< Culture générale et expression 2013 | Page 15 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

salut ! à vous tous!! il y a de l'ambiance dans l'air, mais Axonais je te suis toute ouie pour tes infos en culture générale

Bonjour, remonte plus haut, me suis permis de poster (sans l'autorisation du modérateur) une synthèse sur l'un des thèmes de français...

rien à voir, mais petite question, je suis sur l'anglais pour demain matin !!! dans un corrigé que j'ai trouvé le compte rendu est présenté sous forme de tableau, est ce la manière de faire?

non pas du tout ! c'est à éviter !

Comment arrivez vous à mémoriser toutes ses infos sur les références ?

ok marci Letude, notre prof d'anglais ne nous a jamais fait de compte rendu d'anglais, donc je le fais tout simplement
intro
sujet
explication
conclusion
forme toute simple

oh vous allez arrêter là ? Letude tu va trop loin, t'as pas répondre comme ça, c'est pas parcqu'il est peut être plus jeune qu'il en sait moins !
puis c'est un forum d'entraide, tout le monde a droit de mettre sa pierre à l'édifice
Après tu te demande pourquoi des personnes comme amy ou bombec ne te réponde plus.... reprend toi ! le sport c'est la vie en collectivité, ici c'est pareil !

merci de ton intervention! Je n'ai pas 20 ans, encore moins 25 ans, peut-être plus ancien que certains ici lol

Axonais reste stp, il y a un tas d'autres personnes qui sont là pour apprécier ce que tu peux nous apporter j'en suis sure

ok marci Letude, notre prof d'anglais ne nous a jamais fait de compte rendu d'anglais, donc je le fais tout simplement
intro
sujet
explication
conclusion
forme toute simple

euh l'intro c la présentation du doc oui explication (développement quoi !) conclusion je sais pas si il y'en a !) oui

merci Axonais je viens de te la "piquer" je l'imprime et je la relis tout à l'heure. Moi je n'ai jamais fais de synthèse, avant (j'ai quitté l'école en 1979) je me suis arrétée au dissertation

Mémo rapide sur le thème "Le sport, miroir de notre société"

Différents points de vues à envisager :
- dimension militaire
- dimension médicale et santé publique
- dimension sociale et développement des loisirs
- dimension politique
- dimension économique

Anthologie du thème :
1 - sport et utopies (JO, Pierre de Coubertin, dictature de la compétition...)
2 - le sportif, un modèle? (Zatopek, Ali, Fangio ou Pelé - Dérives du foot business)
3 - le sport, valeur de notre société (sponsoring, naming - agonistique, intégration sociale - "sport, égalité et individualisme")
4 - la compétition: victoire sur l'autre ou dépassement personnel? (discrimination sur les femmes dans le sport - mercato - sport = "placement financier" - Geste symbolique de Tommie Smtih & John Carlos aux JO)
5 - sport et politique: géoéconomie du sport, apartheid, rafle du vél d'Hiv')
6 - sport et violence: hooliganisme, ultras, drame du Heysel, "fights", agression du gendame Daniel Nivel lors de la coupe du monde 98)

Littérature : "football factory (2004) - "carton jaune (2000)

Essais : "le Tour de France comme épopés" (1957) - "L'épopée des JO" (2004)

Films : Hooligans (2004) Rocky (1976) Looking for Eric (2008) Invictus (2009) Le Vélo (2001) Million Dollar Baby (2005)

Citations célébres : "l'émulation est l'essence du football" ou 'L'important c'est de participer" de Pierre de Coubertin
"le sport opium du peuple" de Karl Marx
"Citius, altius, fortius" devise des JO qui signifie "plus vite, plus haut, plus fort"
"mens sana in corpore sano" qui signifie "un esprit sain dans un corps sain"

merci Axonais je viens de te la "piquer" je l'imprime et je la relis tout à l'heure. Moi je n'ai jamais fais de synthèse, avant (j'ai quitté l'école en 1979) je me suis arrétée au dissertation

