partie 4 et 5

lili59

New Member
Bonjour a tous,
Dans la partie 4 et 5 vous mettez quoi ?
Merci d'avance
:excl: :excl:
 

marieconverse

New Member
Bonjour à tous,

J'ai énormément de mal aussi à remplir les parties 4 et 5. lili59 pour la partie 4 tu dois mettre les analyses des répercussions: humaine, financières et organisationnelles mais par contre pour la partie 5, j'y arrive pas.

Quelqun pourrait nous expliquer plus clairement s'il vous plait

Merci
 

antoinemanager

New Member
Pas de panique :

4) analyse des répercussions du projet
4-1) Diagnostic du projet
4-2) Choix des moyens à mettre en oeuvre :
· Humains
· Budget et Matériel
· Répercussions à moyen terme

5) Mise en oeuvre et suivi

(NB : si le projet n’a pas abouti ou s’il est reporté, cette partie peut comporter une explication de
son « report ». Avant de conclure, une approche plus détaillée du management prévisionnel du
projet, tâches critiques, utilisation des ressources, PERT etc. peut « remplir » cette dernière page.
Idéalement, si le projet est démarré, un état sur l’avancement constitue une bonne conclusion du
dossier).

:cool:
 

dariel84

New Member
salut,
je ne vois pas ce qu'il faut mettre dans la partie 4.1) Diagnostic du projet ?
Il faut rependre la partie 2 avec le diagnostic ? Merci de me renseigner....
 

thonon74

Best Member
4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques

V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.
 

dariel84

New Member
merci bcp! ms les répercussions humaines, financières et organisationnelles sont ds la partie 4.2).
Ms dans la partie 4.1) avec le diagnostic de projet qu'est ce qu'il faut mettre ? A moins qu'il n'est pas indispensable de faire deux sous parties ?
 

thonon74

Best Member
dariel84 link=topic=22359.msg201322#msg201322 date=1145389786 a dit:
merci bcp! ms les répercussions humaines, financières et organisationnelles sont ds la partie 4.2).
Ms dans la partie 4.1) avec le diagnostic de projet qu'est ce qu'il faut mettre ? A moins qu'il n'est pas indispensable de faire deux sous parties ?
c'est pas indispensable... tu a vu ca dans un des exemple de pduc, ca n'est qu'un exemple. :wink2:
 

faelina

New Member
V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

mon projet est terminé en fait ce n'est pas maoi qu'il est fait mais je n'ai eu le droit que de prendre un truc fini... la partie 5 n'est elle pas qu'une évaluation ce ce qui c'est dejà passé les point fort les points faible!??
j'ai parler du planig en partie 3 et 4 moi aije tort??
bisous
 

khali

New Member
coucou,
J'ai un tout petit soucis, j'ai bien saisi le concept de la partie 4 mais en fait je n'arrive pas à trouver de conséquences stratégiques parce qu'en fait mon projet consiste à organiser une rencontre fournisseurs-clients (donc développement portefeuille clients et fidélisation) mais en fait quelles sont répercussions stratégiques si ce n'est qu'il y aura probablement plus de clients (car cartes du magasin crées en + lors de la rencontre). sinon vous voyez autre chose ?
merci parce que là je rame... :wacko: