Plan pour la présentation à l'oral des PTP

meryam

New Member
Bonjour,
Pour mes PTP j'ai traité les cas suivant :
Euromeca
La Digue
Du Robert
Aurel Services
Duregal
Bodepa

Ces cas sont cloturés et plus ou moins corrigés, cependant j'ai du mal pour ma présentation à l'oral, mon intervenante m'a conseillé de revoir les plans de chaque car cahotique.
Je suis allée sur le blog AD et consulté les 10 premières minutes par Gastoune.

Porriez vous m'aider à établir mes plans si vous avez fait ces cas.
Merci par avance.
 

meryam

New Member
Présentation à l'oral des PTP

Bonjour,
Personne n'a fait ces cas????
 

frede60

New Member
Présentation à l'oral des PTP

Si, moi !!!! :laugh: :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Présentation à l'oral des PTP

C'est pas tout de dire SI MOI, mais faut enciore l'aider :laugh:

Peut etre devrais tu utiliser la fonction "rechercer" pour chaque cas et peux etre que tu trouveras tes reponses ....
 

frede60

New Member
Présentation à l'oral des PTP

En fait c'est un clin d'oeil parce que nous sommes dans la même classe et dans la même galère mais ça bien sûr tu ne pouvais pas le savoir ! :chessy:
 

angel_ales

Best Member
Présentation à l'oral des PTP

C'est sur
mais bon, le but du forum est d'aider donc essayez d'etre précises dans vos demandes et evitons de seloigner du sujet
 

meryam

New Member
Présentation à l'oral des PTP

Bonjour,
Je fais actuellement ma présentation à l'oral pour ce cas et je bloc pour l'intro.
Dans un dossier 1 mon intervenante m'a mit ces documents :
Grille des tarifs du camping reconvertis en euros.
Diaporama du camping qui sera diffusé lors d'un salon.
Brochure publicitaire.
Dans un dossier 2 on trouve :
Coût de la participation au salon ( regroupant frais de location du stand, frais annexes et frais de transport et d'hebergement)
Grille de réservation pour faciliter les locations.
Remise à jour du site internet.
Comment faire car chaque dossier regroupe des travaux dans differents pôles?
 

Gastoune

New Member
Ma blondeur ne comprend pas cette phrase :

meryam link=topic=20541.msg191877#msg191877 date=1144352567 a dit:
Comment faire car chaque dossier regroupe des travaux dans differents pôles?

Je ne vois pas ce que tu veux dire ???? il te faut dans le 1, le 2 et le 3 de la communication, de la gestion et de l'organisation???? Pourquoi ???? :pascompris;
 

meryam

New Member
Non pas du tout.
Mon dossier 1 regroupe toute la communication : Grille des tarifs du camping reconvertis en euros,Diaporama du camping qui sera diffusé lors d'un salon et Brochure publicitaire. Le dossier 2 : Coût de la participation au salon ( regroupant frais de location du stand, frais annexes et frais de transport et d'hebergement), Grille de réservation pour faciliter les locations et la remise à jour du site internet. Cependant je me rend compte que dans le dossier 2 il y a aussi de la communication : la mise à jour du site internet!!!
Est ce que ça pause un problème ou dois je revoir mon introduction?
Ne tenez pas compte des questions précedentes car je travaillais sur un autre cas et j'ai fait une erreur avec le nombre de dossiers!!! Quelle cruche! Pour la digue il n'y a que 2 dossiers.
Merci pour tout
 

Gastoune

New Member
Communication dans le dossier 1 et gestion dans le 2..est-ce que dans la remise à jour du site web il y à un cout ou un tarif ???ceci expliquerait cela....
Sinon, pourquoi ne pas mettre le site dans le dossier 1 ????
Auquel cas, tout va bien, non ???? :wink2:
 

meryam

New Member
Bonjour,
Effectivement dans le site web il y a la mise à jour des tarifs...et c'est là que ça bloque car pour moi un site c'est de la communication :notstupide:
 

Gastoune

New Member
La mise à jour des tarifs n'a rien à voir avec l'aspect gestion, en effet, et si je comprends bien...donc je mettrais le site en communication, ce qui à moi aussi me semble plus logique (elle a du riper ta prof en classant...) :blush: :laugh:
 

angel_ales

Best Member
Présentation à l'oral des PTP

:fleche: Documents visant à informer et attirer les clients
ou alors pole communication

    Diaporama du camping qui sera diffusé lors d'un salon.
    Brochure publicitaire.
Remise à jour du site internet.

:fleche:Documents recensants les tarifs et modalités de réservation
ou pole gestion

Grille des tarifs du camping reconvertis en euros.
    Coût de la participation au salon ( regroupant frais de location du stand, frais annexes et frais de transport et d'hebergement)
    Grille de réservation pour faciliter les locations.
   
