poursuite d'etudes apres la licence pro?

sun45

New Member
lorsque l'on fait une licence pro (je souhaiterai faire une licence pro ressource humaine ) est ce qu' aprés on peut continuer les études ou on est bloqué?
 

Alexlenantais

New Member
Il me semble que l'on est bloqué.. Peut être que quelqu'un est mieux callé à ce niveau, non ?
 

epyh77

New Member
Non un ami a fait DUT GEA / Licence pro RH / Maitrise AES option RH / DESS RH

++
 

Alexlenantais

New Member
epyh77 a dit:
Non un ami a fait DUT GEA / Licence pro RH / Maitrise AES option RH / DESS RH

Ah bon ?! :shock:
Tu es sûr que l'on peut continuer après ?!
Car souvent, il est indiqué qu'après la licence pro, c'est la voie professionnelle...
J'y comprend plus rien, lol
 

epyh77

New Member
Bah oui si il l'a fait :D

Je crois savoir qu'entre L'iut (pour la licence pro) et l'université (pour la maitrise AES option RH) il y avait un accord entre eux ...

Donc cela a favorisé surement son accès en maitrise !!!

Mais cela ce passe souvent comme cela vu que l'iut est rattaché a l'université ...
 

Princesse

New Member
Salut,

Oui on peut continuer, mais il faut avoir un bon niveau en licence pro : j'ai un DUT Carrières Juridiques, un licence pro management et une maîtrise de droit privé.
Il faut savoir qu'un de mes professeurs m'a soutenu et que j'ai eu ma licence avec mention B.

Pas mal d'étudiants de ma promo ont continué. Mais je tiens à préciser que ce sont surtout des gens qui avaient un DEUG ou un DUT. Les BTS ont cessé après la licence. Mais il faut savoir qu'ils avaient un peu plus de mal à suivre que les autres.
Et je pense que les DEUG et DUT ont repris confiance en eux, alors c'esr pour ça qu'ils ont revu leur projet professionnel. Car il ne faut pas oublié que la licence pro est avant tout destinée a entrer dans la vie active.
 

imported_majü

New Member
compléments...

mon avis est le suivant...
la licence pro est évidemment faite pour pouvoir travailler ensuite directement, mais c'est aussi une solution pour pouvoir accéder à des métiers de niveau licence !!!
exemple (prof !)
quelque soit la matiere ! (ici se sera technique ou prefessionnel) !
en effet certains ne peuvent pas se risquer à aller en fac ...
et preferent passer par des voies (certes détournées) mais sures !
comme le bts (c'est mon cas) ! puis faire une licence pro quelque soit les avis divergeants sur sa veritable valeur ... peut importe du moment que l'on arrive à ce que l'on veut !
voilou bon courage ...
et à bientôt sur le forum !
majü :wink: