les marque qui s'attaquent a de nouveaux marchés

:eek: :( :) :D :lol: :x :p :twisted: :oops: :roll: :wink: :!: :?: :mrgreen: :| :arrow: :idea: :-a1 :-a2 :-a3 :-a4 :-b2 :-b1
BESOIN DE DOC URGENT!!!!!!
 
alerte

Beaucoup de personne passe voir mon annonce mais toujours pas de réponse alors un peu d'aide merci.....
 

imported_salwa

New Member
salut si t'as aps encore recu les docs que tu demandes c'est que pour l'instant personne n'en a , c'est tout... :wink:
alors ne panique pas.
 

july1107

New Member
tu parles de la diversification des marques???
j'ai fais un article dessus je l'ai trouvé sur L.S.A ou marketing magazine il parle de michellin de Sparco et de pirelli
 

imported_POLO

New Member
Salut Julien,

Alors pour prendre les choses dans l'ordre, vu la façon dont tu as formulé ta requete au départ, je ne suis pas tres étonné qu'il y ait peu de réponses. Par contre je suis surpris que ton post n'est pas été vérouillé mais passons...

Sinon, j'ai fait un sujet sur les strtégies de marques mais il me semble en avoir pas mal parlé sur le forum tcc, j'ai notamment cité l'exemple de taillefine, en faisant une recherche tu devrais retrouver mes messages.

Pour t'en dire un peu plus sur Taillefine, c'est une marque déclinée par Danone, qui s'est au départ appelé Gervais 0%, mais le nom n'était pas top, Danone a alors choisi Taillefine et revu le positionnement de cette marque en choisissant ensuite de l'étendre à de nombreux produits.
Cette extension a relativement bien fonctionné dans la mesure où avant les extensions Taillefine a acquis une réeller notoriété et la marque était relativement forte sur les marchés initiaux, c'est pourquoi, aujourd'hui, Taillefine s'exporte dans de tres nombreux pays tout en représentant différents produits bien que tous en lien avec l'alimentation. Il ya beaucoup d'articles sur taillefine.

Pour te donner des exemples de marques qui se sont étendues : Mitsubishi (voitures et électroménager), Renault (voiture et 1 ligne de vetements si je ne me trompes pas, mais là je n'ai pas vérifier l'info, j'en ai juste entendu parler) tu as aussi peugeot mais l'exemple n'est plus d'actualité. Peugheot a pendant un moment produit de l'électroportatif (perceuse, agrafeuse..) en plus des voitures.

Je n'ai toutefois pas d'exemples récents à te donner mais tu devrais en trouver car l'extension est devenue une stratégie courante, n'hésites pas à feuilleter les revues commerciales et les sites des grandes marques pour trouver de nouveaux exemples.

Ps: il y a aussi bic, chevignon, mais encore une fois ces exemples ne sont plus d'actualité
 
je te remercie sincèrement polo.
le truc c que j'ai bien compris le fonctionnement de l'extension de marque et maintenant j'aurai besoin de support (revues ou site internet ) avec lesquels je pourrai faire des fiches
merci et a plus
 
alors

cherchez à brand stretching sur google ( étirement de la marque) et/ou allez aussi sur educ21 :wink:

on trouve des trucs simples comme
http://www.lentreprise.com/article/4.2435.1.347.html
ou du plus complexe

ou encore plus simplement allez voir sur la page d'accueil de ce site il y a quantités de leins qui peuvent etre intéressant
avec le net aujourd'hui ce n'est plus la dispo de l'info qui est le moteur du succès mais la qualité de la recherche

alors bonnes recherches :wink:
 

imported_POLO

New Member
Encore un exemple d'extension :

la marque Speedo qui produit des maillots de bain produit maintenant des eaux aromatisées, une source intéressante dans la mesure où la cible du nouveau produit reste la même que celle de l'ancien produit.
 

JuLY069

New Member
est ce que je peux parler de l'undercover marketingn dans mon theme qui est le contournement de la loi evin....
pourriez vous m'aider s'il vous plait...
merci beaucoup a tous
 

Ca peut vous intéresser