dépannage à domicile

The_J8ker

New Member
Bonsoir à tous
Voilà je travaille dans les 2 roues particulièrement les scooters (ventes de véhicules, accessoires, réparation et pièces détachées).
Au départ j'avais pensé faire une carte de fidélité mais mon tuteur m'a suggéré la création d'un service "Dépannage à domicile".

Je pensais donc à > une étude de la concurrence (à priori personne ne fait ca)
> Devis pour camion aménagé
> Création d'un poste de mécanicien (il ferait ça + des prépas de véhicules)
> Suggestion de tarifs en fonction du temps et pannes
> 1 Statistiques des pannes qui appuyerait la création de ce service
> Durée d'amortissement de l'investissement notamment le camion

Pour le reste je cherche encore des idées donc NE VOUS GENEZ PAS POUR M'EN DONNER.

MERCI D'AVANCE bonne continuation à tous
 

julie20ans

New Member
oui ton projet est bien et il tient la route c'est pas mal du tout. tu peux envoyer des emails a tes clients deja fideles pour leur annoncer ce nouveau services, rechercher les tarifs pour le lancement de la communication de ce nouveau projet, mais surtotu renseigne toi sur le caractere juridique de cette nouvelle activite.bonne continuation a toi.
 

The_J8ker

New Member
Merci ca fait plaisir.
Toutefois je vais peut être paraitre con mais en quoi le cadre juridique entre en jeu ici exactement??!!
 

julie20ans

New Member
AS TU LE DOIR D4ALLER CHEZ LES GENS COMME CA POUR LA R2PAATION?A MON AVIS IL DOIT AVOIR DES LOIS SUR LE TRAVAIL A DOMICILE RENSEIGNE TOI
 

The_J8ker

New Member
D"autres idées d'étude possible à faire??

Il faut que je vois égalment mon prof de gestioon pour l'amortissement du camion (seul ou avec le matériel) et peut etre l'emprunt
 

thonon74

Best Member
As tu étudié la demande? Si personne ne le fait, c'est soit tout bon soit pas bon. Peu etre que la demande n'est pas assez forte pour rentabiliser les couts induits... Une petite enquete sur ce point serait judicieuse je pense...
 

The_J8ker

New Member
Disons que 1) mon boss est pas trop partant pour les études
2) Je pensais partir sur les statistiques de pannes récurrentes et ma zone de chalandise ( hypercentre et
intramuos principalement ) pour justifier tout ca

Mais je tenterai quand meme une incursion d'enquete à l'atelier :knuppel:
 

thonon74

Best Member
The_J8ker link=topic=19129.msg177876#msg177876 date=1142973734 a dit:
Disons que 1) mon boss est pas trop partant pour les études
c'est la base de tout pourtant...


The_J8ker link=topic=19129.msg177876#msg177876 date=1142973734 a dit:
2) Je pensais partir sur les statistiques de pannes récurrentes et ma zone de chalandise ( hypercentre et
intramuros principalement ) pour justifier tout ca
c'est quoi ces bestioles? en d'autres termes ca donne? :laugh:
 

The_J8ker

New Member
En fait étant donné que le magasin se trouve en plein centre ville, je voulais mettre en relation
les pannes les plus souvent constatées et qui ne nécessiteraient pas de venir au magasin pour réparation et donc éviter au client de se déplacer
 

thonon74

Best Member
The_J8ker link=topic=19129.msg178838#msg178838 date=1143055661 a dit:
En fait étant donné que le magasin se trouve en plein centre ville, je voulais mettre en relation
les pannes les plus souvent constatées et qui ne nécessiteraient pas de venir au magasin pour réparation et donc éviter au client de se déplacer
mais de par ton déplacement chez le client, tu vas bien devoir majoré ton prix de vente de la réparation. Et ce que le client est pret a payer plus cher pour etre dépanner a domicile. En théorie t'es tenté de dire oui mais desfois en étudiant on peut se rendre compte que c'est pas comme on imaginait... calcule a combien ca te reviendrait de faire ce service depannage a domicile, ensuite de combien tu augmenterais le prix de vente pour etre rentable et apporter de la valeur ajoutée a l'entreprise. Ensuite interroge les clients pour savoir ce qu'ils pensent de l'idée en elle meme, s'ils seraient prêt a fonctionner comme ca et fait un prix psychologique aussi. Ca te permettra d'y voir plus clair je pense... non?
 

The_J8ker

New Member
Correct pour le déplacement :laugh: Bien vu le coup du prix psychologique je voulais le faire pour l'ACRC mais j'y avais pas pensé pour ça.
Il faut que je vois aussi sur le net les boites qui le font déja notamment sur Paris pour avoir une idée des
tarifs appliqués.
En gros y'a du taf à faire encore :wacko:

Merci encore et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je rappelle également que ce qui est important en pduc n'est pas tant le projet que le diagnostic qui le justifie et le choxi entre plusieurs solutions
 

The_J8ker

New Member
Je sais c'est pas très beau comme méthode :cry: mais bon

je sais plus ou donner de la tete j'espère y voir plus clair d'ici ce weekend en particulier grace a vous

Merci