Je suis face à un dilemme

mickado971

New Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickael et je suis aujourd'hui face à un dilemme. Je suis actuellement en terminal L et je souhaite devenir prof des écoles. Mais le problème est que j'aimerais aider mon papa qui tient l'entreprise familiale www.serrurier-fichet-idf.fr Lui me dit de continuer mes études pour pouvoir réaliser mes rêves. Mais je n'ai pas envie de l'abandonner. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Soit arrêter après mon bac et travailler avec mon papa pour l'aider ou bien faire mes longues études en espérant d'y arriver.
Quelques uns d'entre vous avez déjà vécus ce genre d'expérience. Avez vous des conseils à me donner? Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Je suis face à un dilemme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickael et je suis aujourd'hui face à un dilemme. Je suis actuellement en terminal L et je souhaite devenir prof des écoles. Mais le problème est que j'aimerais aider mon papa qui tient l'entreprise familiale www.serrurier-fichet-idf.fr Lui me dit de continuer mes études pour pouvoir réaliser mes rêves. Mais je n'ai pas envie de l'abandonner. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Soit arrêter après mon bac et travailler avec mon papa pour l'aider ou bien faire mes longues études en espérant d'y arriver.
Quelques uns d'entre vous avez déjà vécus ce genre d'expérience. Avez vous des conseils à me donner? Merci


Bonjour mickado971,


Personnellement je suis d'accord avec ton père fais ce qui te plais et réalises tes rêves pour ne rien regretter. Et puis si tu ne parviens pas à devenir professeur des écoles au moins tu auras essayé et donc zéro regrets. Si tu n'y parviens pas tu pourras ensuite si tu le souhaites toujours travailler avec ton père dans l'entreprise familiale. Voilà ce n'est que mon avis.
 

Kitten06

New Member
Re : Je suis face à un dilemme

Bonsoir,

Je suis d'accord avec xcalyxx, ne renonce pas à ton rêve ! Ton père t'incite à continuer tes études, donc ne t'arrête pas maintenant juste par peur de le décevoir. Il comprendra ton choix et si tu es motivé pour faire ça, il sera plus heureux que si tu te sacrifies pour lui :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Je suis face à un dilemme

Exactement je pense que ton père veut le meilleur pour toi je pense qu'il te pousse à réalisé ton reve car il veut pas que tu lui reproche par la suite de plus tu es enencore jeune donc fonces.
 

Ca peut vous intéresser