marché amont et qu'es ce que le marketing viral

papillon2

New Member
Salut à tous,
Malgré les messages que j'ai pu lire, je comprend toujours pas qu'es ce que le marketing viral.
Il me manque à traiter le marché amont. Si vous l'avez traité auriez vous des idées svp.

:idea: Merci :idea:
 
le marketing viral c'est comme le bouche-à-oreille! viral comme virus, par exemple les fausses chaines de mails ou les mails à faire passer prétextant une bonne cause ou la fermeture d'un service (ce qui bien sur n'est pas vrai) c'est juste pour récupérer des adresses :evil:
 
ca fait parti de l'environnement de ton entreprise, littéralement, le marché amont, c'est le marché qu'il y a au-dessus.
Pour mieux comprendre les interactions de l'entreprise et de son environnement, je te conseille de te renseigner sur les forces de Porter ;)
 

imported_kathy

New Member
Salut!!!

Le marketing viral c'est le bouche à oreille mais "éléctronique" c'es à dire Internet!!! Ce genre de marketing est trés bénéfique pour les entreprises car ça leur coûte peu car c'est les internautes qui sont acteurs c'est eux les embassadeurs de la marque!!!

Généralement tu as du recevoir des mails disant si tu envoie à tant personnes ce mails ou ..... tu recevra d cadeau, jeux.....Ben c'est sa le marketing viral
 

Ca peut vous intéresser