comment s'inscrire en candidat libre à un BTS? BTS à distance possible?

Gente Dame

New Member
Bonjour à Tous,

J'ai bien vu une discussion sur le sujet candidat libre, mais cela concernait des personnes inscrites en attente de passer le BTS. J'aimerais savoir où s'adresser et surtout quand (n'est-il pas trop tard ce 2 février?) pour simplement s'inscrire à l'examen de juin prochain?

Par ailleurs, est-il possible et par quel organisme (à ma connaissance le CNED ne le faisant pas) de suivre une formation à distance (à l'étranger pour une personne, en France pour l'autre) et en ce cas comment passer l'examen?

Dernière question: y a t'il des écoles qui prennent des élèves en cours d'année? si oui où doit-on s'adresser?

Merci d'avance de vos réponses.

Gente Dame
 

corinne

Best Member
Bien sûr que le cned te permet de suivre un bts à distance et de l'étranger comme de France. Leur site : www.cned.fr

Pour l'examen de juin prochain, les inscriptions sont closes depuis novembre 2004.

La date limite d'inscription pour le cned dépend du bts que tu veux faire. Toutes les infos sont sur leur site. (exemple : pour le bts cgo, c'est le 31/03/2005).
 
Sinon pour t'inscrire à l'examen pour juin, il faut que tu fasses une demande d'inscription tardive à ton rectorat, ils étudieront ta demande et après y donneront suite ou pas... C'est ce que j'avais fait l'année dernière, un peu près à la meme période et ils m'ont inscrit.
 

Gente Dame

New Member
Merci!

:) pour vos réponses, je vais donc contacter le CNED d'une part, merci Corinne pour le site, et d'autre part aller au rectorat, en espérant que comme pour Bagheera, ce ne sera pas trop tard. Merci pour tout. GD
 

kiki1

New Member
:) L'Ecole Française de Comptabilité (EFC) inscrit les élèves en cours d'année. Ils ont un site efcformation.com
A+
 

Gente Dame

New Member
BTS cours d'année = informatique

Merci Kiki, le BTS à trouver tout de suite serait un BTS d'informatique pour une personne qui s'est retrouvée le bec dans l'eau fin septembre après deux "premières" années de fac. Vais quand même voir si par extraordinaire l'EFC pourrait me diriger vers un autre organisme de son genre qui ferait de l'informatique. Merci pour le tuyau. GD