Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (option gestion opérationnelle et juridique des ressourc

Valy

New Member
Salut !

Je suis en première année et je me pose des questions quant à mon avenir. J'ai consulté plusieurs sites internet mais aucun ne me renseigne vraiment sur la Licence Pro Gestion des Ressources Humaines.

Ce serait chouette que quelqu'un puisse m'éclaircir à ce sujet en me précisant les horaires, la durée des stages, le type d'épreuves à passer en fin d'année (Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a fait cette licence, merci de me contacter et de me livrer votre expérience et vos impressions).

Merci de votre aide et à très bientôt !

Valy
 

ga84

New Member
Ben moi je suis en 2ème année, je me suis inscrite en licence pro gestion des ressources humaines ms j'en sais pas plus que toi...Pourkoi je me suis inscrite??Parce que g pas envi de travailler encore...
En fait, c'est une licence pro dc en 1 an evec différentes options : ressource humaine, flux financiers, flux logistique, gestion des PME...
Tu as un stage de 2 voire 3 mois en entreprise puis ça doit être un système de contrôle continu avec des partiels chaque semestre...
BIZZZZ :wink:
 

laramorgane

New Member
licence pro GRH

salut!

Moi aussi je suis intéressée par cette licence. Est ce qu'on la trouve partout? Je suis à Metz et je n'ai trouvé cette licence qu'en cours du soir ms je préfèrerais la faire en alternance.

Merci de vos info.

Bye
 

Gigielodie

New Member
licence pro GRH

salut,

:D

désolée, je ne peux pas te répondre Valy, mais à l'inverse, c'est moi qui te pose une question (et à tous ceux qui pourront me répondre :!: ) : j'aimerais faire une licence RH aussi, et je suis de Strasbourg...Seulement, je ne sais pas ci celle-ci existe dans ma région...
quelqu'un est-il au courant

Merci :shock:
 

Valy

New Member
Faire une Licence Pro GRH en Alsace... c'est possible !

Moi j'habite pas loin de Strasbourg et j'ai vu sur le net qu'il était possible de faire cette Licence à l'IUT de Mulhouse en temps complet. C'est d'ailleurs dans cet établissement que je compte m'inscrire...

@ plus Valy
 

imported_Ferdy

New Member
laramorgane je crois que même si tu trouvais une école qui fasse cette licence en alternance que tu ne pourrais pas la faire car tu prépares déjà ton BTS en alternance.
 

laramorgane

New Member
Ferdy a dit:
laramorgane je crois que même si tu trouvais une école qui fasse cette licence en alternance que tu ne pourrais pas la faire car tu prépares déjà ton BTS en alternance.

Ah!! Pourquoi? Si tu fais un BTS en alternance tu px pas faire de licence en alternance???? :?:

Ben c'est quoi alors un licence pro?

Bye
 

Gigielodie

New Member
réponse à Valy

Salut

oui, merci Valy, mais j'étais déjà au courant pour celle-ci, seulement j'espérai un centre encore plus près car je ne peux pas faire 1 temps complet sur Mulouse.

Bon courage à toi :D

ciao
 

Valy

New Member
Message pour Gigielodie et Laramorgane...

Salut c'est remoi !

J'ai revérifier sur le net et il n'existe apparemment que Mulhouse pour une Licence Pro GRH. Pour plus de renseignements sur les bahuts et sur la licence, je vous propose d'aller sur le site de L'IUT de Mulhouse car il est relativement bien complet.

Et pour toi Laramorgane, je te précise aussi qu'une licence pro se fait en un an et de préférence en temps plein à l'université. Je ne pense donc pas qu'il est possible de la faire par alternance étant donné que tu as un long stage en fin d'année. Pour plus de renseignements, demande conseil auprès de Ferdy, il a l'air d'en savoir un peu plus que moi !

Bisous à toutes les deux !

Bye Valy
 

Valy

New Member
Dans quelles régions ?

Bonjour à tous,

La Licence Pro GRH n'est pas proposée par toutes les universités.

Si vous voulez en savoir davantage, allez sur le site de l'onisep. Il vous renseignera sur les diplômes que prépare chaque académie.

Bon surf et à très bientôt !

Valy :wink: