En cas de non obtention du BTS doit on repasser toutes les matières?

mai-mai

New Member
Je suis en train de passer mon BTS NRC ( il ne reste plus que les oraux)
Dans le cas ou je n'obtiens pas mon BTS, j'aimerai savoir comment se passe la suite en tant que candidat libret.
Est ce que je devrais repasser toutes les matières ou uniquement celles ou je n'ai pas eu la moyennes, ou encore celle de mon choix?
 

lionel93240

New Member
que tu sois scolarisée ou en candidat libre tu repasseras uniquement les matières non validé mais tu peux également remettre en jeu les jeux les matières que tu as validée
 

tocalina

New Member
Exact ! :) pas besoin non plus de recommencer le stage si tu es en bts normal et pas en alternance
 

antonia62

New Member
oui lol sinon les redoublants se décourageraient
lionel93240 link=topic=99545.msg1116409#msg1116409 date=1244213677 a dit:
que tu sois scolarisée ou en candidat libre tu repasseras uniquement les matières non validé mais tu peux également remettre en jeu les jeux les matières que tu as validée
 

antonia62

New Member
je suis pas sur d'avoir compris
phoenixbletty link=topic=99545.msg1149868#msg1149868 date=1252708617 a dit:
je suis comme toi mais vous ne connaissez pas un site ou un decret qui pourrait faire en sorte qu'on ne repasse les matières non validé??
 

Laura35

New Member
tocalina link=topic=99545.msg1118702#msg1118702 date=1244799427 a dit:
Exact ! :) pas besoin non plus de recommencer le stage si tu es en bts normal et pas en alternance

Je redouble cette année ainsi que 5 autres élèves de ma classe, et pour ceux qui repassent E6 comme moi, nos profs nous ont vivement conseillé de refaire un stage et de présenter un nouveau projet. Apparemment cela ferait "mauvais effet" de présenter le projet de l'an passé et de ne pas avoir refait de stage... :unsure:
 

tocalina

New Member
Laura35 link=topic=99545.msg1154173#msg1154173 date=1254336902 a dit:
Je redouble cette année ainsi que 5 autres élèves de ma classe, et pour ceux qui repassent E6 comme moi, nos profs nous ont vivement conseillé de refaire un stage et de présenter un nouveau projet. Apparemment cela ferait "mauvais effet" de présenter le projet de l'an passé et de ne pas avoir refait de stage... :unsure:

Ce qui fait mauvais effet c'est l'effet " je n'ai pas eu le courage de refaire un stage car je n'ai pas eté obligé " et ils vont surtout se demander ce que tu as fait pendant que les autres eux trimaient ... mais en effet tu n'ai pas obligé que tu es fait une première fois un très bon stage ou un mauvais l'effet sera le meme sauf que avec un tres bon resultat le mauvais effet peut etre fortement aténué ....

A voir !
 

lionel93240

New Member
non laura ! et au dela de ca comment veux tu qu"il sache que tu leurs présente en projet soutenu l'année précèdente si tu ne leurs dit pas et en plus ils ne sont pas de très bon conseil car te concernant tu as validé cette épreuve donc tu dois juste revoir certain point sur ton projet qui ne t'on pas permis d'obtenir une note intéressante
Laura35 link=topic=99545.msg1154173#msg1154173 date=1254336902 a dit:
Je redouble cette année ainsi que 5 autres élèves de ma classe, et pour ceux qui repassent E6 comme moi, nos profs nous ont vivement conseillé de refaire un stage et de présenter un nouveau projet. Apparemment cela ferait "mauvais effet" de présenter le projet de l'an passé et de ne pas avoir refait de stage... :unsure:
 

antonia62

New Member
oui meme moi j'avais fait un stage entre 2004 et 2006 durée mes 2 ans de bts et je l'avais loupé avec un 5 à mon projet mdr et cette année j'ai présenté le meme projet amélioré bien sur et j'ai eu 20 donc je pense pas que ne pas refaire de stage soit mal vu par le jury et pour répondre à lionel si ils peuvent le savoir quand tu présente ton planning , sur tes attestations de stage et fiche bilan il y'a les dates mais je ne suis pas certaines qu'il fassent attention à cela
 

Laura35

New Member
Mes profs veulent absolument que tous les redoublants en refassent un car déjà, nous devons être en entreprise tous les mardis, et nous avons 6 semaines en entreprise de Novembre à Décembre.
Si nous n'en faisons pas, nous devons venir tous les mardis au lycée avec un ou 2 profs histoire de ne pas rester sous la couette le matin pendant que les autres travaillent! :wink2: Vu que je pense qu'on va s'emm :spam1: , autant refaire un stage, au moins ça donne de l'expérience en plus et une nouvelle chance de construire un meilleur projet!

