Préparation entretien BNP

moussbrahim

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Bonjour a tous , lundi j'ai le dernier entretien a la bnp avec la drh de paris , j'aimerais solliciter vos conseil pour réussir ces entretien et surtout quel est le genre de test commercial que j'aurais a faire ??
cordialement
merci d'avance de répondre a mon annnonce
 

Salim13

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Choubidou123 dis nous en plus sltp, sur ce test commercial, eskil vont nous poser des questions sur les produits de la bnp??
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Comment argumenter vous quand vous demande "pourquoi vous " ??
Vous parlez de vos qualités ? de vos expériences pro ? de ce que vous pouvez apporter au groupe ?

Cette question m'avez un peu destabilisé au 1er entretien , je voudrais donc la travailler un peu plus pour le 2eme entretien de demain.
Merci
 

Choubidou123

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Non, l'exercice commercial est très simple, ca n'a aucun rapport à les produits de la BNP, j'étais vendeuse chez Décathlon et on voit quelqu'un qui flane dans les rayons (en l'occurence le recruteur) et donc on doit le conseille car il souhaiterait faire du sport mais ne sait pas quoi faire. On est juger sur notre attitude, notre réactivité et les connaissances en sport ne sont pas pris en compte. C'est l'attitude.

@lilee_64: il faut te "vendre" expliquer pourquoi il doivent te choisir toi et pas quelqu'un d'autre, ils veulent des personnes qui pourront tenir le coup car c'est pas facile de gérer à la fois les cours et le travail en alternance. Bonne chance pr ton entretien, tu le passes où?
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Merci beaucoup Choubidou ! Moi sa me tarde beaucoup plus l'exercice commerciale que cette fameuse question "pourquoi vous" !!!
Je suis pas du genre à me mettre en avant , donc j'ai du mal a trouver des arguments pour me vendre. =S
Mais bon on verra bien ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Préparation entretien BNP

Comment argumenter vous quand vous demande "pourquoi vous " ??

Parce que toi tu as les qualité qu'il faut pour ce poste, tu es avenante, à l'écoute, organisée, bon tu admet tu n'es pas parfaite et tu as des "petits défaut.

Là forcément : et quels sont vos défaut, ben on dit que j'ai tendance à etre un peu maniaque et parfois curieuse, mais je pense pas que de la curiosité bien placé soit un défaut.

Et hop.
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Lol. Merci Spatch !! Heureusement je n'ai pas eu la question fatidique =)
J'y ai répondu au fil de l'entretien, au fur et à mesure, qu'elle me poser des questions, donc mes réponses étaient structurées.

Et pour infos, la curiosité je l'a met en qualité quand on me demande mes qualités/défauts , en expliquant que je suis curieuse dans le travail, toujours savoir faire plus, savoir les démarches pour faire telle ou telle action, "soif" d'apprendre ...
Et en général, sa fait grand effet =)

En tout cas, ce matin ce dernier entretien s'est assez bien passé, après je ne peux rien avancer. Y'en a qui on dû faire beaucoup mieux.
Encore Merci Splatch , t'es toujours de bons conseils !
 

moussbrahim

New Member
Bonjour , jaimerais que ceux qui ont deja passer leurs dernier entretien me donne un ti apercu de ce ki mattende pck je passe lundi sa serai sympa les type d kestion , kel genre dexercice commerciale etc ,,, sa serais tres gentil , merci d'avance . Brahim.
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Un entretien comment dire ... Euh TRÈS RICHE en questions !! lol
Présentation en 3 points (parcours scolaire, expérience de vie pro ou perso la plus enrichissante, et expliquer pourquoi la BNPP) , j'avoue que je me suis sentie très seule pendant cette présentation car c'est assez long quand tu es seule a parler.
Ensuite quels types de poste je pense faire pendant le bts et après.
Expliquer les missions d'un chargé d'accueil et d'un conseiller clientèle, les similitudes et les différences entre les 2 postes.
Comment lier nos objectifs et besoins des clients (j'ai essayé de répondre mais elle m'a coupée, du coup j'ai un peu beuguée^^)
Et le fameux exercice c° , où sa m'a rendue folle (intérieurement bien sûr) =) la personne fessait objection sur objection.
Donc difficile de savoir si je l'ai reùssi, aprés je me suis pas démontée non plus.
Vivement la réponse !!!!!!!!!!!!
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Comme la majorité de ceux qui ont commenté leur entretien et surtout l'exercice c°, j'étais vendeuse dans une enseigne sportive et elle était cliente.
Je lui ai posée plusieurs questions pour essayer de cerner au mieux ses besoins, mais elle émettait beaucoup d'objections dans ce que je lui proposais.
Je pense que c'est aussi pour tester le comportement fasse à un client "difficile", la patience, l'écoute ...
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Je te les ai marqué tout à l'heure Moussbrahim !!! Après a d'autres personnes de te parler de leur expérience.
Bon chance pour ton entretien.
Moi je les passé en Corrèze et toi ?
 

moussbrahim

New Member
Re : Préparation entretien BNP

sa ne te coûte rien de te répéter , et si je demande a toi c'est parce que tu as l'air gentil ... enfin bref je les passe a paris
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Tu m'excusera là mais le fait de te demander de regarder le message de la page précédente, ne remet pas en cause ma gentillesse sachant que j'essaye de répondre à toutes tes questions que tu as posés.
Donc je vais te faire un copier-coller du message où j'explique ce qu'on m'a demander ...

" Un entretien comment dire ... Euh TRÈS RICHE en questions !! lol
Présentation en 3 points (parcours scolaire, expérience de vie pro ou perso la plus enrichissante, et expliquer pourquoi la BNPP) , j'avoue que je me suis sentie très seule pendant cette présentation car c'est assez long quand tu es seule a parler.
Ensuite quels types de poste je pense faire pendant le bts et après.
Expliquer les missions d'un chargé d'accueil et d'un conseiller clientèle, les similitudes et les différences entre les 2 postes.
Comment lier nos objectifs et besoins des clients (j'ai essayé de répondre mais elle m'a coupée, du coup j'ai un peu beuguée^^)
Et le fameux exercice c° , où sa m'a rendue folle (intérieurement bien sûr) =) la personne fessait objection sur objection.
Donc difficile de savoir si je l'ai reùssi, aprés je me suis pas démontée non plus. "

Et Moussbrahim , un petit merci sa fait toujours plaisir quand on échangent et qu'on s'entraident pour tous réussir =D

Bonne soirée
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Tu sembles assez susceptible !! lol
T'inquiétes je doute pas de ce que tu me dis. =D
Tu as postulé dans d'autres banques ?
 

moussbrahim

New Member
Re : Préparation entretien BNP

nan du tout lool,ui mais j'ai pas reussis au test de la SG et lcl ET CREDI DU NORD JAI FOIR2 LENtretien telephonike dc c la bnp ou rien jai un atour 3 an dexperience dans le commerce et en alternance docn apres j'ai juste a assurer en entretien
 

lilee_64

New Member
Re : Préparation entretien BNP

Ah d'accord, je te souhaite bonne chance pour lundi alors !! Tiens nous au courant.
 

Ca peut vous intéresser