Pas de soucis WARSAW, je connais ton histoire je vous lis depuis plusieurs jours

Je ne comprends pas Letude pourquoi tu agresses ainsi les gens, c'est ce que tu as fais avec moi dès que je me suis connectée sur ce forum.
Je n'ai plus 20 ans bientôt 3 x 20 ans et cela est déplacée un tel comportement.
Chacun dans la vie peut avoir besoin de l'autre, je n'ai pas la science infuse, juste le courage de reprendre en candidat libre un bts afin d'évoluer dans ma carrière.
Toutes les infos sont précieuses pour moi, même si je sais que je ne mémorise plus du tout comme avant.
Même tes infos Letude sont utiles, ne gâche pas ton savoir par ton comportement.
Ici c'est de l'entraide que je recherche comme tous les autres pas la guerre!
Merci pour l'info d'anglais

Mémo rapide sur le thème "Le sport, miroir de notre société"

Différents points de vues à envisager :
- dimension militaire
- dimension médicale et santé publique
- dimension sociale et développement des loisirs
- dimension politique
- dimension économique

Anthologie du thème :
1 - sport et utopies (JO, Pierre de Coubertin, dictature de la compétition...)
2 - le sportif, un modèle? (Zatopek, Ali, Fangio ou Pelé - Dérives du foot business)
3 - le sport, valeur de notre société (sponsoring, naming - agonistique, intégration sociale - "sport, égalité et individualisme")
4 - la compétition: victoire sur l'autre ou dépassement personnel? (discrimination sur les femmes dans le sport - mercato - sport = "placement financier" - Geste symbolique de Tommie Smtih & John Carlos aux JO) il y'a l'affaire "OM-Valenciennes" de 1993 aussi
5 - sport et politique: géoéconomie du sport, apartheid, rafle du vél d'Hiv')
6 - sport et violence: hooliganisme, ultras, drame du Heysel, "fights", agression du gendame Daniel Nivel lors de la coupe du monde 98)

Littérature : "football factory (2004) - "carton jaune (2000),

Essais : "le Tour de France comme épopés" (1957) - "L'épopée des JO" (2004), Ne tirez pas sur le foot de Pascal Perri (2012)

Films : Hooligans (2004) Rocky de G.Avidsen (1976) Looking for Eric (2008) Invictus (2009) de Clint Eastwood Le Vélo de Ghislain Lambert de Philippe Harel (2001) Million Dollar Baby de Clint Eastwood (2005), A Mort L'Arbitre de Jean-Pierre Mocky (1984), Coup de tête de Jean-Jacques Annaud (1979)

Citations célébres : "l'émulation est l'essence du football" ou 'L'important c'est de participer" de Pierre de Coubertin
"le sport opium du peuple" de Karl Marx
"nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur. Nous avons payé l'adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi' Groucho Marx
"le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
"Mettons que les sportifs arrêtent le doping, on aura l'air malin, nous, devant nos téléviseurs a attendre qu'ils battent des records' Coluche

"Citius, altius, fortius" devise des JO qui signifie "plus vite, plus haut, plus fort"
"mens sana in corpore sano" qui signifie "un esprit sain dans un corps sain"

Letude pour dire vrai, j'ai beaucoup de difficulté, mais je m'accroche. Je manque de beaucoup de vocabulaire même les plus basiques.
Au bts blanc ma note s'était la cata, ici j'ai même pas trouvé de l'aide pour l'anglais, pourtant je suis volontaire et prête à financer.
J'ai une amie anglaise mais elle habite à 300 kms de chez moi,

ici* amélie je te conseillerai de revoir tes fiches de management, et je me rends compte qu'il y a des théoriciens qui interviennent pour les cours de 1ére et 2 éme
par exemple mintzberg, porter, schumpeter...........

Retour