dépannage à domicile

The_J8ker

New Member
Bonsoir à tous
Voilà je travaille dans les 2 roues particulièrement les scooters (ventes de véhicules, accessoires, réparation et pièces détachées).
Au départ j'avais pensé faire une carte de fidélité mais mon tuteur m'a suggéré la création d'un service "Dépannage à domicile".

Je pensais donc à > une étude de la concurrence (à priori personne ne fait ca)
> Devis pour camion aménagé
> Création d'un poste de mécanicien (il ferait ça + des prépas de véhicules)
> Suggestion de tarifs en fonction du temps et pannes
> 1 Statistiques des pannes qui appuyerait la création de ce service
> Durée d'amortissement de l'investissement notamment le camion

Pour le reste je cherche encore des idées donc NE VOUS GENEZ PAS POUR M'EN DONNER.

MERCI D'AVANCE bonne continuation à tous
 

julie20ans

New Member
oui ton projet est bien et il tient la route c'est pas mal du tout. tu peux envoyer des emails a tes clients deja fideles pour leur annoncer ce nouveau services, rechercher les tarifs pour le lancement de la communication de ce nouveau projet, mais surtotu renseigne toi sur le caractere juridique de cette nouvelle activite.bonne continuation a toi.
 

The_J8ker

New Member
Merci ca fait plaisir.
Toutefois je vais peut être paraitre con mais en quoi le cadre juridique entre en jeu ici exactement??!!
 

julie20ans

New Member
AS TU LE DOIR D4ALLER CHEZ LES GENS COMME CA POUR LA R2PAATION?A MON AVIS IL DOIT AVOIR DES LOIS SUR LE TRAVAIL A DOMICILE RENSEIGNE TOI
 

The_J8ker

New Member
D"autres idées d'étude possible à faire??

Il faut que je vois égalment mon prof de gestioon pour l'amortissement du camion (seul ou avec le matériel) et peut etre l'emprunt
 

thonon74

Best Member
As tu étudié la demande? Si personne ne le fait, c'est soit tout bon soit pas bon. Peu etre que la demande n'est pas assez forte pour rentabiliser les couts induits... Une petite enquete sur ce point serait judicieuse je pense...
 

The_J8ker

New Member