licence AES RH admission

sun45

New Member
salut a tous
voila je prepare un bts cgo en alternance et je souhaiterai continuer mes études par une licence AES RH mais j'ai cru comprendre que selon les universités on rentre soit en 2eme année soit en 3eme
est ce que quelqu'un peut me dire dans quelles universités on rentre en 3eme année
merci
 

presi

New Member
ce serait bien que quelqu'un te reponde
je viens d'avoir mon bts cgo et je souhaite integrer une licence aes
et effectivement la plus part des université nous intègrent en deuxième année et d'autres parfois demandent meme qu'on fasse une validation d'acquis
 
Oui ça dépend vraiment des facs: l'année dernière 2 copines sortant d'un BTS AG ont fait cette licence une en alternance ( elle est passée direct en 3eme année) et une par correspondance (elle a rechuté en 2eme annee).... bien sur ce n'etait pas dans les 2 même facs... alors je suis degoutee car cette licence m'interesse par correspondance mais perdre un an?! cela en vaut il vraiment le coup????? je ne connais pas grand chose sur les debouchés après cette licence alors je me pose des questions....
comme tous les diplomés en ce moment je crois, lol !!!!
 

presi

New Member
elle permet d'integrer pas mal de poste que ce soit dans le public ou dans le privé
dans le privé elle prisée pour caractère generaliste c'est aà dire qu'eele permet de resoudre pas mal de problèmes liés à l'administartion de l'entreprise
dans le public tu pouurait par exple devenir inspecteur des impots
je sais que ce n'est pas très précis mais c'est avoir fait de recherches poussées
 

presi

New Member
non mais je suis comme toi je voudrais la faire mais je sui encore hésitant s'il sagit de reprendre en 2ème année
 
presi a dit:
non mais je suis comme toi je voudrais la faire mais je sui encore hésitant s'il sagit de reprendre en 2ème année

J'hésite pour les mêmes raisons... et aussi car j'ai besoin de bosser à côté... et je sais pas si j'arriverai à assurer!!!
 

Ca peut vous intéresser