Notre président pour 2012

Qui voyez vous à la tête de la France en 2012 ?

  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 2,079 71.9%
  • Dominique de Villepin

    Votes: 364 12.6%
  • Martine Aubry

    Votes: 189 6.5%
  • Dominique Strauss Kahn

    Votes: 73 2.5%
  • Marine Lepen

    Votes: 62 2.1%
  • Homer Simpson

    Votes: 26 0.9%
  • Nafissatou Diallo

    Votes: 34 1.2%
  • Bayrou(ah ah ah)

    Votes: 36 1.2%
  • Hollande(eh eh eh)

    Votes: 23 0.8%
  • Autre

    Votes: 8 0.3%

  • Total de votants
    2,891

ChriScary

New Member
Re : Notre président pour 2012

Bonjour,

Je milite pour que Lagarde se présente sous une étiquette libérale. L'UMP ressemble de plus en plus à un parti de jacobin étatiste pas très désireux d'aller au fond des réformes. Il serait temps de marquer l'avènement d'un parti libéral façon Madelin des 90'.

Faute de mieux, on revotera Sarko. (Même si il est quasi Strauss Kahnien, on s'évitera un gouvernement PS)

Cordialement.
 

Makecim92

New Member
Re : Notre président pour 2012

Je voterais à gauche pour la mise en place de l'adoption pour les homos qui est la seule et unique réforme qui m'intéresse.

Pour le reste, que ce soit la gauche ou la droite, je ne m'y retrouve pas.
A droite, c'est du conservatisme, de la provocation pour rassembler, une pression fiscale toujours plus forte, un système d'allocations révoltant, une politique sécuritaire que je juge absente ou inefficace quand on voit la faune qui pourrit notre belle capitale, quelques bonnes réformes quand même, bref !
A gauche, des bien-pensants démagogiques et donneurs de leçons qui stigmatisent et accusent "les riches" de tous les maux, de grands principes sans réforme concrète, des projets de politique économique qui ont déjà montré leurs limites dans les 80's, des personnalités insupportables (montebourg, aubry & coe)... espérons que DSK se présente.
 

Anna47

New Member
Re : Notre président pour 2012

Votez Jean-Pierre MOUNIES pour ceux qui le connaissent (Sud Radio) ^^. Ca mettra un peu de piment dans la vie politique...
 

Smart57

Best Member
Re : Notre président pour 2012

franchement celui qui me plaît particulièrement c'est NPA alias Nicolas Dupont Aignan, mais avec 1 % de votes selon les estimations de sondage, je doute qu'il fasse un carton le jour J. Ceci dit, ses propositions ne sont pas mal du tout et plutôt basées sur le bon sens à mon avis...

Maintenant entre ce que l'on promet et ce que l'on peut faire..... bref wait and see...
 

laure63

New Member
Re : Notre président pour 2012

a voté

Mais gauche ou droite une fois au pouvoir le petit peuple ils s'en foutent un peu...c est du pareil au même...
 

SuperGiant

New Member
Re : Notre président pour 2012

Pourquoi Marine Lepen n'est pas présente dans le sondage?

-C'est pour l'instant la seule candidate déclarée
-Le FN est la 3ème force politique en France
-Selon les différents sondages elle arriverait au 2nd tour en 2012
-Les intentions de votes en sa faveur varient entre 20 et 24%

Pourquoi occulter la réalité? C'est en affrontant les problèmes qu'on peut les résoudre.
 

maikai

New Member
Re : Notre président pour 2012

Pourquoi Marine Lepen n'est pas présente dans le sondage?

-C'est pour l'instant la seule candidate déclarée
-Le FN est la 3ème force politique en France
-Selon les différents sondages elle arriverait au 2nd tour en 2012
-Les intentions de votes en sa faveur varient entre 20 et 24%

Pourquoi occulter la réalité? C'est en affrontant les problèmes qu'on peut les résoudre.

Je tombe sur le sujet et justement je me posais la question.
 

perlette

Best Member
Re : Notre président pour 2012

déçue de ne pas avoir pu voté...

