Stagiaires dans l'industrie ?? - Besoin d'exemple ou trame pour PDUC en industri

Emilie7

New Member
Slut,

Je travaille dans l'industrie (en alternance), et je rencontre pas mal de problème pour mon projet, plus précisément pour les études et analyses concernant mon UC  :wacko:

Jvais essayer de résumer ma situation, en espérant que ceux qui sont dans mon cas pourront me filer un coup de main...
Mon entreprise, Delphi, imprègne des catalyseurs pour véhicules de tourisme (elle ne fabrique pas le catalyseur mais l'imprègne d'une solution chimique)
Notre clientèle est exclusivement pro : constructeurs automobiles.
Ns faisons partie des 4 uniques imprégnateurs de catalyseurs au niveau mondial (on a donc seulement 3 concurrents) :fleche: donc pour l'étude de concurrence par exemple, Thonon propose un questionnaire où on retrouve entre autres les questions suivantes:
- Embouteillage fréquent à proximité?
- Facilité de stationnement?
- Marque distributeur?
- Propreté du magasin, etc...

Questions auxquelles je ne peux pas répondre, puisque mon entreprise n'est pas un point de vente mais une usine, et de même pour nos concurrents...
:fleche: Alors je ne sais pas sur quelle base partir pour étudier les forces et les faiblesses des concurrents, est--ce que vous avez un exemple de questionnaire qui pourrait correspondre à mon cas?

Pareil pour l'analyse de la demande dans la 1ère partie, la trame pour les stagiaires d'un point de vente est la suivante :
Analyse quantitative : nombre de consommateurs, répartition budgétaire des consommateurs, taux de pénétration de l’UC, taux de fréquentation de l’UC, rythmes d’achats, panier moyen, …
Analyse qualitative : profil du consommateur (âge, sexe, habitat, PCS, motivations ….) et segmentation

:fleche: Une fois de plus, je ne peux pas suivre cette trame. Alors est-ce qu'un de vous sait ou peut me conseiller sur ce que je dois développer dans l'analyse de la demande?