Pour moi la prospection physique manquait, et je ne vais bien sûr pas pouvoir en refaire dans l'entreprise dans laquelle j'étais l'an dernier (qui était à 200kms).

Là j'ai été prise à la Mutuelle Générale, ils ont pas mal de missions à me confier étant donné qu'ils sont en pleine campagne pub et qu'ils ont plein de nouveaux adhérents, donc je pense que ça sera intéressant! Cette année j'espère que mon projet sera en béton, avec de bonnes missions et l'aide des profs, il n'y a pas de raison! :dacc:
 
L

luna75

Guest
phoenixbletty link=topic=99545.msg1149868#msg1149868 date=1252708617 a dit:
je suis comme toi mais vous ne connaissez pas un site ou un decret qui pourrait faire en sorte qu'on ne repasse les matières non validé??
en fait il demande s'il existe un texte qui permettrait de ne pas repasser les matières que l'on a pas validé.
Ex : valider un 9 en anglais car on sait qu'on va pouvoir le compenser avec une autre matière.

Phoenix ca va dépendre de ta forme de passage à l'examen. Si tu es en forme globale tu n'as pas le choix tu dois repasser toutes les matières en dessous de la moyenne.
 

tocalina

New Member
Je ne suis pas jury je donnais simplement mon avis perso et ce que je pensais, ce que mes profs m'avaient dit, si ce n'est pas mal vue tant mieux ca evite aux etudiants de repasser leur stage !!!

Mais en ce qui me concerne j'en referais un, pour moi personnellement pour m'enrichir,et pour ne pas glander pendant que les autres sont en stage, je sais pas je me sentirais coupable et justement mal vu lol, mais c'est moi qui suis bete parce que si on ne peut pas le faire il ne faut pas le faire c'est tout benef sauf si on veut apprendre d'autres choses
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ça peut être intéressant en effet de refaire un stage mais en effet, je voulais que ce soit bien clair ce n'est pas obligatoire. c'est à chacun en fonction de sa situation, de son parcours de ses dossiers de ses possibilités etc de voir s'il le veut ou non
 

moime

Best Member
Laura35 link=topic=99545.msg1154709#msg1154709 date=1254569316 a dit:
Mes profs veulent absolument que tous les redoublants en refassent un car déjà, nous devons être en entreprise tous les mardis, et nous avons 6 semaines en entreprise de Novembre à Décembre.
Si nous n'en faisons pas, nous devons venir tous les mardis au lycée avec un ou 2 profs histoire de ne pas rester sous la couette le matin pendant que les autres travaillent! :wink2: Vu que je pense qu'on va s'emm :spam1: , autant refaire un stage, au moins ça donne de l'expérience en plus et une nouvelle chance de construire un meilleur projet!
je suppose que tu es scolarisée , c'est un problème de droit, soit tu es en entreprise (et tu es couverte par une convention) soit tu es au lycée pendant les heures (ou les jours ) de stage, que tu passes ou non l'examen d'un point de vue administratif il n y a pas de dispense de présence aux cours (exemple si tu as eu l'éco droit on ne peut pas de dispenser d'aller en cours alors que tu ne repasses pas l'épreuve...
 

pokemon61

New Member
Si je comprends bien: en tant que redoublant n'ayant pas validé l'épreuve E6, le stage n'est pas obligatoire! Il est possible de présenter le projet des deux années précédentes! :wacko:

Les informations que je découvrent que maintenant me montre bien l'intérêt de certains lycées quant à leur élèves de BTS, surtout après avoir posé des questions... :box:

Je recommence actuellement un stage alors que je pourrais travailler en intérim pendant cette période...un peu dégouté!!! :arrow2:

Il faut voir le bon côté des choses: une expérience supplémentaire et un stage intéressant :cool:
 

Ca peut vous intéresser