comment contester des notes au bts

sosso83

New Member
papillon951 a dit:
Moi je n'ai pas eut mon bts (assistant de gestion pme/pmi-académies de paris,creteil,versailles...) et il y a des notes que je ne comprend pas, comme l'oral d'anglais que j'ai bien préparé avec une personne bilingue!! (j'ai parlé pendant toute la durée de l'épreuve en anglais sans trop faire de faute et en me reprenant...) et ma note est de 8.5 :shock:
Sinon je souhaite aussi avoir un exemplaire de toutes mes copies mais comment faire?
Dans le cas ou il y a des erreures sur les notes comment cela se deroule?

ps : quand j'ai passé le bac, il manquait des points sur le relevé de certaines personnes..


Pour avoir un exemplaire de tes copies tu dois remplir un formulaire qui se trouve sur le site de ton académie enfin pour moi c'est comme ça je suis de nantes. Sinon il faut que tu appelle ton rectorat et ils te diront comment faire

Pour les erreurs de notes, je ne sais pas après la démarche à suivre.

C'est ce que je disais précédemment mais moi j'ai téléchargé le document et il est écrit qu'on ne peut pas demander sa grille d'évaluation pour les oraux de langue !!!!

Je ne comprends pas pourquoi ?????
 

klara20

New Member
Problème de note

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai un soucis avec une de mes notes. D'abord, je tiens à préciser que j'ai eu mon BTS (AG), mais une note me reste en travers de la gorge et je ne comprends pas : j'ai eu 02 à l'écrit d'anglais, alors que j'avais l'impression d'avoir comprit le texte, et plutôt réussi la traduction. De plus pendant les 2 ans j'avais une très bonne moyenne en anglais, entre 14 et 15, et j'ai toujours réussi mes BTS blancs.
Donc là j'ai vraiment du mal à comprendre, pour moi cette note ne veut rien dire, à croire que j'ai juste fait acte de présence et puis c'est tout ! alors je me pose plein de questions: est ce qu'ils ont oublié de me corriger une partie ? est ce qu'il y a eu une erreur de recopiage de la note ? ou alors est-ce que j'ai vraiment foiré? ce qui m'étonne beaucoup, je n'ai jamais eu une note pareil, mais en plus à cet examen je suis dégoutée...
je sais que le principal c'est de l'avoir mais c'est une question de principe, donc je pense que je vais écrire une nttre pour qu'ils revérifient...
 

sosso83

New Member
Me revoici !!!

je viens de teléphoner au rectorat de mon académie concernant les oraux de langue donc elle m'a confirmé qu'on pouvait pas consulter les grilles d'évaluation des oraux de langue car tout simplement il y'en avait pas !!!! Elle m'a dit d'envoyer un courrier et qu'ils peuvent vérifier la note mais en clair je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est la bonne note et de la comprendre. Je suis un peu dégoutée !!!

Je vais quand même faire ce courrier, je n'ai rien a perdre !!!!!!!

C vraiment n'importe quoi, s'il n'y pas de grille d'évaluation, il évalue sur quoi alors ??????????
 
moi j'ai bien réussi à récupérer ma grille d'évaluation pour les oraux sauf celui d'anglais. Je m'étais meme posé la question, mais en fait tu m'as donné l'explication
 

shashounette

New Member
Voici ce que m'a répondu la maison des examens suite à ma demande de copies mais bon je pense que c'est une réponse automatique:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Votre message a été transmis au service concerné par votre demande. Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

Cordialement
La maison des examens


Voilou!
 

sony84

New Member
shashounette a dit:
Voici ce que m'a répondu la maison des examens suite à ma demande de copies mais bon je pense que c'est une réponse automatique:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Votre message a été transmis au service concerné par votre demande. Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

Cordialement
La maison des examens


Voilou!
oui c'est automatique moi j'ai la meme ils vont pas réécrire à chaque personne lol :D
 

sosso83

New Member
shashounette a dit:
On sait jamais on peut espérer! Mais j'y ai cru deux secondes lol!!

