Cherche exemple de fiche en CP

mo_ddt

New Member
Salut, je suis en 1ère année de BTS CE et j'ai des difficultés à trouver des articles pour mes fiches TCCP. Je recherche des exemples de fiches sur le thème de la télévision et d' Internet... si quelqu'un peux m'aider, son aide sera la bien venue... merci bcp !!
 

MAb

New Member
Cherche exemple de fiche en TCCP

C'est 2 fiches différentes ? 1 sur la télé et 1 sur Internet ?
 

mo_ddt

New Member
oui... j'ai un thème sur la télévision et une autre sur Internet...
je repars en cours je reviendrais plus tard...
:smile:
 

kaedes

Best Member
Cherche exemple de fiche en TCCP

il n'est pas plutot déconseillé de prendre des thèmes qui seront abordés en cours?
 

perle

New Member
Cherche exemple de fiche en TCCP

On ne dois plus dire tcp depuis dix ans maintenant. si tu dis "tcp" le jour de l'examen ils vont tout de suite te cataloguer en se disant que tu viens d'une vieille école qui ne suis pas le referentiel. aujourd'hui c'est CP n'oublie pas sur tes dossier
Culture professionnelle!!!!
Je ne raconte pas des craks je l'ai passé l'année dernière. et je l'ai su un mois avant. et c'est dur d'enlever le "t" quand tu parles. j'insiste "CP".
J'essaye de t'en envoyé une ce soir envoi moi ton adresse e-mail en mp.
 

louloute99

Best Member
Cherche exemple de fiche en TCCP

kaedes link=topic=17852.msg161999#msg161999 date=1141659065 a dit:
il n'est pas plutot déconseillé de prendre des thèmes qui seront abordés en cours?

Pas du tout !
Ca a l'avantage d'etre plus facile pour l'étudiant :fleche: s'il apprend son cours correctement ca lui fera un bon appui pour répondre aux questions de l'entretien !
 

kaedes

Best Member
bah ma fois... nous nos profs nous l'ont fortement déconseillé (pour pas dire interdit!!)
 

MAb

New Member
C'est juste que ça fait trop scolaire, en fait. Il vaut mieux trouver 1 thème qui sort de l'ordinaire pour se démarquer des autres et qui interpelle l'examinateur.
 

kaedes

Best Member
c'est sur... et c'est pour éviter qu'ils connaissaient trop le sujet et nous plantent avec des questions tordus du coup
 

MAb

New Member
kaedes link=topic=17852.msg178097#msg178097 date=1143017245 a dit:
c'est sur...  et c'est pour éviter qu'ils connaissaient trop le sujet et nous plantent avec des questions tordus du coup

Aussi oui ! :biggrin:
 

Jean-Louis

New Member
Non mais c'est clair. avec mon sujet sur la nutrition, je mets vraiment toutes les chances de mon côté parce qu'à moins qu'il aient un intérêt particulier pour ce sujet, j'aen saurais toujours plus qu'eux. J'éspère qu'il en sera de même pour mes deux autres thèmes.
 

MAb

New Member
En même temps, moi j'avais choisi une fiche sur le sponsoring dans le foot eh bien la prof m'a bien eu par rapport au sponsoring et tout le barda mais aucune question sur les résultats en championnat !!! :cry:
:laugh:
Du coup, j'ai changé de fiche ! mdrrr
 

abdoul

New Member
Moi j'ai une fiche sur les enfants et la télévision​
.

Ma source vient d'un Télérama de 2005 (connais pus le mois, mais j'ai moyen de la retrouver si ça t'intéresse)
La couverture représente un monsieur propre enfant

Le seul hic c'est que l'article fait 4 pages mais parait que ça passe (dixit ma prof)