analyse quantitative de la demande

cracra

New Member
Je réalise mon PDUC sur le lancement d'un nouveau produit, je ne sais pas comment définir la demande quantitative pourriez vous me donner quelques idées. merci d'avance.
 

mary61

New Member
tu aurais pu faire un questionnaire d'étude concernant la demande pour avoir une estimation c'est-à-dire sur tant de personnes interrogés combien souhaiterait voir apparaitre ce produit et après tu peux chiffrer.
j'espère que je suis claire.
 

cracra

New Member
oui, je comprend bien mais je pensais mettre des garphiques, ou tableaux mais je c'est pas sur quoi
 

mary61

New Member
TON ENTREPRISE N'A PAS FAIT D'ETUDE SUR LES FUTURS VENTES DE TON PRODUIT tu pourrais t'en inspirer et comparer les chiffres avec un produits similaires
 

Emilie7

New Member
mary61 link=topic=20175.msg182877#msg182877 date=1143552888 a dit:
tu aurais pu faire un questionnaire d'étude concernant la demande pour avoir une estimation c'est-à-dire sur tant de personnes interrogés combien souhaiterait voir apparaitre ce produit et après tu peux chiffrer.
j'espère que je suis claire.
Si j'ai bien compris, on ne doit pas du tout parler du projet dans les parties 1 (analyse) et 2 (diagnostic) du dossier, donc proposer un questionnaire d'étude sur le nouveau produit viendrait plutôt dans la partie 3.
Est-ce que c'est bien ça, le projet n'est pas du tout abordé dans les 2 1ères parties???

cracra link=topic=20175.msg182859#msg182859 date=1143551831 a dit:
Je réalise mon PDUC sur le lancement d'un nouveau produit, je ne sais pas comment définir la demande quantitative pourriez vous me donner quelques idées. merci d'avance.
Si tu parles de l'analyse quantitative de la demande de la partie 1, tu peux mettre :
nombre de consommateurs, panier moyen, un graph sur la répartition budgétaire des consommateurs, taux de pénétration de l’UC, taux de fréquentation de l’UC, rythmes d’achats,…
 

mary61

New Member
dans la partie 1 non tu ne parles pas de ton projet mais dans la 2ème tu parles d'un diagnostic donc ce sont des résultats d'enquêtes, d'études ou autres qui vont t'amener à réaliser ton projet
 

Emilie7

New Member
Mais l'analyse quantitative de la demande c'est bien dans la partie 1? Donc cracra ne peut pas mettre un questionnaire d'étude sur le nouveau projet dans cette partie puisqu'on est censé ne pas l'aborder ..?

La partie 2 c'est un diagnostic de l'UC, donc on ne parle pas non plus du projet normalement...???
Jsuis un peu perdue là..
 

mary61

New Member
mais si vu que c'est une étude ca ne veut pas dire qu'elle le fera mais son étude peut lui arguments pour son diagnostic

regarde moi je fais une réimplantation du linéaire natation avec une étude linéaire
Pour retrvailler ce rayon j'ai d'abord questionner les gens pour savoir si ils étaient content ou pas de l'agencement de l'assortiment en prévision de mon projet. Et là mon questionnaire à fait ressortir par exemple que je n'avais pas assez de choix de maillots de bain donc je vais agrandir mon linéaire au sol pour agrandir mon linéaire développé.

Donc elle peut faire un questionnaire pour savoir si il y a un nouveau produit qui sort combien l'achèteront ou alors combien (en%) de personnes seraient ravies de voir ce nouveau produit sortir.

Sinon pour les parties, tu as la première analyse de l'unité commerciale avec structure du réseau et structure de ton unité, tu n'as pas besoin de parler de projet
et la deuxième partie c'est le diagnostic qui comprend l'offre et la demande
et entroisième partie tu à les préconisations avec tes objectifs...

je pense pas me tromper en disant cela
si quelqu'un à un autre avi qu'il le fasse savoir
merci
 

Ca peut vous intéresser