Problème avec les masters CD de mon pc

m.laura85

New Member
Voila je veux reformater mon pc mais ma disquette de lancement des masters cd ne fonctionne plus. J'ai essayé de la recréé mais ce la ne marche toujours pas. Puis je utiliser les masters cd du pc de mon frère sachant que son pc est un ACER et le mien un PACKARD BELL?
 

macross

Best Member
aïe en master cd c'est réservé pour la marque. Ils ne sont pas bootable au démarrage tes cds ?
 

Iree

New Member
Et Packard bell... C'est compliqué...
Le mieux, AVANT de reformater, c'est de graver un CD des pilotes, à prendre sur le site.
 

m.laura85

New Member
Merci d'avoir répondu. C'est quoi un OS?
Je veux le reformater car il beug de trop donc un nettoyage ne lui fera pas de mal.
Le problème majeur qui m'empeche de le reformater c'est la disquette de lancement qui ne fonctionne pas mais si j'ai essayé de la refaire
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=30853.msg295285#msg295285 date=1151607778 a dit:
Merci d'avoir répondu. C'est quoi un OS?
Je veux le reformater car il beug de trop donc un nettoyage ne lui fera pas de mal.
Le problème majeur qui m'empeche de le reformater c'est la disquette de lancement qui ne fonctionne pas mais si j'ai essayé de la refaire

OS : Operating Sytem (Windows, MsDos, Mac Os, Lynux, ...)
A mon avis, à moins que vous ne l'ayez déja fait, il y a d'abord des choses à faire pour lutter contre les bugs.

Allez voir dans la boite à outils vous trouverez des logiciels pour donner un coup de jeune à votre ordi.
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=30853.msg295301#msg295301 date=1151608221 a dit:
Merci beaucoup Patrice je suis sous Windows XP édition familiale

Les défaillances sous windows sont souvent du à une mauvaise BdR (Base de Regsitre). Cela provient d'installation et de désinstallation de logiciels, sans parler des désinstallations sauvages (suppression directe du répertoire par l'explorateur).

On peut aussi incriminier le nombre de programme résidents (antivirus, firewall, MSN et autres logiciels) qui chargent parfois inutilement la mémoire vive pour en provoquer à la longue une saturation.

Enfin, il faudrait savoir sur quel logiciel et/ou à quel moment se produisent les pannes.
 

m.laura85

New Member
Mon pc me ferme parfois des pages de sites en m'ouvrant une fenêtre ou je dois cliquer sur continuer et alors toutes mes pages se ferment. Il le fait pour n'importe quel site (quand ca lui prend!!!). Il me le fait souvent lorsque je viens sur le chat de Cco par exemple
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=30853.msg295316#msg295316 date=1151608733 a dit:
Mon pc me ferme parfois des pages de sites en m'ouvrant une fenêtre ou je dois cliquer sur continuer et alors toutes mes pages se ferment. Il le fait pour n'importe quel site (quand ca lui prend!!!). Il me le fait souvent lorsque je viens sur le chat de Cco par exemple

Peut-on avoir plus d'explication sur cette fenêtre ? Est-ce la fenêtre type "internet explorer a créé une défaillance dans le module ..." ?
 

m.laura85

New Member
Je ferais une saisie écran la prochaine fois que j'aurais le message et lorsque je serais sur le pc en question et je vous en dirais plus Patrice.

merci beaucoup
 

m.laura85

New Member
Patrice le message est le suivant:

Internet Explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer.




Nom du fichier: (la ca dépend le site ou il beug)
Nom de la société:
Description:


Avancé Continuer



Voila merci de votre aide
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=30853.msg295856#msg295856 date=1151657751 a dit:
Internet Explorer a rencontré un problème avec un module complémentaire et doit fermer.

Je vous propose, si cela n'a pas encore été fait de faire une mise à jour de votre navigateur en passant par Outil Windows Update.
 

morice

Best Member
Patrice084 link=topic=30853.msg295211#msg295211 date=1151602141 a dit:
Pourquoi choisir cette solution ultime ?
C'est clair, il y a toujours quelque chose à faire, à tester avant de se lancer là dedans. C'est efficace, mais ça ne doit pas être automatique. Même si la raison n'est pas la même que les antibio :laugh:
 

Ca peut vous intéresser