EPREUVE E6 BTS CGO EN CANDIDAT LIBRE

Nat1971

New Member
Bonjour,
Comptable depuis 7 ans dans une association, je me suis inscrite au BTS CGO en candidat libre. J'ai obtenu une validation partielle de ce BTS par la VAE. Il me reste les épreuves E4, E5 et E6 à passer. Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'épreuve E6. Comment cela se passe t-il pour les candidats libres? Je n'ai bien sûr pas fait de stage, donc je pense faire un mémoire de 10 pages sur mon expérience professionnelle. En revanche pour les APS, je ne sais absolument par comment procéder. Dois-je inventer des cas dans lesquels les processus seront traités? Ou dois-je montrer des activités informatiques que j'effectue actuellement (paye, compta)? J'aimerais trouver des informations sur cette épreuve et des témoignages de candidats libres (je cherche un modèle d'activité à présenter). Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Emily12

New Member
Re : EPREUVE E6 BTS CGO EN CANDIDAT LIBRE

Bonsoir,
Je pense que sur le déroulement de l'épreuve c'est les mêmes conditions d'examens pour l'épreuve E6, je vous conseille de se référer au réferentiel des bts cgo épreuve professionnelle P61à P67 je vous note le lien:
http://ecogestion.discipline.ac-lille.fr/programmes/bts-cgo/bts-cgo-referentiel/files/bts-compta-gest-org-modificatif.pdf
"les fiches d'activités pour les candidats non scolaires vont porter sur les travaux professionnels réalisés dans le cadre de leur emploi et/ou sur des activités qu’ils ont réalisées".
le dossier de 10 pages va comporter 3 grandes partie : la présentation succincte de l'entreprise, le système d'information comptable et de gestion et la présentation synthétiques des tvavaux réalisés. et Les 5 fiches d'activités.
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser