Marre du chômage... (tome 4)

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

En parlant des agences interim certaines m'ont envoyé boulé comme un mal propre, on a rien pour vos Messieurs dégagé, de toute facon jere a raison pas d'experience pas de job, un cercle vicieux !
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

le pire c'est que moi j'ai déposé mon CV sur tous les site des agences intérim en incluant des alertes pour recevoir des offres correspondantes a mes attentes et ben figurez vous que lorsque j'appelle pour faire des relances et que je demande si il ya des offres correspondantes a ma demande ils me répondent que non et devinez quoi deux minutes plustard je vais voir sur leur site et il ya des offres et lorsque je que je permets de les rapeller ils me répondent qu'elles ne sont plus disponibles. donc je suis consciente qu'ils sont surement submerger par leur travail mais être au chomage alors qu'il ya du taf c'est pas non plus l'idéal!!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi ce qui m'agace le plus c'est de recevoir une réponse négative suite à une annonce ou à un entretien pour ensuite voir l'annonce re-publiée et réactualisée pendant plusieurs mois. Quand on peut perdre 4 à 6 mois dans la phase de recrutement, on peut se demander si les entreprises ont vraiment besoin de recruter un nouvel employé...

C'est exactement le genre de réflexion que je me suis faite lorsque je me suis faite virer en période d'essai, en juin et qu'un mois plus tard, je voyais via l'agence d'intérim qu'ils n'avaient toujours pas trouvé le mouton à 5 pattes qu'ils cherchaient !

C'est pour ça que je n'ai plus envie de me casser la tête à essayer de m'adapter à des postes à responsabilités. Rien à foutre, je garde mes compétences pour les postes simples et basta. Tant mieux si je les utilise, et tant pis si je ne les utilise pas, au moins, je suis payée et je ne risque pas trop de me faire virer, dans les sous-postes !

J'dois pas trop vous rassurer, avec mes presque 6 ans d'expérience et les galères qui continuent :oops: (même si j'avoue que je trouve du travail bien plus facilement qu'avant ;-) )
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

quelqu'un aurait-il déjà fait une EMT ( évaluation en mielur de travail) ? :)
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui il me semble que c'est ce que j'ai fait à l'époque ou j'ai fait un bilan de compétence, j'avais travaillé pendant une semaine à côté d'une comptable pour voir si le travail me plairait car je voulais me réorienter vers un autre BTS, en fin de compte je n'avais pas choisit cette voie après.

Demain je joue mon avenir...Je passe un entretien pour un CDI, ça va pas être simple !!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Si tu te dis que ce ne sera pas simple, ça ne le sera pas. Il faut voir le verre à moitié plein... ;)

M**** pour demain ;)
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Un gros merde pour toi Linoua...

Moi plus que 10 jours et je suis en "vacances", ma période de préavis se termine... J'ai hate!
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je demande un poste de vendeur pour un stage EMT et on me propose un poste d'employé libre service !! cherchez l'erreur !
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi ce qui m'agace le plus c'est de recevoir une réponse négative suite à une annonce ou à un entretien pour ensuite voir l'annonce re-publiée et réactualisée pendant plusieurs mois. Quand on peut perdre 4 à 6 mois dans la phase de recrutement, on peut se demander si les entreprises ont vraiment besoin de recruter un nouvel employé...

il faut savoir que les sites qui publient des offres d'emploi republient parfois des annonces alors que les postes ont déja été pourvu ou alors l'entreprise a payé pour un forfait, donc du coup, l'annonce est réactualisée jusqu'à la fin de ce forfait.
Mais par exemple, les sites genre Monsters et Cadremploi republient régulièrement des annonces périmées. Et les agences appâtent avec des fausses offres pour remplir leurs fichiers.

c'est marrant pasque moi ca fait maintenant trois mois que je cherche aussi et à chaque fois que j'ai eu un entretien dans une entreprise, c'était une offre qui n'était pas publiée sur le site de l'agence qui m'a placée...

Enfin bon, le temps passe... j'attends encore deux retours, mais bon, ce n'est pas là joie quoi... le temps est long et puis avec les fêtes de noel, cela repousse tout à janvier.

Mais bon, courage à tous. On va y arriver, un jour où l'autre. Il faut continuer de chercher !! Comme on dit, c'est en cherchant qu'on trouve.
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui mais à force de chercher on commence à perdre espoir.

