Vae BTS AG PME PMI: quel niveau d'anglais requis ?

david82

New Member
Bonjour,

Merci pour tous vos comptes-rendus d'expérience, qui me poussent à passer moi-même une vae dans quelques temps (probablement assistant de gestion PME-PMI).

Je suis comptable gestionnaire d'une PME depuis 20 ans (j'ai 39 ans), avec à la base un CAP + BEP de comptabilité. Aujourd'hui, je gère une société de 15 salariés, tant au niveau comptable (bilan et situation comptable intermédiaire inclus, gestion totale de la paye des salariés), administratif (décideur de nos tarifs de vente, négociateur avec fournisseurs, banque etc...), je suis également responsable du personnel.

J'ai tout de même une crainte de passer beaucoup de temps à l'élaboration du livret, il faut dire que je bosse environ 45 heures par semaine, 47 semaines par an ! De plus, je n'ai pas un trés bon niveau en anglais (je le comprends, mais le parle trés mal) et manque donc cruellement de temps pour reprendre des cours.

Quel niveau doit-on avoir pour ne pas se se faire recaler à cause de cette matière ? Vos avis sont les bienvenus.
 

webm

Best Member
Franchement, avec ce que vous nous dites sur votre expérience professionnelle, je ne vois pas comment on vous refuserait ce BTS. Reste juste à perdre quelques heures à bien remplir ces dossiers.
 

david82

New Member
Merci de ce compliment, mais à passer du temps pour valider mon expérience, autant être sûr de ne pas me voir échouer à cause de la langue vivante.

Il est vrai que mon expérience est solide, et j'avoue -sans vouloir me jeter des fleurs- que je suis le bras droit de mon boss (C'est d'ailleurs en partie lui qui me pousse à valider mon expérience) (j'ai été formé par son propre père, avant qu'il ne rentre dans la société).

Mon gros problème reste le manque de temps pour monter mon projet.