formule pour calculer les parts de marché

Til0

New Member
Qui pe me dire quelle est la formule pour calculer les parts de marché

Merci d'avance
 

SWEETHEART

New Member
no problem man

pourk calculer la part de marché duen entreprise tu fait son chiffre daffaire diviser par kle total du chiffrre daffaire de tous les marché et tu multiplie fois 100s.Pour le coeficient budgetaire c'est pareil et pour plein dotre calcule
 

Til0

New Member
merci

En fait je dois calculer le marché global et la part de marché de l'ent HC (étude de cas p'tit loup) je c pas si tu l'as fé mé en tout cas si tu l'as merci de m'envoyer

Tiloadsl@free.fr
 

SWEETHEART

New Member
oh

jlai pas fait jsuis en bts force de vente. essaye dy arriver sans corriger.Normalemnent ta des chiffres ki taide pour calculer applique ma formule . Peut etre tu as les offreur du marché avec chqun leur part additione les pour avoir le marché total. tu es au cned?
 

damien111

New Member
pti loup

Salut, si tu a besoin d'aide moi je vien de corriger cette étude de cas, donc un Pb tu m'écrit et j'essayerai de te répondre.
Ciaooo
 
la formule de SWEETHEART est juste:
(CA de peugeot / CA du marché de l'automobile) X100 =..... par exemple

mais attention de bien vouloir poster les messages au bon endroit!!! faites un tour sur la page d'accueil du site ou vous trouverez un descriptif des forums presents sur le site...
De plus, la charte du site est disponible ou attaché a la signature du webmaster...
C'est un petit conseil pour ne pas voir son post verrouillé ou déplacé.
Bonne continuation