< SVP SVP SVP BESOIN D'AIDE JE SUIS DEPRIMÉE PLEAAAASE!!! | Forum des BTS

SVP SVP SVP BESOIN D'AIDE JE SUIS DEPRIMÉE PLEAAAASE!!!

Mes idées d'actions de com écrite svp svp svp donnez moi votre avis je suis vraiment épuisée je mange plus depuis 3 jours ( je suis en candidate libre je n'y comprend riien de rien!!!)
Recrutement :
- Elaboration fiche profil de poste sous word
- Elaboration de grille d'évaluation d'entretien sous excel
- Base de données candidat sous access
- Publipostage pour courrier accord ou refus word
- Note à l'attention du résponsable word

Enquête satisfaction salariés :
- Compte rendu de réunion avec ma responsable word
- Elaboration enquête de satisfaction ethnos
- Dépouillement ethnos
- Envoi courrier à l'attention des salariés pour leurs communiquer les résultats publipostage word + convocation réunion pour faire le point
- Réaliser support à l'attention du responsable recensant les résultats de l'enquêtes

Voilà... après je sèche.... j'angoisse à fond par pitié une réponse....

Re : SVP SVP SVP BESOIN D'AIDE JE SUIS DEPRIMÉE PLEAAAASE!!!

bonjour,
faut pas stresser tes fiches sont très bien !!! de toute facon pour cette épreuve, il faut l'utilisation de 2 logiciels...tu les as maintenant essai de voir si tu peux rajouter des fonctionnalités mais attention à pas trop en mettre aussi puisque le jury va te demander des choses

Céline merci mille fois pour ta réponse tu n'imagine pas le bien qu'elle me fait!!!! En fait comme je suis en candidate libre j'ai du mal à savoir ce qui est demandée...du coup je cherche le projet équivalent au mouton à 5 pattes mais avec les connaissances informatiques d'une brebis à 3 pattes!! :9-blush:
Je vais les finaliser alors par contre si quelqun à des idées de missions pas trop trop élaboré niveau excel je veux bien vos conseils svp!!!

Un milliard de merci encore!

Moi je suis en bts ag en contrat de professionnalisation,
les consignes qu'on a eu c'est : 2 logiciels obligatoires par fiche
Dans les 4 fiches il doit y avoir au moins une fois excel, powerpoint et access.
Les fiches que j'ai réalisé et qui ont été validées et rendues au rectorat :
F1 : Fiche de description de poste, note de synthèse (word) et tableau de salaires (excel)
F2 : Organigramme (word), bilan de ventes (excel), présentation entreprise (powerpoint)
F3 : Dictionnaire et modèle conceptuel de données (word), établissement de tables, requêtes et formulaires (access)
F4 : analyse taux de fréquentation d'un musée (excel), synthèse (word), courrier en publipostage (word et excel)

il me semble que rien ne spécifie que access et powerpoint soient obligatoires

Mon prof d'informatique, qui suit de très près le moindre changement au niveau du référentiel, nous a dit que ces logiciels étaient obligatoires.

si tu peux les mettre c'est beaucoup mieux cela diversifie tes fiches moi j'ai utilisé : word, excel, access, power point et sphinx

Sur les 4 fiches , il doit obligatoirement avoir une fiche qui utilise le logiciel ACCESS

Je ne suis pas sur que ACCESS soit obligatoire dans au moins 1 fiche. C'est indiqué dans le référentiel ??

Nop c'est indiqué nul part dans le référentiel pour Access

Voilà ce que dit le référentiel :

Le candidat réalise quatre types de travaux dans un contexte professionnel problématisé, chacun de ces travaux étant rattaché à au moins une tâche parmi les tâches T81.1, T81.2 et T81.4. Ces travaux doivent mettre en oeuvre les fonctionnalités avancées du traitement de texte ainsi que les fonctionnalités d’un tableur, d’un SGBDR nécessaires aux actions de communication présentées (graphiques, publipostage, formulaires…). Le candidat peut également recourir aux logiciels de Présentation assistée par ordinateur ou aux générateurs de formulaires. Chacun de ces travaux doit recourir à deux logiciels au moins.

le tableur c'est Excel, le sgbdr c'est Access (sauf si votre prof vous a appris à utiliser un autre logiciel de sgbdr) et le logiciel de présentation assistée par ordinateur le plus courant c'est Powerpoint.

Bonjour à tous;

Notre prof de comm exige que l'on est au moins une fiche avec une production Access.
A verifier donc je pense.
Mais je pense dans tous les cas que c'est un peu léger de n'utiliser que word et excel sur quatre fiches.

Bonjour,

Je serais très intéressé par votre Dictionnaire et modèle conceptuel de données (word), établissement de tables, requêtes et formulaires (access). J'ai du mal à comprendre ces notions là donc ça pourrait m'aider pour mon action si vous voulez bien me le montrer ;)
Merci par avance

Bonjour, j'ai suivi le fil du post mais personne n'a vraiment confirmer ou infirmer la question donc je me demande est il est obligatoire d'utiliser access dans au moins une des fiches de communication écrite ?
sachant que dans mon lycée j'ai pu assister a des ccf et les élèves avaient utilisés uniquement les logiciels excel et word mais comme moi je passe mon BTS en candidat libre c'est plus compliqué

Merci pour la réponse et bonne soirée

Bonjour, j'ai suivi le fil du post mais personne n'a vraiment confirmer ou infirmer la question donc je me demande est il est obligatoire d'utiliser access dans au moins une des fiches de communication écrite ?

Non, ce n'est pas obligatoire;

Qui peut m'aider ??????? Il me manque une fiche en communication écrite et je ne sais pas quoi réaliser !!! De plus pour mon projet de developpement qui est sur la fidélisation clientèle, je n'avance pas, je bloque sur les questionnaires de satisfaction a faire. Je suis déprimée a 1 semaine du BTS ecrit....

Qui peut m'aider ??????? Il me manque une fiche en communication écrite et je ne sais pas quoi réaliser !!! De plus pour mon projet de developpement qui est sur la fidélisation clientèle, je n'avance pas, je bloque sur les questionnaires de satisfaction a faire. Je suis déprimée a 1 semaine du BTS ecrit....

Salut, je peux t'en proposer mais c'est des cas fictifs ce qui n'est pas forcement recommandé d'après ce que j'ai compris !!

et peut tu me dire ce que tu as fait comme fiche en com orale ? et en rcf ? Merci

Retour