Parlons cuisine, second service

natiora

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Je suis contente, vu que mon homme est le cuisto de la maison je ne faisais plus rien, et là j'ai eu envie de m'y remettre.
Donc hier j'ai fait des poivrons farcis au riz rouge et au boeuf assaisonné de raz el hanout. A côté des concombres et du fromage blanc à l'ail. C'était top !:h a w k:
Et pour bien finir le fameux tiramisu aux framboises de Lye ;)
 

Fouinie

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Quand tu t'y remets ce n'est pas à moitié :clap:
Et le tiramisu de Lye...une valeur sûre !!!!
 

lye

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

merci les filles :3-blink:

dailleurs demain je reçois du monde et je fais mon fameux tiramisu :eek:
 

ambre76

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Je galere un peu a trouver des boudoirs ici, y'aurait-t-il possibilite de mettre un autre gateau dans le tiramisu?

Et Lye, ta recette, je voudrais enfin la tester mais je n'ai pas de verrines, je peux faire ca tout simplement dans un grand plat non? :)
 

clyne84

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Je galere un peu a trouver des boudoirs ici, y'aurait-t-il possibilite de mettre un autre gateau dans le tiramisu?

Et Lye, ta recette, je voudrais enfin la tester mais je n'ai pas de verrines, je peux faire ca tout simplement dans un grand plat non? :)

Heu le message etait pour toi ambre76 ! on peux plus effacer nos messages ??
 

Fouinie

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

Tu peux mettre le tiramisu dans de grands verres.

Tu peux remplacer les boudoirs par des speculoos :smile:
 

ambre76

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

Merci les filles,

Des Speculoos, il n'y a que ca ici, ca tombe bien!

Je retiens l'idee du Petit Lu aussi :)
 

ambre76

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

J'ai mes beaux parents a la maison ce weekend.

Ce soir, ce sera risotto poireaux-poulet suivi d'un crumble aux pommes.
Demain resto
Dimanche, entrée muffins chevre-courgettes, plat aubergines au four avec viande hachee et je voudrais finir avec le tiramisu aux fraises ou framboises, tout depend de ce que je vais trouver.

:)
 

lye

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

c'est vraiemnt une tuerie ce tiramisu, j'en ai fait mardi pour mes invité et on s'est régalé :D

par contre à la place des boudoirs, je sais pas trop car des speculos j'ai peur que ça fasse trop sucré.

en ce qui concerne les framboises, je m'embete pas, je les prend surgelés
 

Fouinie

Best Member
Re : Parlons cuisine, second service

L'autre fois j'ai fait le tiramisu avec des framboises en boite et j'ai mis des speculoos et c'était super bon.
C'est vrai que les speculoos sont sucrés mais tu en mets en fond du verre et un peu au milieu et ça ira !!!
 

lye

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

L'autre fois j'ai fait le tiramisu avec des framboises en boite et j'ai mis des speculoos et c'était super bon.
C'est vrai que les speculoos sont sucrés mais tu en mets en fond du verre et un peu au milieu et ça ira !!!

bon à savoir alors :D
 

filoute

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

SAlut !!!

Je cherche de bonnes recettes sur des bricks sucrées, est ce que vous pouvez m'aider ?! MErci
 

lye

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

et moi je recherche une idée d'entrée pour samedi midi.

sinon je fais un filet mignon avec une poelée de courgettes+tomates et en dessert on commande des gateaux, c'est l'anniv de mon chéri
 

lye

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

ça y'est j'ai trouvé, je vias faire 2 briques sur un lit de salade verte pour mon entrée mais je sais pas à quoi encore.

auriez vous des idées?
 

Yelizik

New Member
Re : Parlons cuisine, second service

ça y'est j'ai trouvé, je vias faire 2 briques sur un lit de salade verte pour mon entrée mais je sais pas à quoi encore.

auriez vous des idées?

Des bricks pommes de terre, thon, vache qui rit (j'adoooooooore!)

Ou alors des bricks au saumon

Ou des bricks au légumes (courgettes, oignons, tomates, olives noires, herbes de provence et sel biensûr)...Tu fais revenir les courgettes et oignons à la poele (10 mi environ à l'huile d'olive) après les avoir coupés en petits dés et émincé les oignons...
Tu ajoutes les dés de tomates, tu laisses mijoter (faut qu'il n'y ai plus de jus dans la poêle) et tu ajoutes les olives...


Pour une idée de présentation des bricks, en général je choisi une salade de chez Fl*rette (je ne sais pas si l'on a le droit de citer des marques) pour plus de couleur et je dispose les bricks de manière à ce que ça soit joli avec quelques olives en guise de présentation...
 

Ca peut vous intéresser