Projet PDUC rayon des ordinateurs portables

matalulu

New Member
Voila je suis à Planète saturn et j'ai du mal a trouver un projet, je sais que le rayon des ordinateurs portables ne se portent pas bien mais qu'est ce que je peux faire pour augmenter les ventes? je n'ai vraiment pas d'idée, il faut absolument que je trouve un projet rapidement. Quelqu'un à une idée svp.merci
 

matalulu

New Member
svp je panique, ma prof veut le projet rapidement, ça fait plus d'une semaine que je cherche et je trouve pas, au début j'avais pensé à une carte de fidélité mais la prof veut que se soit sur mon rayon info, mon tuteur ne m'aide pas du tout, il m'a juste di que le rayon des ordinateurs portables était en baisse.
 

Johann

Best Member
Attends un peu que les réponses viennent, inutile de relancer ton post au bout d'une demi heure :closedeyes:
 

webm

Best Member
matalulu link=topic=36469.msg376611#msg376611 date=1158690343 a dit:
svp je panique, ma prof veut le projet rapidement, ça fait plus d'une semaine que je cherche et je trouve pas, au début j'avais pensé à une carte de fidélité mais la prof veut que se soit sur mon rayon info, mon tuteur ne m'aide pas du tout, il m'a juste di que le rayon des ordinateurs portables était en baisse.
Développer la vente des accessoires.
 

sisine

New Member
matalulu link=topic=36469.msg376611#msg376611 date=1158690343 a dit:
svp je panique, ma prof veut le projet rapidement, ça fait plus d'une semaine que je cherche et je trouve pas, au début j'avais pensé à une carte de fidélité mais la prof veut que se soit sur mon rayon info, mon tuteur ne m'aide pas du tout, il m'a juste di que le rayon des ordinateurs portables était en baisse.
Si les performances de ton rayon sont en baisses, il faut déjà commencer par comprendre pourquoi et à partir de là je pense que des idées de projets te viendront à l'esprit.
 

Etnies

New Member
sisine link=topic=36469.msg383384#msg383384 date=1159301213 a dit:
Si les performances de ton rayon sont en baisses, il faut déjà commencer par comprendre pourquoi et à partir de là je pense que des idées de projets te viendront à l'esprit.
+1

Cela peut venir de peu de disponibilité des vendeurs (les clients tournent autour, personne ne vient, ils s'en vont), d'une mauvaise connaissance des techniques de vente de la part des vendeurs (il n'y croit pas ou ne maitrise pas le sujet, donc il ne vend pas). Les ordis sont peut-être mal mis en avant dans le rayon, la façon de les présenter sur les présentoirs. Il y a peut-être peu de pub distribuer pour ton magasin, il est peut-être peu connu en global ou la population ne sait pas que vous vendez des ordis.