BTS PI par Correspondance. Quel Organisme choisir ?

Winnie44000

New Member
Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je vous lis aujuord'hui je me décide à me présenter.
J'ai 22 ans et j'habite à Nantes. Je désire travailler dans l'immobilier. Pour le BTS PI je me suis renseignée avec l'Aftec pour le faire en alternance mais je n'ai pas réussi à trouver une agence et il va maintneant commencer à être trop tard.
Ne voulant pas abandonner mon projet je compte trouver du travail et le passer par correspondance. Je sais que ça va être très dur mais c vraiment ce que je veux faire.

Après recherches j'ai trouvé 2 organismes qui permettent de le préparer par correspondance.
Ecole chez soi et la FNAIM
J'ai reçu tous les papiers de la Fnaim pour le prix et la manière dont ça se déroule mais école chez soi je n'ai encore rien reçu.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Lequel vaut il mieux tenter ? Niveau préparation, sérieux, suivi, coût ?

Merci d'avance :mrgreen:
 

Winnie44000

New Member
Oui mais il ne le font pas :cry: :cry:

Merci :D

PS : Il devrait le faire ce serait plus simple :wink:
 

Winnie44000

New Member
Merci au vu des réponses je pencherai plus pour la FNAIM
C'était déjà le cas vu le temps que mets Ecole chez soi à envoyer une brochure !!!! :evil:

En plus la FNAIM est très connue et réputée en immobilier. C'est rassurant.

Merciiiii
 

Dodie119

New Member
Salut

Je m'interesse comme toi au BTS immo par correspondance avec la FNAIM. Apparemment tu as été informé du prix, peux tu me le donner ? car je leur ai envoyé un courrier pour qu'ils me donnent un peu plus d'infos mais je n'ai pas encore reçu. :cry:
Et si jamais tu as aussi le prix pour le BP professions immobilières qu'ils font aussi. :wink:
Je te remercie
ça m'aiderai beaucoup

:)
merci
Elodie
 

posteusefolle

New Member
oui la fnaim, c le bon deal ! d'autant plus que tu es bien placé pour trouver une entreprise où faire ton alternance, tu peux mettre des annonces sur leur site !! bref je te souhaite en tous les cas bon courage !
 

Winnie44000

New Member
:D Merci à vous toutes :D

Dodie119 : Je ne suis pas chez moi ce week end. Je ne rentre que lundi soir. Je te donnerai tout ça de chez moi.
De mémoire le BTS ça doit etre dans les 3000 euros pour les 2 ans mais à vérifier. Pour le BP je sais pas si j'ai les tarifs. Tu leur a demandé comment la documentation ?
Moi je les ai appelé directement et ça a été très rapide.
Je te tiens au courant :wink:

moonlight 44 : Kikou la nantaise :wink: Peut être une future collègue ;)
 

Defus

New Member
J'ai opté pour la FNAIM après avoir étudié également la solution ECOLE CHEZ SOI.
Mais je n'ai pas encore débuté les cours et ne peux pas prétendre avoir fait le bon choix.

J'ai retenu pour la FNAIM :

1- prix (ECS = 6000 € / FNAIM = 3600 €)
2- possibilité de scéances de regroupement sur différents thèmes étudiés + préparation à l'examen
3- notoriété de la FNAIM et importance du réseau (important pour les stages à effectuer)
4- qualité de l'interlocuteur

etc...

Pour info, ECS n'envoie de dossier qu'après avoir réussi à contacter téléphoniquement le candidat.
Ceci étant, la plaquette est constituée à 90% d'extraits d'articles de presse qui mettent en avant la qualité de l'enseignement de ECS ; peu de détails sur le contenu des cours dispensés... Pas très sérieux à mon goût.
N'attends donc pas ce document pour t'informer du cursus.

De plus, ECS étudie la candidature (!) avant d'accepter de donner suite au dossier.

ATTENTION, pour la FNAIM, limite enregistrement dossiers FNAIM = 20/10 !


Si ces infos ont pu t'aider...
 

nicog

New Member
ecole chez soi

Je suis en seconde année de BTS PI par le biais de l'ecole chez soi, je voudrai te donner un avis personnel sur le sujet:
Je connais plusieurs personnes etant passé par la fnaim pour cette formation, ils en sont satisfaits malgres quelques soucis prof/eleves
L' ecole chez soi propose dans ses services un suivi personnalisé etc etc mais en un an et demi, je n'ai pas recu le moindre coup de fil, bref, a choisir, je pense que le meilleur chemin pour arriver a l'obtention du bts, tout en ayant une bonne connaissance de terrain, c'est de suivre une formation par l'EFAB, organisme qui se charge de te trouver une agence immo pour l'alternance (1 an* ou 2 ans) l'ecole est entièrement financée par la société et le niveau est assez élevé.
Toutefois l'ecole chez soi annonce des resultats tres positifs a l'obtention du bts PI (+ de 80%), la formation est constituée de 22 cours bien structurés, qui permettent d'avoir un max de chances de reussir a l'examen.Autre point positif: tu bosses à ta vitesse, bonne chance pour faire ton choix.Je pense sincerement que la difference se joue aux niveaux des tarifs, une chose a retenir pour y arriver par tous chemins: l'AMBITION

*formation d1 an que propose l'EFAB aux titulaires de bts
 

moonlight 44

New Member
salut Winnie44000!!
moi je prepare mon bts cette année en candidat libre si tu as besoin d'aide n hesite pas je le prepare déjà avec une amie à moi !
 

Winnie44000

New Member
Bon apparemment la FNAIM c t trop tard et pour l'alternance aussi.

En plus financièrement ça fait bcp (déjà la FNAIM alors ECS !!! :shock: )

Comment faire ? Je n'ai pas envie d'abandonner cr c vraiment ce que je ve faire !
Mais bon je ne peux pas faire ça en initial car besoin de gagner ma vie (g un bébé à élever). Et l'alternance ça décale d'un an.

Ayant un niveau bac +2 (non officiel car ecole de commerce donc privé) pus-je passer le BTS en candidat libre ?
Je sais bien que ça va être très dur mais je suis prête à m'y consacrer.

:?: Quelques petites questions cependant :?: :

* Où trouver des cours de BTS PI ?
* Faut il faire un stage même en candidat libre ?
* Y a t'il des actions à faire ?

Je ne pense pas réussir toutes les matières cette année mais je pourrais conserver les notes au dessus de 10 (donc me consacrer à certaines) et passer l'es autres l'année prochaine. Est-ce possible ?

Si ça tente quelqu'un de s'netraider même à distance (msn) je suis là !!!!!

Merci d'avance
 

posteusefolle

New Member
le passer en candidat libre, je ne sais pas, je crois qu'il faudrait que tu essayes d'être dans les petits papiers d'un centre de formation pour qu'ils t'inscrivent gentiment pour le candidat libre, je pense que d'autres de culture co pourront mieux de répondre, pour cela ouvre un nouveau post peut être !
sinon rien ne t'empêche de travailler dans l'immobilier en attendant, tu gagneras ta vie et tu auras des acquis !
 

florian019

New Member
slt winnie


pour etre autorisé a passer l exam tes obligé:

- soit d etre dans une ecole publique ou privée!! (si tu loupes ton bts, tu as la possibilité de le repasser les 5 annèes suivantes en candidat libre, et tu conserves tes notes)

- soit de le faire par VAE ce qui t obliges a avoir 3 années d experience professionnelles dans ce milieu afin de pouvoir faire cette demande.

donc si tu peux justifiuer de 3 ans d experience immo, telephone va vite au rectorat pour faire les demarche a temps

sinon t es obligé de passer par un etablissement scolaire autorisé a presenter des etudiants a cet examen!


:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

désolé d être un oiseau de mauvaise augure
 

posteusefolle

New Member
florian019 a dit:
slt winnie


pour etre autorisé a passer l exam tes obligé:

- soit d etre dans une ecole publique ou privée!! (si tu loupes ton bts, tu as la possibilité de le repasser les 5 annèes suivantes en candidat libre, et tu conserves tes notes)

- soit de le faire par VAE ce qui t obliges a avoir 3 années d experience professionnelles dans ce milieu afin de pouvoir faire cette demande.

donc si tu peux justifiuer de 3 ans d experience immo, telephone va vite au rectorat pour faire les demarche a temps

sinon t es obligé de passer par un etablissement scolaire autorisé a presenter des etudiants a cet examen!


:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

désolé d être un oiseau de mauvaise augure

merci florian pour les précisions, effectivement je m'en doutais, ce serait trop facile sinon, et rien n'est vraiment facile.....
 

Winnie44000

New Member
vi je viens de vérifier ça ! Snif :cry:

Enfin facile facile sans cours ni rien c po trop facile :wink:

Je pensais qu'ayant fait 1 formation bac +2 en commerce mais non je pe pas. Je pe passer un BTS commerce mais immobilier c pas exactement la meme branche.

Bon bha je sais pas trop ce que je v faire. Car pour l'enseignement à distance c trop tard.

Pi pour trouve run trvaail en immobilier j'essaie. Mais bon suis tombée sur des agences du style porte à porte exclusivement ou alors ah vous avez un enfant !!! d'un air géné (maman et fiere de l'être grrrrrrrr) ou encor emais vous êtes trop jeune !
Bref tout ce qu'il faut pas !

Donc je sais plus ! Plus trop de solutions v me trouver un travail en vente. On verra bien ça me plaira têtre.

En tout cas merci de vos réponses !! :D