Je ne me suis malherueusement pas pris à temps pour m'inscrire sur les listes électorales :(
 

patrice084

Best Member
Re : Notre président pour 2012

Pourquoi Marine Lepen n'est pas présente dans le sondage?

Peut être parce que le message instigateur du sondage date de mai 2010 ? A ce compte là on peut aussi de demander pourquoi il n'y a pas Royal, Melanchon, Dupont-Aignant, Hulot, Bové etc... etc...

En ce qui concerne les "forces politiques" je ne suis pas certains que le F.N. occupe cette place. Je pense qu'il doit lutter au coude à coude avec les verts qui avec le nuage Japonais retrouve des électeurs égarés.
 

maikai

New Member
Re : Notre président pour 2012

Ah c'est pas faux mdr ! Je n'avais pas regardé la date de création du message.
 

SuperGiant

New Member
Re : Notre président pour 2012

Peut être parce que le message instigateur du sondage date de mai 2010 ? A ce compte là on peut aussi de demander pourquoi il n'y a pas Royal, Melanchon, Dupont-Aignant, Hulot, Bové etc... etc...

En ce qui concerne les "forces politiques" je ne suis pas certains que le F.N. occupe cette place. Je pense qu'il doit lutter au coude à coude avec les verts qui avec le nuage Japonais retrouve des électeurs égarés.

Le FN n'existait plus en mai 2010? Il est bien arrivé au 2nd tour en 2002... On savait déjà depuis 2008-2009 que Marine Lepen succéderait à son père.
Tous les candidats que vous me citez n'ont aucune chance d'être au second tour contrairement au FN. Avec l'UMP et son bilan pitoyable et les bons
scores du parti de Marine Lepen aux cantonnales faut vraiment avoir des oeillères pour occulter à ce point la réalité...

Les verts qui se déchirent comme la gauche avec leurs primaires avec un dans un camp cécile Duflot et dans un autre nicolas Hulot.
S'ils font plus de 5% aux présidentielles croyez-moi qu'ils s'en féliciteront... avec la menace "21 avril 2002" les électeurs qui votent vert lors des
régionales iront plutot à gauche comme en 2007...
 

vivou24

New Member
Re : Notre président pour 2012

Honnêtement le FN a certe fais de bon scores aux cantonales mais pour mois les résultats de cette élection ne sont pas signifactive car soyons clair lors de cette élection les gens vote plutôt pour une personne et non pour un parti.
En ce qui concerne le FN pour la présidentielle quand on vois leur programme qui est tous simplement en très grande partie irréalisable je ne suis pas sur que les retrouver aux 2nd tour va etre le cas et si cela l'est et bien ce ne sera vraiment pas une bonne chose!
 

alsatom

New Member
Re : Notre président pour 2012

le programme du FN n'est pas completement basé sur "les etranger dehors". Pour ce qui est du 3eme partie apres l'UMP et le PS selon moi cette place est tout à fait justifiée. le FN privilégie la nation et non l'europe.
le FN pose les bonnes questions, et de plus Marine le PEN est qqn de tres cultivé avec de l'expérience et je suis sur que sur un face à face avec par exemple aubry, sarko, melenchon, jolie et compagnie l'autre en face se fera démolir.
le FN sera au premier tour, ca on s'en doute, au deuxieme je pense pas, le FN c'est Marine le PEN et son mari, les gros cadres du FN sont partis, désaccord avec Jean Marie le PN, le parti est affaiblit, il va se reconstruire, redorer son image.
Mais je persiste a dire que le FN a de très bonnes idées et Marine a de la carure, affaire à suivre ...
 

ken

New Member
Re : Notre président pour 2012

Effectivement, on peut être en complet désaccord avec le programme du Front National. Mais on ne peut pas nier que ce parti est l'un des plus important de France.
Au niveau du sondage, je suis également très étonné de voir mentionner un De Villepin (il était où en 2010 ?) et pas de Le Pen, Bayrou, Melenchon, etc.
 

Ca peut vous intéresser