Quels univers choisir?
Quels univers choisir? rubrique PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerciale, catégorie BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Liens sponsorises: + Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Quels univers choisir?
- 22/09/2007, 13h10 #1Habitué
Réalisations:
- Niveau
- 1
Quels univers choisir?
Bonjour,
L'heure est grave =)
Il me reste quelques heures pour trancher sur le rayon ou je vais réaliser mon stage de PDUC
* Rayon fruits et légumes : ou j'y travaille depuis 2 ans et ou j'ai réaliser mon ACRC
* Rayon bricolage : Pas de connaissance précise
Pour l'instant le projet ne peut pas être prédéfinit car je n'ai pas fait de diagnostic.
J'aimerai seulement savoir le rayon qui me sera le plus bénéfique pour un développement...
Merci
-
liens commerciaux
- 22/09/2007, 13h16 #2Best Member
Réalisations:

Récompenses:
- Niveau
- 1
Quels univers choisir?
C'est certain que le rayon bricolage est plus adapté à des optimisations de linéaire, mais vous bénéficiez aussi de la bonne connaissance de votre rayon FL
- 22/09/2007, 13h51 #3Habitué
Réalisations:
- Niveau
- 1
Quels univers choisir?
Ce n'est pas la même clientèle sur le rayon F/L et bricolage, l'avante du F/L c'est que le nombre de client passant dans le rayon est très important, alors que Bricolage reste limité
Le rayon Bricolage dans lequel je suis intéressé se trouve à 30 km de chez moi, je devrais donc de nouveau étudier la structure de l'UC, et son environnement, adaptation etc...
Au niveau d'une étude d'assortiment, les données sont plus significatifs sur les F/L vu la quantité de marchandises vendus chaques jours
Mais cela reste restraint car le siège définit quand même la politique à suivre...
- 22/09/2007, 15h00 #4Best Member
Réalisations:

Récompenses:
- Niveau
- 1
Quels univers choisir?
Tout est imaginable en projet pour dynamiser l'activité d'un rayon: essayez de feuilleter des LSA vous verrez. Par exemple:
- organisation d'une semaine à thème "Les fruits des iles"
- développement d'un rayon "fruits équitables"
- vente de jus de fruits frais à emporter
- vendre des barquettes de fruits découpés pret à consommer
- vendre de la soupe fraiche
...
fruits et légumes : Carrefour râpe, coupe, presse
Bientôt quarante espaces « Tout frais, tout prêt » dans les rayons fruits et légumes de l'enseigne. Une offre et un service complémentaires pour les consommateurs. Des ventes additionnelles pour le distributeur.
Les consommateurs veulent du service. Et ils réclament aussi des produits de meilleure qualité. Carrefour pense pouvoir répondre à ces deux demandes avec son stand « Tout frais, tout prêt », le nouveau pôle d'attraction du rayon fruits et légumes. Sa mise au point a demandé deux ans et demi de travail au « magasin développement » de Dijon Toison d'Or, avant qu'il ne soit dupliqué.
- 23/09/2007, 16h42 #5Habitué
Réalisations:
- Niveau
- 1
Quels univers choisir?
========
Envoyé par webmaster link=topic=67932.msg726109#msg726109 date=1190462409
Effectivement il semble avoir pas mal d'idée et je vous en remercie
Notre UC dispose déjà des produits à la coupe préparés chaque matin
Cependant le fameux stand ("Tout frais, tout prêt"
poser dans le rayon avec la glace autour (comme la poissonerie) a disparu pour laisser place à des bacs electriques disposer un peu partout dans le rayon. Autant dire que le chiffre a considérablement baissé car les clients trouvent cela moins frais (psychologique). Je pensais faire un projet pour corriger ce problème
Mais bon l'UC est choisis je vais donc rester pres de chez moi
Merci beaucoup
Discussions similaires
-
Quels AP choisir???!!!
Par Sakuya dans le forum BTS VPT - Stages et actionsRéponses: 1Dernier message: 19/01/2008, 00h11 -
Quel univers choisir pour le projet?
Par love_pauline dans le forum PDUC - Projet de Développement d'une Unité CommercialeRéponses: 2Dernier message: 10/06/2007, 13h40 -
quels bts banque choisir?
Par rori dans le forum Banque - Recrutement et testsRéponses: 24Dernier message: 12/02/2006, 12h37 -
Quels logiciels choisir pour le bts muc
Par imported_marieanne dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnellesRéponses: 0Dernier message: 15/09/2004, 13h29

Répondre avec citation