projet PME URGENT!!!!!!

helena123

New Member
:11-crying: Salut a tous, je passe le BTS AG e candidat libre et je m'y suis prise très très mais trop tard, du coup je passe l'epreuve de pojet le 30 mai et je n'ai pas de projet, je n'en ai pas trouvé, je n'ai pas réussi, quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis dans une m... internationale,
je travaille dans une mairie, au service marché publics et il n'y a pas de pojet, je fais plus un travail "juridique" qu'autre chose, c'est très procédures et je n'ai rien trouvé qui rentre dans un projet !!!! merci pour vos idées !!!!
 

cned90

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

Pour quand dois-tu rendre ton dossier de projet ?
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

je dois le rendre le 30 mai :10-sad:
 

patrice084

Best Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

je passe l'epreuve de pojet le 30 mai et je n'ai pas de projet, je n'en ai pas trouvé, je n'ai pas réussi, quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis dans une m... internationale,

Peut être faudrait-il contacter Ethan Hunt.

8 jours pour préparer un projet, cela fait court, surtout sans en avoir une idée à la base. Avez vous au moins travaillé toute la partie analyse ? Sans compter que vous êtes dans une administration, ce qui est loin d'être une PME/PMI. Sans dossier solide, ce sera une véritable curée ! Autant ne pas présenter l'épreuve et le faire l'an prochain en ayant préparer correctement votre dossier.
 

Minibunny

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

Oh la galère :(

Peut être que si tu nous décris ton travail on pourrait trouver des pistes ?

Peut être une proposition d'amélioration de la communication interne ? Proposition de la mise en place d'une démarche de certification ? (je pense au niveau écologique par exemple vu que les administrations utilisent beaucoup de papier).

Je ne sais pas quoi te dire, je sais que c'est dur de travailler seule !!! Bon courage et si tu ne trouves pas cette année, ce sera pour l'an prochain ? Tu auras peut être validé les autres épreuves et cela te laissera plus de temps pour celle ci.
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

je travaille dans les marchés publics, c'est très administratif, pas de compta, pas de commerce, et je ne veux surtout pas ne pas présenter cette épreuve, c'est un coef 5 donc avec les autres matières j'espere rattraper le coup !!! je m'occupe des contrats entre 10 000 et 200 000 euros, les gros budgets c'est mon chef qui s'en charge.
je vais le faire demain dimanche mon projet, et puis tant pis je vais inventer !!! plus le temps de faire des analyses ou autres je vais inviter et peut-être qu'avec un peu de chance j'aurai 9/20 c'est ce que je demande !!!
ps : c'est qui ethan hunt?
 

Saeko35

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

Ethan Hunt c'est "le héros" de Mission Impossible =p

A toi de voir, mais je suis de l'avis de Patrice, il vaut mieux refaire un stage dans une PME cette fois-ci où le cadre se prête plus à un projet et où tu peux faire une analyse de la PME.

Je ne crois pas avoir vu quelque chose dans le référentiel sur les lieux de stage à part qu'ils disent une PME, mais va falloir justifier pour commencer le choix d'une mairie comme lieu de stage. Avec la réforme, c'est pas vraiment un endroit adapté pour faire un projet, rien que pour l'analyse commercial ça doit être la galère.

As-tu déjà fait les 5 pages d'analyse au moins et trouvé une idée de projet qui rentre dans le référentiel?
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

nn je n'ai rien trouvé, je suis en candidat libre et je suis salarié dans la mairie, je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour un diplome, je pense que tous passons un diplome pour pouvoir travailler et vu la conjoncture actuelle je nepeux pas quitter mon travail pour un stage, je vais broder, inventer un service commercial et tout le reste, de toute façon le jury ne va pas s'amuser à vérifier!
 

Saeko35

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

Sinon reste l'option de faire un stage pendant tes congés, les candidats libres doivent valider 2 semaines de stage pour le projet. Mais bien sur à faire sur l'an prochain du coup :/
Bon courage en tout cas pour ton dossier!
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

oui c'est une option, on verra bien le resultat les autres matières se sont assez bien passées donc au pire si je ne réussit pas celle-ci et que j'ai mon bts tant mieux.... on verra bien en tout cas merci pour tes encouragements
l'espoir fait vivre !!!!
 

Minibunny

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

Normalement, si ton entreprise ne correspond pas aux attentes du référentiel, il faut demander une dérogation au rectorat.

Mais bon je te comprends, tente le tout pour le tout !! Au pire tu auras eu un entrainement à cette épreuve pour l'an prochain.

Bon courage et bonne chance !
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

je vais tout faire pour ne pas le repasser l'année prochaine, je pense pas qu'en ratant une matière on rate le diplome, ya d'autre matières a un coef plus important (français je pense avoir très bien réussit) donc on verra ben, je suis pas pessimite, mais bon je vas tenerle tout pour le tout
 

Minibunny

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

A savoir, une bonne partie de la note de cette épreuve orale porte sur ton dossier !
Le reste de la note porte sur ta prestation lors de l'oral.

Donc déjà avec un bon dossier tu peux gagner une partie des points.
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

qui dis mieux j'ai fais mon dossier en une après midi, projet : etude de la satisfaction des locataires (on loue et vend des logements), avec un questionnaire, un dépoullement, une analyse et le tour est jouer, bon le dossier est pas top mais je rajouterai des annexes le jours de l'oral, ouf je suis débarassé, il y a trop de dossier a rendre dans ce bts !!! pour rien franchement !!! parce que le monde du travail ça vraiment rien à voir!!!!
 

Minibunny

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

oublie pas de lister les annexes que tu apportera le jour de l'épreuve en début de ton dossier !
Je trouve que ton projet a l'air bien !!! Moi aussi j'ai fais un questionnaire + dépouillement sous Ethnos, ça fait classe ;)
 

helena123

New Member
Re : projet PME URGENT!!!!!!

merci bcp pout ton soutien et tes conseils !!! il ne reste plus qu'a voir ce que ça donnera le jour J, je passe l'oral le 15 juin !!!!