Est ce que vous avez l'impression comme moi que les agences intérim cherchent des personnes avec plus d'expériences par rapport à avant?
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne sais pas si les exigences d'expérience des agences d'intérim ont augmenté par rapport à avant. Par contre, il est vrai que les agences d'intérim ont pour les missions d'intérim des exigences d'expérience bien plus élevées que celles des entreprises qui recrutent pour des CDI.
 

aiko

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

quelqu'un aurait-il déjà fait une EMT ( évaluation en mielur de travail) ? :)
J'en ai fait une le mois dernier et je dois en faire une autre en février (je suis en contrat d'insertion et j'ai 2 EMT d'1 semaine à effectuer). Pour ma première EMT, Pôle Emploi avait perdu ma convention :20-sarcastic: (qu'ils ont enfin retrouvé aujourd'hui !) donc je n'ai toujours pas eu la grille d'évaluation de mon EMT...

Dans mon groupe, beaucoup ont eu des problèmes pour décrocher leur EMT car Pôle Emploi exige un RIB de l'entreprise et la plupart sont réticentes à le donner.
Je suis moyennement convaincue de l'utilité des EMT, surtout 1 semaine je trouve ça trop court pour se faire une idée d'un métier mais ça peut éviter quand même des erreurs d'orientation voire (beaucoup plus rare !) décrocher un poste dans l'entreprise :smile:.
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

J'en ai fait une le mois dernier et je dois en faire une autre en février (je suis en contrat d'insertion et j'ai 2 EMT d'1 semaine à effectuer). Pour ma première EMT, Pôle Emploi avait perdu ma convention :20-sarcastic: (qu'ils ont enfin retrouvé aujourd'hui !) donc je n'ai toujours pas eu la grille d'évaluation de mon EMT...

Dans mon groupe, beaucoup ont eu des problèmes pour décrocher leur EMT car Pôle Emploi exige un RIB de l'entreprise et la plupart sont réticentes à le donner.
Je suis moyennement convaincue de l'utilité des EMT, surtout 1 semaine je trouve ça trop court pour se faire une idée d'un métier mais ça peut éviter quand même des erreurs d'orientation voire (beaucoup plus rare !) décrocher un poste dans l'entreprise :smile:.
merci pour l'info !!
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je tourne en rond j'en ai marre je peux postuler ou je veux ! ! ! ! ! ! ! !
toujours la même réponse pas d'expérience ! Si personne ne veut nous donner notre chance on commence QUAND ?????????
Y en marre me**e !!! J'en veux à la terre entière !!!
 
Dernière édition:

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

moi qui croyais que travailler par le biais des agences intérims était simple mais je me rends compte que c'est encore plus difficile et ça me soul !! :( manque d'expérience et quand tu trouve un emploi il n'a rien avoir avec ce que tu recherche et une seconde fois tu manque d'expérience parce que tu as besoin d'argent et tu prends ce que l'on te propose !! ouuuuuuuuuuhh zen
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Il y a parfois des agences qui font confiance aux débutants. Le truc c'est de se rappeler à leurs bons souvenirs au bon moment... Lorsque je m'étais inscrite chez Adecco dans mon ancienne ville, c'était un vendredi après-midi et ils cherchaient quelqu'un en express pour le lundi matin !... Du coup, pas d'entretien et j'ai été prise direct pour cette première mission d'intérim... Si ça peut vous donner des idées... :12-angel:

De mon côté je fais "comme si" je cherchais un autre boulot histoire d'avoir des preuves de recherche d'emploi pour les Assédic (dont j'attends toujours des news pour mon recours fait en octobre, no comment). Je préfère rester à mi-temps, car là dernièrement j'étais à temps plein (je cumulais deux mi-temps au même endroit) et la santé n'a pas suivi derrière, donc bon... Allez, on verra ce que ça donnera le résultat de mes examens médicaux et si je finis travailleuse handicapée avec tout ça !... attendre encore un certain nombre de mois avant d'avoir la réponse... en attendant, je garde mon CDD à mi-temps et basta... pas envie de me prendre la tête à chercher ailleurs. Là où je suis c'est pas rose tous les jours, mais sans doute + humain que dans le privé franchement !
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

sans compter les boites qui font passer des entretiens et finalement ya un recrutement en interne. c'est rageant. 2 postes me sont passés sous le nez comme ça. fausse excuse ou vraie raison ? j'en sais rien, mais bon voila... si y a un recrutement ouvert en interne, ils devraient le préciser à la fin de l'entretien, comme ça on assure pendant mais après on se fait pas de films quoi...
les deux fois, à deux semaines d'intervalles, la rh m'appelle "vous étiez la candidate idéale, mais le poste aurait été pourvu en interne. sinon c'aurait été vous." y en a meme une qui m'a envoyé un mail d'excuses après, elle a du sentir comment j'étais dégoutée. pfffffff....
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

de toutes façons l'expérience, c'est aussi une bonne excuse. pas d'expérience, puis pas assez d'expérience et après t'as trop d'expérience...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser