Redynamisation du rayon grand froid monoprix

emotion

New Member
Bonsoir
Je suis actuellement entrain de rediger mon pduc. En fait, je suis chez monoprix et je m'occupe du rayon surgélés .

Depuis l'année dernière le rayon n'atteint pas ces objectifs de surcroit nous avons 3 semaines de stocks dans la chambre negative.

Les tableaux de brod que je me suis procurés montrent un stock important un chiffre d'affaires et une marge en baisses.

Apres quelques observations et l'administration d'un questionnaire je me suis rendu compte que le balisage etait mal fait, on ne trouvait pas les bons produits au bon endroit les prix n'etaient pas modifiés en cas de changement de prix.

J'ai aussi remarqué que certains produits qui ne se vendent pas bien occupaient un un espace assez important dans les linéaires. Le hit parade des ventes me donne le detail des produits qui se vendent mieux cependant je remarque qu'une bonne partie de ces produits n'est pas en rayon ils sont dans la chambre negative.

Donc pour redier à cela jai fait une reimplantation en respectant le planogramme, et une modification du balisage on trouve maintenant le bon produit au bon endroit, un aménagement du rayon en ameliorant la luminosité, J'ai reduis l'espace occupé par certains produits qui ne se vendent pas bien pour y remplacer des produits qui se vendent mieux.

Est ce un projet?

Je voulais savoir si je peux l'appeller redynamisation du rayon surgelé
avez vous d'autres pistes de reflexion à me soumettre?

Merci beaucoup
 
P

profilsupprime19

Guest
Réadaptation du merchandising "surgelés" pour optimiser les résultats du rayon
 

webm

Best Member
C'est même un bon projet et vos préconisations sont intéressantes. Allez plus loin en terme de dynamisation et de création de trafic dans le rayon. Des opérations promo par ex.
 

emotion

New Member
Ok! merci beaucoup pour vos conseils.

car je galère pour trouver un intitulé à lui donner ( le projet)

Je me dis si je le titre <redynamisation du rayon surgelé> est-ce, le titre va correspondre à ce que j'ai fait comme mission : Reimplantation du rayon, modification du balisage, Reduction de certains produits qui ne se vendent pas bien. Amelioration de la luminosité de l'espace de vente.

Webmaster vous me parlez de promotion et amelioration du trafic jai pas bien saisi votre idée si vous pouvez reformuler.
merci
 

webm

Best Member
Je pense qu'il faut agir dans 3 directions: optimiser l'offre et améliorer la visibilité du rayon, ce que vous proposez déjà, créer du trafic vers ce rayon. Là je suppose qu'il y a une certaine désaffection de la clientèle pour ce rayon et dynamiser le rayon par des opération promotionnelles.

Comme titre, osez: comment réchauffer le rayon grand froid.

Vous avez fait des recherches dans les archives de LSA ?
 

emotion

New Member
Non je n'ai pas fait des recherches dans les archives de LSA.
Comment faire pour y avoir accés? et qu'est ce que je peux piocher dedans.
Merci vraiment pour les pistes
 
P

profilsupprime19

Guest
vous pouvez aller également sur le site de Linéaires, bien fourni
 

clement59300

New Member
bonjour je suis en bts muc et je doit faire mon dossier de pduc est ce que tu pourais m'aide en me disant ce qeu tu as mis dans le partie concurent de monoprix merci d'avance