Exemple de dossier PDUC

enjoy

New Member
Bonjour a tous,

Je vous propose mon dossier de PDUC que j'ai présenté l'année dernière.
Mon projet était la création d'un service "liste de mariage"

Je me suis aidé du guide gratuit pour réussir son dossier PDUC sur ce site: Je n'ai plus l'emplacement exact du pdf, mais en cherchant vous devriez trouver.

J'ai environ 50 annexes dont des études d'images:
grille d'évaluation visite mystère,
création d'un catalogue, d'affiches,
fiche de préparation d'une réunion,
organigramme,
devis,
tableaux d'analyse des répercussions,
liste de taches avec diagramme de GANTT...

Si vous avez besoin que je vous envoi une ou plusieurs de mes annexes n'hésitez pas.

Bon courage a tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

sayna33

New Member
je viens de relier mon pduc pile poil aujourdhui quel soulagement!! ton dossier est bien j aimerais bien voir si possible tes annexes tiens moi au courant a+
sayna :chessy:
 

enjoy

New Member
En voila quelques une, si tu en veux une précisément dit moi laquelle, je ne les retrouve plus toutes dans mon PC, je pourrais quand même te les scanner.
 

sayna33

New Member
merci c est super sympa je vais yeuté ca!! :biggrin:

tas eu combien a ton pduc?
 

enjoy

New Member
J'ai eu 20,
Mais c'est surtout la présentation orale qui compte.

Si tu montres que tu connais ton dossier et que tus t'y es investi , tu n'a aucun problème a te faire la bonne note sera là! :dacc:
 

sayna33

New Member
c est pas possible ta eu 20??????????

c est tellemnt rare qu un jury te mettes 20 c est plutot a la rigueur 19!!

en tout cas felicitation ta fait du bon boulot!
 

enjoy

New Member
A oui et un petit conseil,

Si tu as quelqu'un a la maison qui peux t'aider, n'hésite pas a t'entrainer a l'oral, plus tu le feras plus le jour de l'oral tout viendra naturellement, (mais n'apprend pas par cœur sa ne sert a rien et le jury s'en rendra compte directement.)
Et range tes annexes dans l'ordre de présentation comme sa tu es sur de ne rien oublier :smile:
 

enjoy

New Member
Pas grand chose de compliqué, ils m'ont demandé comment était géré les stocks, quelles étaient leur rotation.
Comme j'ai réalisée une brochure ils m'ont demander d'où venait les images, (droit d'auteurs) donc ils faut bien préciser que les images viennent de site internet qui mettent a disposition des images en accès libre, où que tu as pris les photos toi même.
Ensuite c'était vraiment des questions pour être sur que c'était bien moi qui avait réalisé mon dossier, comment tu t'y es prises pour aller dans les magasins et faire ta visite mystère, il m'ont demander des petites anectodes ...

Voila
 

sayna33

New Member
enjoy link=topic=80355.msg881613#msg881613 date=1207933186 a dit:
Pas grand chose de compliqué, ils m'ont demandé comment était géré les stocks, quelles étaient leur rotation.
Comme j'ai réalisée une brochure ils m'ont demander d'où venait les images, (droit d'auteurs) donc ils faut bien préciser que les images viennent de site internet qui mettent a disposition des images en accès libre, où que tu as pris les photos toi même.
Ensuite c'était vraiment des questions pour être sur que c'était bien moi qui avait réalisé mon dossier, comment tu t'y es prises pour aller dans les magasins et faire ta visite mystère, il m'ont demander des petites anectodes ...

Voila

daccord!! ben ecoute j ai eu ma convoc je passe le pduc le 9 juin jespere que ca se passera bien!! :angel:
 

enjoy

New Member
J'ai retrouvé le modèle que je m'étais préparé pour mon oral de PDUC. Je me suis entrainé plusieurs fois dessus pour être sure de ne pas oublié de points important.

Bon courage a tous!
 

dakoun69

New Member
sincèrement ton dossier a l'air d'être bien concis et bien ficelés. Merci de ta part de mettre en ligne des infs concernant le PDUC qui te semble utile c vraiment sympa.
:smile:
 

Cel3016

New Member
Merci beaucoup à toi !! Ça me rassure de voir ton dossier car je trouvais le mien très bof mais en fait j'ai fais ce qu'il fallait je pense :smile:

J'aimerais beaucoup voir ta fiche de préparation de réunion si ça ne te dérange pas :angel:

Je te remercie par avance et encore merci pour ton initiative :aplause:
 

enjoy

New Member
Coucou

Voila ma fiche de préparation de réunion!
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.

Bon courage
 

lili991

New Member
La date de l'oral de pduc avance vite. Je commence à bien stresser. En tout cas, ton dossier est très bien, ça motive quand tu nous dis que tu as eu 20.Es-tu une personne qui a une bonne aisance à l'oral?Parce que moi je suis un peu timide tout de même, c'est pour ça que ça me fait un peu peur.
Sinon est-ce tu pourrais mettre en ligne ta création catalogue et affiche pour voir comment tu t'y es pris?

Je te remercie d'avance :happy:
 

enjoy

New Member
Oui en effet j'ai une bonne aisance a l'oral, cela m'a surement aider, mais dit toi que si tu connais ton dossier et que tu montres que tu as travailler dessus tu arriveras a en parler sans problème.
Et puis si les 2 premières minutes sont un peu hésitante tu prendras vite confiance et tout se passeras bien.

Par contre pour le catalogue je ne peux pas le mettre en ligne il est bien trop gros. Dsl
Mais si tu veux vraiment le voir envoi moi ton adresse email par MP et je te l'enverrais.

Pour faire la brochure j'ai utiliser le logiciel Publisher de Microsoft office.

Bon courage pour l'oral
 

Ca peut vous intéresser