[Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Chocobon: ton annexe sur l'analyse financière c'est une récap des cours ? ou tu as trouvé des infos ailleurs ?
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Pour ceux qui sont passés: vous avez présenté combien d'annexes lors de votre présentation en 10 mn ?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

A vu de nez, pour ma part j'ai présenté une quinzaine d'annexes
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Minibunny : mon annexe sur l'analyse financière est le bilan fonctionnel que j'ai réalisé grâce au bilan de l'entreprise (bilan que j'ai trouvé sur société.com)
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

pour ma part ce que j'ai fait c'est un diaporama avec dans la diapo préconisations d'action des liens hypertextes pour montrer mes annexes!
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Mais le jury a-t-il vraiment le temps de regarder les annexes ?? Perso je pense pas ! Mais bon puisqu'il faut des annexes... donnons leur des annexes ;)
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

je ne sais pas du tout ... je les prends au cas ou!!!! mais je pense qu'ils vont nous les demander quand meme!!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Il ne regarde pas forcément tout pendant les 10 minutes, mais pendant l'échange, le jury a pris le temps de revenir sur certaines annexes pour me demander des précisions.
 

misslulu51

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

saeko35 et misslulu51: super pour votre prestation !! on doit se sentir mieux une fois l'épreuve terminée ;) Sinon, j'aurais aimé savoir comment vous avez fait votre présentation, sur un powerpoint ? j'hésite à faire la mienne comme ça... je me demande si ce serait vraiment efficace, ou s'il vaut mieux faire un bon speech illustré par les bonnes annexes au bon moment ?

Merci à vous 2 pour vos témoignages !

Pour ma part j'ai fais un power point, je trouvais ça beaucoup plus clair, autant pour le jury que pour moi (ça me guidait).
Concernant les annexes, j'en ai présenté pas mal, mais s'est vrai qu'ils les ont survolé et les questions se sont surtout centré sur le problème qui a fait emergé mon projet !
Et oui... on se sent soulagé, mais je le serais encore plus quand les résultats seront tombés et qu'ils seront bons !!

Courage à ceux qui ne sont pas encore passé!
 

yorona

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé mon oral de projet la semaine dernière et c'était pas terrible.
J'avais comme jury un homme ( un pro) et une femme ( prof de l'éducation nationale ).
Elle m'a posé des questions que purement scolaire et était bien loin de ce qui se passe réellement en entreprise ( je suis en alternance ) . Pratiquement aucune question sur le fond de mon projet mais vraiment que sur les méthodes scolaires de base !

Et le pro lui n'a pratiquement pas posé de questions !
Bref ils attendent du cours et pas de l'expérience pro , c'est un peu navrant...
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Si le jury pose que des questions de cours, je suis cuite...
 

lola67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

En même temps je vois pas trop l'intérêt des questions de cours dans cette épreuve... C'est sure que le but est de mettre en pratique les cours mais je pense perso que l'essentiel, c'est surtout la façon dont le projet a été mené et son efficacité...
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Complètement d'accord, d'autres personnes sont passées avec beaucoup de questions de cours ? Et quoi comme questions ?

Merci :)
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Je pense que ça dépendra du jury, on ne peut pas deviner :(
Il faudra alors montrer quelle application du cours on a mis dans notre projet ! C'est la seule façon de s'en sortir, car on ne peut pas réciter le cours par cœur.
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bonjour,

Je dois passer l'épreuve la semaine prochaine mais j'aimerais savoir comment cela se passe. C'est le flou complet pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment cela se déroule.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Coucou,

Concernant cette épreuve, tu as 10 min pour présenter rapidement la situation de l'entreprise, ton projet et montrer les annexes qui te semblent les plus pertinents. Puis, pendant 10 autres minutes, le jury te pose des questions pour approfondir une des tes annexes ou un point qu'ils veulent éclaircir.

J'espère t'avoir aidé :)
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

@ chocobon Par contre c'est 20 minutes d'échange avec les examinateurs, l'épreuve dure 30 minutes au total