BTS

PDUC Inauguration de magasin - Besoin de conseil

PDUC Inauguration de magasin - Besoin de conseil rubrique PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale, catégorie BTS MUC - Management des Unités Commerciales

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Vient juste de participer
    Niveau Complété: 43%, Points required for next Level: 29
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    7 days registered

Niveau
    1

PDUC Inauguration de magasin - Besoin de conseil

Bonjour,

Actuellement en BTS MUC 2ième année en alternance dans une entreprise qui fait dans le commerce de gros dans le domaine de la peinture professionnel. On m'a chargé la semaine dernière de la préparation de l'inauguration d'un nouveau magasin en remplacement de l'actuel.
    L'inauguration se fera début février.

Cependant, n'ayant jamais participer ou suivi une réalisation d'inauguration, je ne sais pas par où commencer.

Enfin si, ...

J'ai fait un listing :

Concernant :

La communication (publipostage, annonce site internet, cartons d'invitations, communiqué de presse);
    Les invités (Nombre d'invités, type d'invité [interne, clients, architectes, notables, journalistes] );
    Le repas (Type de repas [apéro dinatoire, buffet, repas complet, boissons] );
    L'organisation (Accueil, service, déroulement de la soirée [Visite du nouveau magasin, discours, présentation historique] );

Puis pour la présentation de mon PDUC, un tableau synthétique entre les dépenses prévisionnelles et réelles.

Maintenant, comment savoir quel type de repas proposés sachant que je suis dans la branche du batiment, et on recevra une clientèle plutôt moyenne voir aisée ?
    Quel type d'animation mettre en place un lundi soir ? One man show ? Spectacle ? Soirée dansante ? etc ...

J'ai pris rendez-vous avec des prestataires de l'évènementielle vendredi, mais ne sachant vraiment pas quel axe visée, ils peuvent me présenter de tout et de rien, sans que je sache si cela rejoindra le type de la clientèle.

Donc si vous avez des conseils, des informations ou autres, je suis preneur !

Merci d'avance,
    aT54
    Dernière modification par aT54 ; 11/01/2012 à 17h05.

Discussions similaires

1. Inauguration d'un magasin
    Par mikmak dans le forum Mieux vivre son emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 22h08
  2. besoin d'un conseil pour l'oral pduc
    Par lo2 dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 12h16
  3. Action EPS inauguration magasin
    Par pépito dans le forum BTS AM – La période professionnelle – contexte international
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2007, 13h22
  4. action inauguration magasin probleme de redaction
    Par imported_pame dans le forum BTS AG - E6 Projet de développement de la PME
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2004, 13h27
  5. aide sur une inauguration de magasin!
    Par anelyz dans le forum MonCultureCool
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2004, 10h35

Règles de messages