PDUC : JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE..

shanaa27

New Member
Bonjour a tous, donc voila aujourd'hui je suis très très stréssé, je passe mon oral (pour le bts blanc) dans 3 jours et je suis completement perdu.
Je commence par le commencement, je suis dans une petite (très petite) société de peinture, petit bricolage en DESTOCKAGE, il y a environ 80% de peintures et 20% de décoration et bazar (cigarette électronique, maquillage, mirroirs...).
Dans mon analyse j'ai deja precisé qu'il y avais un gros manque de communication, l'entreprise marche que sur du bouche à oreille..


Vu que c'est une petite structure je n'ai rien en donnée chiffré, pas de fichier clients, même pas une caisse enregistreuse..
Donc j'ai perdu beaucoup de temps a recolté des données pour ma zone de chalandise, pour identifié ma clientèle etc..
Du coup je suis super super en retard par apport aux autres de ma classe qui eux avance plus vite ( ils ont tout les chiffres EUX..)

J'ai essayé de trouvé des modèle pour m'orienté un peu mais la plupart sont sur les grandes distribution donc sa n'a vraiment aucun rapport avec mon cas..

Ensuite comme problèmatique j'ai pensé à : Comment amelioré la notoriété de mon entreprise..

Avec comme projet : Crée une carte de visite et une carte de fidelité (faire connaitre et fidelisé)
: Crée un événement exemple soirée privé tout a -30% (pour les personnes de la zone de chalandise)
: Crée des partenariat avec des association (communication via sponsor)
: Crée des panneaux, affiches, mini-catalogue publicitaire...

Pour l'instant voila ma base, dite moi ce que vous en penser, car je suis vraiment démotiver pour ce dossier sachant que je n'etais pas de commerce à la base donc tout est nouveau pour moi, je ne sais pas si je serais de taille pour avoir ce bts, alors que j'adore ce que je fais..