Besoin de renseignement sur le bts tourisme vpt a l'ENC Bessieres

Claroushka

New Member
Bonjour à tous ,

Voila je suis actuellement en L1 de Droit , et malgré quelques matières qui m'intéresse globalement je suis déçue . Je ne savais pas réellement quoi faire après mon bac ES et j'ai opté pour la voie de la facilité ( et de celle qui plaisait bien à mes parents il faut l'avouer )
Mais voila j'aimerai me réorienter vers une filière qui je le pense me plaira beaucoup plus à savoir le bts tourisme vpt .
J'ai cherché des écoles qui proposent cette formation mais elles sont bien souvent privées et un peu trop chère , et c'est là que je suis tombé sur l'ENC Bessieres qui m'a bien plus .

J'aimerais quelques renseignement donc sur la façon dont je doit m'y prendre pour m'inscrire puisque l'année de mon bac tout fonctionnait avec APB et que dorénavant je suis un peu paumée .
Surtout j'aimerais aussi des renseignements sur le niveau de recrutement , l'ENC va-t-il me demander mes bulletins de terminale , ou plutôt mon relevé de notes du bac ?
Faut-il un très bon niveau d'anglais , où une connaissance moyenne et scolaire suffit , car je n'ai eu que 11 au bac et des notes moyennes durant mon années de terminale , mais je suis cependant bilingue en portugais et j'ai un très bon niveau en espagnol .


Merci d'avance pour vos réponses . . .
 

bigtiti

New Member
Re : Besoin de renseignement sur le bts tourisme vpt a l'ENC Bessieres

Faut-il un très bon niveau d'anglais , où une connaissance moyenne et scolaire suffit

Plus que le lieu de votre inscription, ce sont les attentes des correcteurs (liées aux exigences du référentiel) qui fixent le niveau en langue. L'Anglais étant une matière principale, il va sans dire que votre niveau doit être suffisant. Mais nul besoin d'être bilingue en Anglais pour réussir son BTS.
 

Ca peut vous intéresser