascompris;
 

forguss

New Member
tu as la licence information et communication à Paris 8 aussi, c'est une licence générale donc je pense que tu px encore t'inscrire la-bas
 

marsupette

New Member
javron link=topic=32395.msg325756#msg325756 date=1153769977 a dit:
Est ce que faire une année speciale en IUT Info-com aprés un BTS Communication des entreprises me servirait à quelque chose, à part pouvoir reproposer ma candidature en licence professionnelle l'année prochaine avec un "meilleur dossier"... ou est ce ça fera juste doublon ??  :pascompris;

Salut,

A mon avis, le DUT te permettra de revoir les notions déjà apprises en BTS et d'autre part d'approfondir tes connaissances. Par contre, il est vrai qu'avec un DUT tu pourras poursuivre plus facilement tes études.

J'ai le cas d'un ami qui avait un BTS informatique, ses candidatures ont été refusées en licence professionnelle (il avait pourtant un bon niveau), de ce fait il a effectué un DUT informatique en année spéciale. Avec son DUT en poche, il a demandé plusieurs licences professionnelles réparties sur toute la France, sa candidature a été acceptée partout.

Bon courage à toi.
 

javron

New Member
Comment ça se passe pour l'année speciale en iut ?
J'imagine que c'est trop tard, mais est ce que tous les iut proposent une année spéciale ?
 

javron

New Member
VOus osez pas me repondre ? C'est ça ? C'est trop tard ?
C'est foutu ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Julius-Toulouse

Best Member
si personne ne te répond c'est peut être que personne ne sait ... en tous cas pour les iut, celles que j'ai regardé ont clôturé leurs inscription depuis un bail ...
mais ne te décourage pas...

qu'est ce que tu veux faire exactement ? c'est quoi ton projet ? il y a peut être d'autres moyens d'y arriver...
 

Ca peut vous intéresser