projet pduc: monoprix et le rayon épicerie plus particulièrement les confiseries

Discussion in 'PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerc' started by dakoun69, Jan 10, 2007.

  1. dakoun69

    dakoun69 New Member

    bonjour,
    Dans le cadre de mon bts je dois réaliser un projet, mon magasin se trouve être monoprix et le rayon épicerie plus particulièrement les confiseries (bonbons) connait un fort taux de démarque inconnu (les clients mangent dans les rayons etc). Il me semble judicieux de prendre ce rayon comme projet et de mettre en mesure des moyens contre le vol etc. Cependant après une courte réfléxion en dehors des anti-volle et du vigile faisant des rondes plus ouvent je en vois pas d'autres solutions au problèmes.
    J'aimerais connaitre l'avis de différentes personnes sur ce sujet et pourquoi pas des idées de projet qui pourrait être plus judicieuse.
    Merci d'avance.
     
  2. aurore577

    aurore577 New Member

    Peut être que tu pourrais réaménager et rappprocher le rayon de la caisse par exemple pour pouvoir mieux voir les clients
     
  3. dakoun69

    dakoun69 New Member

    merci de ta proposition, mais cela me semble irréalisable étant donné que la magasin est divisé par deux univers : ali et MG. Et les caisse(à l'entrée du magasin) sont à l'entré de l'univers MG, ceci est donc irréalisable.
    Merci tout de même.
    Cordialement.
     
  4. emymagical

    emymagical New Member

    Si ton magasin a un rayon fruits et legumes avec un salarié pour peser les fruits et légumes, tu pourrais déplacer le rayon bonbon vers le rayon fruits et legumes ? Le fait qu'il y ait quelqu'un pourrait dissuader ?

    Sinon, il y a toujours des caissieres/caissiers qui tournent pour ranger les invendus, il faudrait les faire tourner régulièrement par la ...
     
  5. dakoun69

    dakoun69 New Member

    mon rayon fruits et legumes est en libre service avec pesage en caisse, néanmoins ton idée d caissière est à étudier.
    Merci
     

Share This Page