devenir formateur en bureautique

Littlestormy

New Member
Bonjour

Je suis actuellement en BTS AD en 1ère année et j'envisage à long terme de devenir formateur en bureautique car j'adore vraiment ce qui se rapporte à l'informatique. Je voudrais savoir c'est possible. Si oui quel est le parcours, savoir s'il est facile de trouver un emploi en bref pour ne pas me tromper dans le choix de mon orientation
 

patrice084

Best Member
Littlestormy link=topic=49055.msg507812#msg507812 date=1172223532 a dit:
Je suis actuellement en BTS AD en 1ère année et j'envisage à long terme de devenir formateur en bureautique car j'adore vraiment ce qui se rapporte à l'informatique. Je voudrais savoir c'est possible. Si oui quel est le parcours, savoir s'il est facile de trouver un emploi en bref pour ne pas me tromper dans le choix de mon orientation

Il existe des formations pour devenir formateur. Soit des formations de base soit des formations en bac+3. Par contre, pour trouver du boulot, c'est aussi compliqué que pour les autres jobs.
 

melyssa7

New Member
Je relance le sujet car je suis en plein doute pour l'année prochaine et la suite!!

Je suis en 2ieme année de BTS AD, je voudrais devenir prof de comm et bureautique en LP, ou bien formatrice en Lycée et/ou entreprise.

Je sais pas trop la différence entre prof et formateur pour les lycées, juste que le formateur a une experience pro c'est ca?

Ensuite j'ai vu que l'IUFM propose des formation pour être prof de Comm et bureautique, c'est le CAPLP, d'après ce que j'ai compris c'est sur 2 ans et ca emmene à devenir prof.

Mais encore une fois, je ne sais pas ce qui est le mieux, prof ou formateur...

Bref, je suis un peu perdu, vous pouvez m'aider??!! :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser