Dates et lieu d'examen

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Quelqu'un sait à partir de quand on reçoit la convocation ? :mellow: J'aurai bien aimé l'avoir en avance, car si l'endroit est loin, il faut prévoir le voyage (et les jours de congés...) :pascompris;

J'ai appelé le rectorat de mon académie mais ça ne répond jamais là-bas... :knuppel:

Bonne journée à tous :wub
 

Nath63

Best Member
salut

tu recevras ta convocation UN mois avant les épreuves.. en général début avril..

en gros un mois avant ta 1ère épreuve

bon courage
 

zoldeforce

New Member
Et sur la convoc on aura tout de suite les dates des oraux aussi??

1 mois ça va être sympa.....pfff j'espère que ça va pas être à pèrpète de chez moi....
 

Tchoupidou

New Member
je sais que certains ont reçu leur convoc 10 jours avant l'examen et parfois certains n'avaient même pas toutes leurs dates d'oraux dessus. :zarbi:
 

zoldeforce

New Member
Tchoupidou link=topic=94580.msg1075158#msg1075158 date=1233167272 a dit:
je sais que certains ont reçu leur convoc 10 jours avant l'examen et parfois certains n'avaient même pas toutes leurs dates d'oraux dessus. :zarbi:

Han génial......... J'espère pour eux qu'ils avaient pas d'oraux avant les écrits!!
 
L

luna75

Guest
sur les convocations il n'y a pas ta date d'oral personnelle mais le créneau des oraux de l'épreuve.
par exemple pour l'anglais tu auras du 4 au 8 juin. Ensuite il faudra que tu ailles (ou peut être qu'un appel peut suffir) au lycée pour connaître l'ordre de passage.
Sinon ca dépendait des années, certaines je recevais après les écrits mon jour de passage pour les oraux et d'autres non.
 

Nath63

Best Member
salut

tout est fonction des académies ! pour ma part, j'ai toujours eu toutes mes dates inscrites sur ma convocation avec horaires et lieux de passage
 
L

Laura77

Guest
C'est souvent à perpète de toutes manières... De la recevoir qu'en avril, ça change quoi de toutes manières? Vous aurez les infos à temps, ne vous inquiétez pas...
 

zoldeforce

New Member
Ben ça permet de s'organiser dans sa vie perso.... et de trouver des solutions pour dépenser le moins d'argent possible...
Enfin pour toutes les raisons qu'on peut deviner quoi!
 

Anne-Claire

New Member
Je passe mon BTS AGTL cette année et concernant les dates c'est du mardi 12 mai au vendredi 15 mai pour les écrits. Je suppose que c'est dans toute la France pareil.
 

Nath63

Best Member
les dates des écrits sont les mêmes pour tout le monde !

en effet les écrits commençent à partir du 12 mai.. mardi,mercredi, jeudi et vendredi..

après il y a peut être une épreuve le lundi pour d'autres bts ça je sais pas
 
L

Laura77

Guest
zoldeforce link=topic=94580.msg1075509#msg1075509 date=1233295693 a dit:
Ben ça permet de s'organiser dans sa vie perso.... et de trouver des solutions pour dépenser le moins d'argent possible...
Enfin pour toutes les raisons qu'on peut deviner quoi!
mouai enfin bon, tu sais que tu vas passer ton BTS en mai, tu vas partir en vac non plus quoi! lol ! 1 mois avant c'est suffisant pour s'organiser lol !
 

zoldeforce

New Member
ben personnellement plein de choses font que je dois savoir à l'avance quand seront mes épreuves.... désolée de pas avoir que le bts dans ma vie
 

Anne-Claire

New Member
Le bts approche à grands pas...(soupir).En tout cas bon courage à tous ceux qui le passent cette année!Voilà c'était mon petit message de soutien :)[/]
 

MissJul67

New Member
vous les avez déjà reçues maintenant vos convocations ?
moi j'ai toujours rien... et le bts approche dangereusement !
pour les écrits on connait les dates, mais j'aimerais connaître les dates des oraux aussi :mellow:
 

Anne-Claire

New Member
Dans mon lycée, on nous a dit que les convocations arrivent en général 3 semaines avant l'examen. A mon avis on les aura la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas!

Vous avez bien avancé dans vos révisions?
 

Cybercomett

New Member
Sur les écrits ça va, j'avance bien :smile: Par contre pour les oraux, je vais réviser après les écrits parce que je n'ai malheureusement pas le temps pour faire tout à la fois ... :mellow:

Et vous, comment vous vous organisez ? :pascompris; Moi je fais mes fiches en fonction des cours, ensuite j'apprends toutes mes fiches, puis je m'exerce sur les études de cas :smile: Mais là, je suis encore à la période "faire les fiches" mais j'ai bientôt terminé (pour les écrits uniquement) :arrow2:

Bonnes révisions à tous et à toutes ! :wub
 

Ca peut vous intéresser