Journée sympa dans le sud...

melyssa7

New Member
Salut tout le monde,

alors voila, je m'explique.
Avec deux copines ont aimerai partir une journée quelque part, histoire de décompresser et de souffler un peu. Mais on a trop d'idées!!!
On a pensé à Carcassonne, Narbonne, Cordes sur Ciel, et Albi, mais tout ca c'est un peu flou encore.
Est ce que vous auriez des idées de trucs sympa à faire, a plus ou moins 2 heures de Toulouse?!!!

Merci!!!!
 

liloone

Best Member
j'ai passé une semaine avec l'école en 5ème à Carcassonne, c'est très mignon, le chateau est pas mal.

On avait également fait ALBI et sa cathédrale
 

cécile31

New Member
cordes sur ciel est un excellent choix; cest un village tres mignon! vous en prendrez plein les yeux!
attention, il faut grimper un 'ti peu pour atteindre ce village, donc munissez vous de bonnes chaussures de marche!
:wink2:
 

samialeslie

New Member
ouais c'est vrai cordes sur ciel c'est super sympa à visiter mais c'est clair qu'il faut pas avoir peur de marcher et surtout ça monte !!!

Le château de Carcassonne est aussi sympa!!!
 

périphérique

New Member
Corde sur ciel est vraiment maginifque....avec une bonne paire de chaussure, c´est impecable :dacc:
un petit repas chez le grand chef Monsieur Thuries, au grand ecuyer pour une restauration en trilogie...bon la faut avoir les moyens...
:blush:
Carcassonne est la citée, truc normal :blink:
 
P

profilsupprime19

Guest
à moins de deux heures de toulouse, mais vers le nord ouest, il y aussi le Périgord, la plus forte concentration au km2 ( au monde !) de chateaux forts et constructions médiévales ( la Dordogne) , et de bien jolies villes ( Sarlat ..), sans oublier une gastronomie bien ...assise ... :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
périphérique link=topic=63765.msg675699#msg675699 date=1185371930 a dit:
et dla pluie en dordogne...lol
enfin ca cest mon souvenir de vacs de lan dernier... :chessy:
dans le périgord dit "vert", un peu, mais moins dans le périgord noir ( plus proches d'un climat caussien), dont la capitale est ... Sarlat ( et les prix sont encore raisonnables pour la "logistique" ...)
 

melyssa7

New Member
MARQUIS75 link=topic=63765.msg675694#msg675694 date=1185371695 a dit:
à moins de deux heures de toulouse, mais vers le nord ouest, il y aussi le Périgord, la plus forte concentration au km2 ( au monde !) de chateaux forts et constructions médiévales ( la Dordogne) , et de bien jolies villes ( Sarlat ..), sans oublier une gastronomie bien ...assise ... :wink2:

Pas bete, on y avait pas pensé!!


Merci pour toutes vos idées
 

LabelDecadix

New Member
Le "périgord" c'est pour les parigauds :tickedoff: :closedeyes:, c'est le sud ouest le périgord c'est rah ça m'agace :wacko: désolée :invis:

Sinon tu peux aller ouais faire un pti tour dans les pyrénées aussi c'est cool les pyrénées :chessy:
 

Daria

New Member
cécile31 link=topic=63765.msg669588#msg669588 date=1184837994 a dit:
cordes sur ciel est un excellent choix; cest un village tres mignon! vous en prendrez plein les yeux!
attention, il faut grimper un 'ti peu pour atteindre ce village, donc munissez vous de bonnes chaussures de marche!

faut pas exagérer, c'est pas une randonnée dans les pyrénées... j'ai visité Cordes en tongue :wacko:
mais sinon, c'est vrai que c'est très jolie...
 
P

profilsupprime19

Guest
LabelDecadix link=topic=63765.msg675943#msg675943 date=1185384570 a dit:
Le "périgord" c'est pour les parigauds  :tickedoff:  :closedeyes:, c'est le sud ouest le périgord c'est rah ça m'agace  :wacko: désolée  :invis:

Sinon tu peux aller ouais faire un pti tour dans les pyrénées aussi c'est cool les pyrénées  :chessy:
RATE ; je suis de Sarlat, et une belle partie de ma famille est issue des terres de Jacquou ...Alors, pour les "parigauds", il faudra repasser, ou apprendre à parler de ce que l'on sait ...
 

yallah5

New Member
MARQUIS75 link=topic=63765.msg676124#msg676124 date=1185401290 a dit:
RATE ; je suis de Sarlat, et une belle partie de ma famille est issue des terres de Jacquou ...Alors, pour les "parigauds", il faudra repasser, ou apprendre à parler de ce que l'on sait ...
moi je connais jacou mais c'est dans l'hérault :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
Jacquou le croquant, figure du périgord noir en rebellion contre l'administration centrale ... :wink2:
 

LabelDecadix

New Member
MARQUIS75 link=topic=63765.msg676124#msg676124 date=1185401290 a dit:
RATE ; je suis de Sarlat, et une belle partie de ma famille est issue des terres de Jacquou ...Alors, pour les "parigauds", il faudra repasser, ou apprendre à parler de ce que l'on sait ...


Bah en même temps marquis75 vous forcez un peu à l'erreur, au moins mettez marquis24 ou marquis33 :zarbi: , enfin je reconnais que jme suis énervée pour rien ms bon la je fais du hs alors :invis:
 

Ca peut vous intéresser