 

sophies007

New Member
Pour aurélia service moi j'ai :

I Gestion de la base de donnée
avec création de la base
- Notre scté avait pb avec les données qui étaient mal répartis (différents logiciels, tables non reliés) base difficilement exploitable.
- Rassembler les tables sur ACCESS
- Pour pouvoir créer des requêtes (quel fournisseur fourni quoi ?) (rechercher un produit ou fournisseur)
- Créer des publipostages (pour envoyer les courriers de relances de factures impayées)


II lettre publicitaire- Sté peu connu donc lettre pub pour se faire connaître et amener de la clientèle
- Pas + de 1 100 ¤ -
- Cible : affichage : facs et commerçants ; mettre dans les boîtes aux lettres des particuliers, acheter des fichiers à la chambre de commerce et des métiers)
- Fiche pub sur Publisher : attractive PAP : publication assistée par ordinateur – traitement des images et du texte
- Retombés positives , + de clients

III Client delbarre
M DELBARRE laisse un message sur le répondeur
- on le rappel avec fiche tel : il fait son secrétariat seul et il est pas doué en informatique
- Platrié peintre décorateur il veut :

 ENTETE : entête 1( fait ressortir le métier de décorateur couleur)
Entête 2 ( fait ressortir le métier de peintre couleur discrète)
Entête 3 ( fait ressortir tous les métiers couleur flache représente bien)
 DEVIS : 19,6 % = travaux – de 2 ans
5,5 % = travaux + de 2 ans (rénovation) (FORMULE EXCEL)
Mentions obligatoires
Envoyé 2 devis, il signe et bon pour accord, en renvoi un avec l’acompte nécessaire a payer le matériel.
 FACTURE : total du montant du reste dû à régler
 LETTRES : lettre de rappel aimable, 2ème rappel, lettre de mis en demeure
On commence par formulaire car peu de clientèle plus tard kan y aura + de clients on ferra une BDD et on fusionnera avec un publipostage.

Créer devis et facture pour Monsieur HARTOUR


Voila mes notes, si tu peux me dire ce que tu as fai ça serait sympa de mettre en, commun
bonne chance
 

zoumpette

New Member
Salut !!

J'ai traité aurel service, si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter à l'adresse zoumpette@hotmail.fr je t'aiderais sans souci

De ton côté, aurais tu le sujet du cas aurel service? J'ai juste besoin du sujet pour mon classeur

Merci par avance
 

ahelya

Best Member
zoumpette link=topic=20541.msg217320#msg217320 date=1146771898 a dit:
De ton côté, aurais tu le sujet du cas aurel service? J'ai juste besoin du sujet pour mon classeur

Merci par avance

c'est bizare nous le cned nous a dit de pa donner les sujet des ptp!!!
 

angel_ales

Best Member
sophies007 link=topic=20541.msg195102#msg195102 date=1144697627 a dit:
Pour aurélia service moi j'ai :

I Gestion de la base de donnée
avec création de la base
- Notre scté avait pb avec les données qui étaient mal répartis (différents logiciels, tables non reliés) base difficilement exploitable.
- Rassembler les tables sur ACCESS
- Pour pouvoir créer des requêtes (quel fournisseur fourni quoi ?) (rechercher un produit ou fournisseur)
- Créer des publipostages (pour envoyer les courriers de relances de factures impayées)


II lettre publicitaire- Sté peu connu donc lettre pub pour se faire connaître et amener de la clientèle
- Pas + de 1 100 ¤ -
- Cible : affichage : facs et commerçants ; mettre dans les boîtes aux lettres des particuliers, acheter des fichiers à la chambre de commerce et des métiers) 
- Fiche pub sur Publisher : attractive PAP : publication assistée par ordinateur – traitement des images et du texte
- Retombés positives , + de clients

III Client delbarre
M DELBARRE laisse un message sur le répondeur
- on le rappel avec fiche tel : il fait son secrétariat seul et il est pas doué en informatique
- Platrié peintre décorateur il veut :

 ENTETE : entête 1( fait ressortir le métier de décorateur couleur)
Entête 2 ( fait ressortir le métier de peintre couleur discrète)
Entête 3 ( fait ressortir tous les métiers couleur flache représente bien)
 DEVIS : 19,6 % = travaux – de 2 ans
5,5 % = travaux  + de 2 ans (rénovation) (FORMULE EXCEL)
Mentions obligatoires
Envoyé 2 devis, il signe et bon pour accord, en renvoi un avec l’acompte nécessaire a payer le matériel.
 FACTURE : total du montant du reste dû à régler
 LETTRES : lettre de rappel aimable, 2ème rappel, lettre de mis en demeure
On commence par formulaire car peu de clientèle plus tard kan y aura + de clients on ferra une BDD et on fusionnera avec un publipostage.

Créer devis et facture pour Monsieur HARTOUR


Voila mes notes, si tu peux me dire ce que tu as fai ça serait sympa de mettre en, commun
bonne chance

J'ai fait un cas appelé ASSIST AUREL ou on a des travaux pour un Mr DELBARRE
voici le planq ue j'avais utilisé

PLAN
I/ EXEMPLES DE TRAVAUX REALISES POUR UN CLIENT

II/ EXEMPLE DE TRAVAUX REALISES POUR LA SOCIETE
 

frede60

New Member
angel_ales link=topic=20541.msg218767#msg218767 date=1146900506 a dit:
J'ai fait un cas appelé ASSIST AUREL ou on a des travaux pour un Mr DELBARRE
voici le planq ue j'avais utilisé

PLAN
I/ EXEMPLES DE TRAVAUX REALISES POUR UN CLIENT

II/ EXEMPLE DE TRAVAUX REALISES POUR LA SOCIETE

J'ai le même...