Bon je croise les doigts en espérant qu'il m'enverront tout!


et tu as demandé ta grille d'évalution des oraux de langues ?
 

kelly

New Member
sony84 a dit:
shashounette a dit:
Voici ce que m'a répondu la maison des examens suite à ma demande de copies mais bon je pense que c'est une réponse automatique:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Votre message a été transmis au service concerné par votre demande. Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

Cordialement
La maison des examens


Voilou!
oui c'est automatique moi j'ai la meme ils vont pas réécrire à chaque personne lol :D

moi aussi j'ai fait la demande de mes copies, mais j'ai recu aucun mail de leur part en retour, tu l'a eut combien detemps apres toi la réponse?
 

sony84

New Member
kellyef a dit:
sony84 a dit:
shashounette a dit:
Voici ce que m'a répondu la maison des examens suite à ma demande de copies mais bon je pense que c'est une réponse automatique:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Votre message a été transmis au service concerné par votre demande. Une réponse vous sera faite dans les plus brefs délais.

Cordialement
La maison des examens


Voilou!
oui c'est automatique moi j'ai la meme ils vont pas réécrire à chaque personne lol :D

moi aussi j'ai fait la demande de mes copies, mais j'ai recu aucun mail de leur part en retour, tu l'a eut combien detemps apres toi la réponse?
je l'ai envoyé lundi et recu hier matin
 

ridolina

New Member
bobyse a dit:
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !


Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!

C'est pitoyable de mettre ça... :shock: :shock: :shock:
Y'en a qui font péter des trains un peu pour les memes raisons punir du monde soit-disant pédant et arrogant... toi tu fais quoi tu cautionnes?

Et toi qui te permet de juger à ce point, ca n'est pas pédant de s'accorder ce droit, excuse moi mais tu es qui???

Bon sinon pour en revenir à l'essentiel,
à notre classe aussi on nous conseille de demander à voir nos copies. Seulement 6personnes sur 20 ont eu le BTS et d'autres ont eu des notes très basses alors que l'on obtenait un peu plus que la moy. durant les 2années de préparation.

Et qu'au dernier conseil de classe des encouragements et des fellicitations ont été attribuées à des personnes au final sans diplôme :?: :!: :?: :!:

Que quelques personnes foirent ca peut arriver mais que 14 sur 20 foirent ca fait un peu gros...

Et que pour beaucoup ca soit une seule et meme matière qui soit validé ca aussi c'est beaucoup

:wink: Ca fait beaucoup de beaucoup :wink:
 
sosso83 a dit:
Me revoici !!!

je viens de teléphoner au rectorat de mon académie concernant les oraux de langue donc elle m'a confirmé qu'on pouvait pas consulter les grilles d'évaluation des oraux de langue car tout simplement il y'en avait pas !!!! Elle m'a dit d'envoyer un courrier et qu'ils peuvent vérifier la note mais en clair je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est la bonne note et de la comprendre. Je suis un peu dégoutée !!!

Je vais quand même faire ce courrier, je n'ai rien a perdre !!!!!!!

C vraiment n'importe quoi, s'il n'y pas de grille d'évaluation, il évalue sur quoi alors ??????????

Euh! :oops:
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai passé l'oral d'anglais mon jury avait une feuille avec une grille d'évaluation dessus et elle n'arrétait pas de faire des annotations dessus...

Alors soit l'académie raconte n'importe quoi, soit ils ont jetés les feuilles!
 

sony84

New Member
maydouce a dit:
sosso83 a dit:
Me revoici !!!

je viens de teléphoner au rectorat de mon académie concernant les oraux de langue donc elle m'a confirmé qu'on pouvait pas consulter les grilles d'évaluation des oraux de langue car tout simplement il y'en avait pas !!!! Elle m'a dit d'envoyer un courrier et qu'ils peuvent vérifier la note mais en clair je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est la bonne note et de la comprendre. Je suis un peu dégoutée !!!

Je vais quand même faire ce courrier, je n'ai rien a perdre !!!!!!!

C vraiment n'importe quoi, s'il n'y pas de grille d'évaluation, il évalue sur quoi alors ??????????

Euh! :oops:
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai passé l'oral d'anglais mon jury avait une feuille avec une grille d'évaluation dessus et elle n'arrétait pas de faire des annotations dessus...

Alors soit l'académie raconte n'importe quoi, soit ils ont jetés les feuilles!
ouais moi c'était pareil à Rungis pour tous les oraux
 

ridolina

New Member
sony84 a dit:
maydouce a dit:
sosso83 a dit:
Me revoici !!!

je viens de teléphoner au rectorat de mon académie concernant les oraux de langue donc elle m'a confirmé qu'on pouvait pas consulter les grilles d'évaluation des oraux de langue car tout simplement il y'en avait pas !!!! Elle m'a dit d'envoyer un courrier et qu'ils peuvent vérifier la note mais en clair je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est la bonne note et de la comprendre. Je suis un peu dégoutée !!!

