comment faire une synthese ?

lollu

New Member
salut, je voulais savoir comment vous faisiez vos syntheses pour vos sous dossiers ? Quels sont les éléments a mettre ?

J'ai 4 sous dossiers, je dois donc faire 4 synthèses qui seront placées a la fin de chaque sous dossier ?


merci d'avance ! :-a4
 

2fré

New Member
Quels sont les thèmes que tu as choisi pour tes 4 dossiers, c important pour savoir quoi mettre ds ta synthèse. :!:
 

lollu

New Member
I) Le commerce electronique

II) Les stratégies concurrentielles des entreprises

III) Les stratégies de segmentations et ses evolutions

IV) L'innovation
 

biglittletiny

Best Member
alor ...

salut lollu

personnellement dans mes synthese j'ai rapidement développé les points dont j'allai parler à l'oral.
:arrow: J' ai fait un plan structuré.. avec des numeros de parties et des sous parties.

:arrow: J'y ai glissé des chiffres, des graphiques, des tableaux. en gros 1 graphik et 1 tableau par synthese ...
:arrow: les choses que tu pe presenter sous forme des schéma n'hesites pas a le faire

sur le plan de la longueur.. j'ai fai des syntheses de 3 à 4 pages maxi, avec une police de 12. coloré aéré.

Et dis toi ke si tes themes n'ont plus aucun secret pour toi, le jury ne jettera meme pas un oeil sur ta synthese( ce qui n'empeche pas qu'il faut les faire !)

bisous j''espere t'avoir renseigné. :wink:
 

lollu

New Member
ce que tu me dis c'est bien pour une conclusion ?

parce que moi par synthese j'entends conclusion :mrgreen:
 

biglittletiny

Best Member
Pour moi, une synthese c le résumé ou les grandes lignes de ce que tu as tiré de tes fiches TCC.

j'attends tes commentaires . Bon courage bella :wink: :mrgreen:
 

lollu

New Member
bon je me suis renseigné en apellant mes profs :mrgreen:

ils m'ont dis que ct pas obligatoire de faire une conclusion... donc je ne vais pas en faire ! D'ailleurs, certaines de mes fiches je les ai inseré dans des mini conclusion donc j'aurai de quoi s'il faut :D :mrgreen:
 

mubsystem

New Member
La synthèse tu la mets au début ou à la fin de ton dossier? J'aurais préféré la mettre au début pour introduire mon thème, mais d'après ce que j'entends synthèse = conclusion donc se place à la fin
 
Place de la synthèse

Salut,

La synthèse se place au début.

C'est tout ce que tu vas devoir dire lors de ton oral.

Moi mon professeur m'a recommandée de faire un plan détaillé qui me permette de ne pas lire le jour du BTS
 

mubsystem

New Member
merci!!!

pour le plan c'est clair que c'est très efficace, en général les gens aiment quand tout est structuré