< Culture générale et expression 2013 | Page 36 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

Tu as eu assez d'infos axonais pour faire les différences entre courrier manuscrit et electronique ? je voulais faire ca au debut mais je trouvais pas grand chose dans les docs.... peut etre que jai mal chercher et que je me suis tromper...

Honnêtement ce que tu as fais, c'est ce que j'ai cherché en vain pendant 1 heure lol

oui il fallait en sauter mais pas tant que ça !

Les gens qui ont fait 3 pages ont un peu abuser je crois, le but est de faire une synthèse pas d'écrire un livre lol et à ce qu'il paratit s'il y a trop de pages, les correcteurs peuvent sanctionner ! mais ne t'inquiète pas axonais, le principal est pas de faire 100 pages, le plus important c'est le contenu :)

Honnêtement ce que tu as fais, c'est ce que j'ai cherché en vain pendant 1 heure lol

c'est vrai que j'ai pas eu de mal à trouver la problématique, déja parce que j'ai copié sur la question du sujet perso lol je l'ai modifié un peu puis après avoir relever les idées ca me paraissait évident ... mais des fois quand c'est soi disant évident c'est possible que ce soit du hors sujet... c'est pour ca que je voulais vos avis :)

oui il fallait en sauter mais pas tant que ça !

Les gens qui ont fait 3 pages ont un peu abuser je crois, le but est de faire une synthèse pas d'écrire un livre lol et à ce qu'il paratit s'il y a trop de pages, les correcteurs peuvent sanctionner ! mais ne t'inquiète pas axonais, le principal est pas de faire 100 pages, le plus important c'est le contenu :)

Bon demain droit/éco et management ! A ton avis sur quoi va t-on tomber ?

Eco je sais pas du tout mais j'aimerais que ce soit sur la redistribution et les inégalités ou sur les politiques conjoncturelles et structurelles ( en plus tout ceci est d'actualité en France...)
Droit je vois bien les droits d'auteur je sais pas pourquoi

Et toi ?

sujet vraiment pas mal
mais j'ai stressée par rapport au temps donc 1er parti un peu bacler en plus justement je voulais faire les trucs positives et negatifs au final mais j'avais deja commencer a la va vite sur les causes et les consequences j'espere que ça passe ....
et pour la problematique j'ai mis : comment la revolution numerique a t'elle bouleverser les codes de l'ecriture et quelles sont ces limites ?
vous en pensez quoi ?? :/

Je ne fais pas management, je l'ai valider l'année dernière !

Tu as bien réviser le programme d'eco droit management arsonais ?

Eco je sais pas du tout mais j'aimerais que ce soit sur la redistribution et les inégalités ou sur les politiques conjoncturelles et structurelles ( en plus tout ceci est d'actualité en France...)
Droit je vois bien les droits d'auteur je sais pas pourquoi

Et toi ?

Moi suis pas difficile, en management une méthode PESTEL (diagnostic externe) et en droit/éco tout sauf une note structurée ^^

sujet vraiment pas mal
mais j'ai stressée par rapport au temps donc 1er parti un peu bacler en plus justement je voulais faire les trucs positives et negatifs au final mais j'avais deja commencer a la va vite sur les causes et les consequences j'espere que ça passe ....
et pour la problematique j'ai mis : comment la revolution numerique a t'elle bouleverser les codes de l'ecriture et quelles sont ces limites ?
vous en pensez quoi ?? :/

Je trouve que ta problématique est pas mal , elle tend vers la mienne un peu ! qu'as tu mis en partie et sous parties ?

Moi suis pas difficile, en management une méthode PESTEL (diagnostic externe) et en droit/éco tout sauf une note structurée ^^

Aie je suis désolée de te dire ça mais depuis le nouveau référentiel du bts, donc depuis 2 ans on demande des notes structurés en économie !! il y aura normalement 3 questions que tu devras faire en note structuré. Tu as regarder les sujets des anciennes années ?
En droit normalement ce sont des questions .

Axonais, désolé pour toi mais il y en aura une c'est obligé ^^

Aie je suis désolée de te dire ça mais depuis le nouveau référentiel du bts, donc depuis 2 ans on demande des notes structurés en économie !! il y aura normalement 3 questions que tu devras faire en note structuré. Tu as regarder les sujets des anciennes années ?
En droit normalement ce sont des questions .

Qu'appelles-tu par note structurée ? Intro + dvpt + conclusion ?

coucou !

alors moi mitigée !!! le compréhension anglais, j'ai compris le principale mais je pense que c'est pas assez ! d'autres ont parlé de croissance éconimique...ect...

l'écrit d'anglais, ca va j'espere que c'est bon

et la culture gén bin j'ai repris la même problématique que l'écriture perso mais reformulé, j'espère ne pas être pénalisée ! en plan les avantages et inconvénients. c'est certainement trop simple pour que ce soit accepté...
en écriture perso j'ai fais points positifs et points négatifs.
Je trouve que c'est très très moyen, mais j'espère avoir mon 6 minimum exigé pour valider mon bts

Un rappel de ce qu'on te demande, puis 3 parties comprenant les 3 questions ou demandes posées ( ex: analyser la situation économique de la chine de 2000 à 2013)

Un rappel de ce qu'on te demande, puis 3 parties comprenant les 3 questions ou demandes posées ( ex: analyser la situation économique de la chine de 2000 à 2013)

La note peut être demandée soit en éco, soit en droit ?

Non que en éco ! en droit c'est des questions ( en tout cas ca l'étais les deux dernières années et j'ai entendu que ce serait pareil )

Je trouve que ta problématique est pas mal , elle tend vers la mienne un peu ! qu'as tu mis en partie et sous parties ?

Ba en faite je suis degoutée je viens d'apprendre a l'instant les parti et sous parti et je viens de lire sur le forum que si on le fait pas, on a pas la moyenne..
j'ai fait un paragraphe sur les causes, les choses positives de la revolution numerique, les choses negatives et/ou les limites

Franchement toi ta presentation est vraiment top ! rien a dire, si ta bien developper et argumenter ça le fera

Est ce que pour l'eco et le droit ya une presentation a respecter ou pas ? si oui peut il me dire laquel a part pour le droit l'arret :
les parti, les fait, la problematique, les arguments des parti, le jugement

Retour