Je vais quand même faire ce courrier, je n'ai rien a perdre !!!!!!!

C vraiment n'importe quoi, s'il n'y pas de grille d'évaluation, il évalue sur quoi alors ??????????

Euh! :oops:
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai passé l'oral d'anglais mon jury avait une feuille avec une grille d'évaluation dessus et elle n'arrétait pas de faire des annotations dessus...

Alors soit l'académie raconte n'importe quoi, soit ils ont jetés les feuilles!
ouais moi c'était pareil à Rungis pour tous les oraux

Idem pour moi, elle avait sa grille, écrivait ses com. et mes erreurs, j'ai même vu ma note ainsi (alors que l'oral n'était pas "totalement" fini) Ca parrait bizarre qu'ils puissent les jeter....
Au risque de me tromper je crois même qu'ils gardent le brouillon sur lequel on prépare...
 
ridolina a dit:
Idem pour moi, elle avait sa grille, écrivait ses com. et mes erreurs, j'ai même vu ma note ainsi (alors que l'oral n'était pas "totalement" fini) Ca parrait bizarre qu'ils puissent les jeter....
Au risque de me tromper je crois même qu'ils gardent le brouillon sur lequel on prépare...

Ah!non!pour les brouillons, elle m'a demandé de les mettre à la poubelle devant elle! :lol:
 

ridolina

New Member
maydouce a dit:
ridolina a dit:
Idem pour moi, elle avait sa grille, écrivait ses com. et mes erreurs, j'ai même vu ma note ainsi (alors que l'oral n'était pas "totalement" fini) Ca parrait bizarre qu'ils puissent les jeter....
Au risque de me tromper je crois même qu'ils gardent le brouillon sur lequel on prépare...

Ah!non!pour les brouillons, elle m'a demandé de les mettre à la poubelle devant elle! :lol:


Ah oui... Bien nous ils nous les demandent
enfin bon , cela doit être afin d'éviter toute tricherie et communication d'info alors...
Je pensais que c'était conservé au même titre que nos copies :roll:
 

sosso83

New Member
C'est peut être bizarre mais la dame du rectorat m'a bien affirmé qu'il n'y avait pas de grilles d'évalution et même s'il 'yen avait, on ne peut pas les consulter!!!

Moi aussi, je trouve ça étrange car pendant mon BTS, quand je faisais des oraux j'avais une grille d'évaluation.


Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de grille lors de mon exam mais j'ai bien rendu mon brouillon.

Je ne comprends pas non plus !!!
 
sosso83 a dit:
C'est peut être bizarre mais la dame du rectorat m'a bien affirmé qu'il n'y avait pas de grilles d'évalution et même s'il 'yen avait, on ne peut pas les consulter!!!

Moi aussi, je trouve ça étrange car pendant mon BTS, quand je faisais des oraux j'avais une grille d'évaluation.


Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de grille lors de mon exam mais j'ai bien rendu mon brouillon.

Je ne comprends pas non plus !!!

et tu es de quelle académie?
 

sosso83

New Member
maydouce a dit:
sosso83 a dit:
C'est peut être bizarre mais la dame du rectorat m'a bien affirmé qu'il n'y avait pas de grilles d'évalution et même s'il 'yen avait, on ne peut pas les consulter!!!

Moi aussi, je trouve ça étrange car pendant mon BTS, quand je faisais des oraux j'avais une grille d'évaluation.


Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de grille lors de mon exam mais j'ai bien rendu mon brouillon.

Je ne comprends pas non plus !!!

et tu es de quelle académie?

Je suis de l'académie de nantes
 

nathan

New Member
Les notes acquisent sur les 2 ans ne reflètent pas toujours les notes au bTS.

En présentation des actions pro, je tournais à 10-11, 13 lors de mon dernier Bts blanc à un mois de l'exam et je me tape 5 au Bts ! Il y a quand meme une différence.

En éco droit, jamais eu la moyenne sur 2 ans et j'ai eu 10 au Bts !
Juste pour dire qu'il y a des inégalités chez les jury et dans la notation
mais ce n'est pas nouveau...
 

Ca peut vous intéresser