Aide pour information et communication

julie159

New Member
Bonjour a tous s'il vous plait pouvez vous m'aider j'arrive pas je viens d'avoir un 4 sur 20 en info communication et la prof nous a donner sa s'il vous plait :cry: :cry: :cry:



merci merci

julie
 

popo20

New Member
tu as lu le texte au moins? honnêtement, tu le lis et tu trouves la plupart des réponses hein... :blink:
 

julie159

New Member
voici mes réponses :

1. il s'agit de code vestimentaires

2. un exemple il faut la tenue des salarie participe de la culture d'entreprise

3. la chemise hawaienne pourrais etre resenti comme unr provocation comme pour la crete

4. cela veut dire que le vetement a beaucoup d'aportance

5. elle montre l'image de l'entreprise

voila ce que j'ai fait pouvez vous me corriger et la prof veut 4 ligne par question :cry: aider moi :cry:
 
A

alicia_6002

Guest
Bonjour,

J'ai pas vraiment le temps, mais j ai essayé de répondre à ses questions, vérifie quand même :

3. La chemise Hawaïenne en réunion de direction d'un grand groupe et la crête d'iroquois sur un vendeur de peugeot peut être décodé comme un manque de professionnalisme de la part des salariés. En effet on peut avoir l'impression qu'il n'accorde pas une grande importance à leur travail, ne sont pas motivé. Ainsi ceci peut être perçu comme une provocation.

4. La phrase en italique du document nous montre que lorsque les salariés ne sont pas vêtue d'une veste et d'une chemise, ses derniers ont tendance à se laisser aller, arriver en retard, relâcher leur vocabulaire. En effet cela nous montre bien que la tenue vestimentaire au sein d'une entreprise est d'une très grande importance, car le port de la chemise et cravate, leur donne une certaine image, qui véhicule celle de l'entreprise, ainsi ils ont un sentiment d'appartenance à un groupe et un sentiment de reconnaissance, ce qui leur permet d'être plus motivé et donc plus performant au travail. Ainsi lorsque cette tenue n'est pas exigé, le salarié n'à pas se sentiment d'appartenance et ne s'investi donc pas dans l'entreprise.
 
A

alicia_6002

Guest
Ok j vais essayer,

1. Il est question ici de signes non verbaux, cela veut dire qu'il y a communication sans l'utilisation de la parole, et cela concerne dans ce document la façon de s'habiller.


2. On peut repérer des exemples de normes citées dans le document comme :
_ Le respect d'un code vestimentaire en portant notamment la cravte.
_ La solidarité avec les autre membres du groupe. En effet dans ce document on parle du look Sephora où par solidarité avec les vendeuses, les salariés doivent s'habiller en noir et blanc.


5. Les normes vestimentaires participent à la culture des entreprises considérées car elle donne une certaine image. En effet les normes sont adopté par tout les membres de l'organisation, qui vont ainsi avoir un sentiment d'appartenance au groupe, et cela va être favorable à une certaine cohésion entre eux. Ainsi ils seront plus motivés et plus performant. Par conséquent cette élément de la culture d'entreprise va donné une bonne image d'elle et ainsi être plus considéré.

Voîlà
 

liloone

Best Member
popo20 link=topic=69274.msg743111#msg743111 date=1192608974 a dit:
une chose à dire : le jour du BTS tu seras seule, sans aucune bonne âme pour t'aider  :mad:

+1 sauf que c'est le jour du Bac pas du BTS (hein Popo :laugh:)

Alicia a été beaucoup trop gentille ... elle a fait ton travail ..... !!!!!!!! C'est un peu trop facile !
 

popo20

New Member
liloone link=topic=69274.msg743113#msg743113 date=1192609168 a dit:
+1 sauf que c'est le jour du Bac pas du BTS (hein Popo :laugh:)

Alicia a été beaucoup trop gentille ... elle a fait ton travail ..... !!!!!!!! C'est un peu trop facile !

j'étais pas sûre de mon coup :laugh: c'est parce que je suis omnubilée par les BTS :zarbi:

c'est même beacuoup trop facile...