exercice de management

julie159

New Member
bonjour a tous j'ai un petit dm en management je l'ai fais mais pouvez vous me dire si mes réponses sont juste merci  :unsure:

partie 1:



réponses

exercice 1:

1.
bien , entreprise, service, service,bien non marchant, administration, administration, administration, besoins

2.

besoins solvable : entreprise

besoins non solvable : administration

exercice 2 :

1.service marchant
2.bien
3.service marchant
4.service marchant
5.service non marchant
6.service marchant
7.bien

question 2 je comprend pas

3. bien : c'est un bien qui appartient a une personne
service marchant : c'est un service qui a un but lucratif
service non marchant c'est un service qui a un but non lucratif

exercice 3 :

faux
faux
vrai
vrai
faux


partie 2:



1. les activité du groupe bic sont les stylo,briquet, rasoir
ce groupe produit des bien
elle répond a des besoins solvable : gagner de l'argent

2.la matiere commune des produit bic est le plastique
non il peuvent etre proposé partout il s'agit d'un avantage pour le groupe bic

3.ces finalité sont offir a tous la possibilité d'acheter des produits de haute qualité a un prix raisonnable , ces finalités sont un peu en contradiction car des produit haute qualité coutent tres chere .

4.la reussite du groupe bic viens de leurs prix raisonnable , leur simplicité d'utilisation

merci  :blush:
 

corinne

Best Member
J'ai regardé les exos :wink2:

Pour la partie 1 : j'aurais mis :

1. biens, entreprise, services, entreprises, services, marchand, collectivité, collectivité, adhérents

Je ne sais pas si l'on peut dire qu'un lycée est une administration. Pour moi, c'est plutôt une collectivité. A vérifier.

2. il faudrait développer et donner des exemples :wink2:

Pour l'exercice 2 :

1. SM, B, SNM, SM, SNM, SNM, B (le jardinier et l'agent de police sont des employés municipaux qui dépendent de la collectivité, ce service est non marchand à mon sens)

2. Production de biens : EADS ; société Meubles du Tarn
SNM : mairie ; armée du salut
SM : coiffeuse ; société de gardiennage

3. Le bien est matériel, il est produit pour être vendu en réalisant un bénéfice ; le service marchand est immatériel et est réalisé pour une contrepartie financière et en vue de réaliser un bénéfice ; le service non marchand est réalisé pour le bien-être collectif et n'est pas destiné à être vendu dans un but lucratif.

Pour l'exercice 3 :

pareil que toi