un STI en BTS VPT...!

nico92

New Member
salut a tous....ACCROCHEZ VOUS !
je suis en Terminale STI genie mecanique (option productique mecanique) et j'ai decouvert que le BTS VPT m'interssait vraiment beaucoup...
mais je suis en sti, j'ai aucune notion de commerce, je pratique l'anglais courement et j'ai des notions d'espagnol de seconde....donc est ce que vous pensez que j'ai mes chances deja d'etre accepté en bts VPT mais ensuite de ne pas noyer....
merci de repondre, SALUT
PS:en tt cas, le forum est très complet mais je n'est trouver aucun post. de STI alors sa m'inquiète... :cry:
 

titia35

New Member
nico92 link=topic=73068.msg785535#msg785535 date=1197912993 a dit:
salut a tous....ACCROCHEZ VOUS !
je suis en Terminale STI genie mecanique (option productique mecanique) et j'ai decouvert que le BTS VPT m'interssait vraiment beaucoup...
mais je suis en sti, j'ai aucune notion de commerce, je pratique l'anglais courement et j'ai des notions d'espagnol de seconde....donc est ce que vous pensez que j'ai mes chances deja d'etre accepté en bts VPT mais ensuite de ne pas noyer....
merci de repondre, SALUT
PS:en tt cas, le forum est très complet mais je n'est trouver aucun post. de STI alors sa m'inquiète... :cry:

Qui ne tente rien a rien!!! tu as ta chance comme les autres, maintenant ils priviligieront peut être une personne sortant de STT, mais moi ds ma classe j'avais des S et des L donc tout est possible, il faudra peut être plus de travail et d'investissemnt de ta part du fait que tu découvriras des matières mais fonces si tu es motivé :wink2:
 

nico92

New Member
merci beaucoup titia35....c vrais que sa me plais beaucoup et "quand on veut on peut"...:)
aller bonne continuation et a bientot
 

titia35

New Member
nico92 link=topic=73068.msg795025#msg795025 date=1199032564 a dit:
merci beaucoup titia35....c vrais que sa me plais beaucoup et "quand on veut on peut"...:)
aller bonne continuation et a bientot

de rien :wink2:
 

blinta

Best Member
Y a pas de souci si tu t'accroches tu peux y arriver et le niveau de langues en VPT n'est pas dur contrairement a ce que l'on peut croire
 

nico92

New Member
merci aussi blinta de me "remonter un peu le moral"...hihihi
merci pour les reponses....
je vous tiendrez au courant pour ma suite...:)
ciao :kiss:
 
L

luna75

Guest
et puis si vraiment tu n'es pas pris dans un lycée en initial, tentes-le par le CNED !!
tu auras toujours le forum pour t'aider sur les points qui ne vont pas.
si tu travailles en parallèle, ce n'est pas comme si tu allais perdre ton temps... et puis ca peut montrer ta détermination pour une future demande l'année suivante !!

sinon tape aussi à la porte des CCI, des Greta...
mais bon ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu suives ton rêve !!
 

nico92

New Member
luna75 link=topic=73068.msg796195#msg796195 date=1199206844 a dit:
bon courage pour ton bac cette année
tiens nous au courant !! :smile:
salut a tous....je devais vous tenir au courant alors c'est parti:
après "moult" r-d-v dans différentes ecoles pour passer des tests langues, histoire de l'art, géographie, culture G, j'ai enfin réussi a être accepter dans une école (IST) elle me parait bien et je suis assez content......voila voila maintenant: "MISSION TO BAC" :)
merci a tous....... :dacc: :friend: :aplause: :wink2: