Vos questions sur la maternité

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

cool babygrow il a déja 1mois et ben...
punaise oui t bien occupé entre les cours ta recherche d'emploi et le pti bout...

il fait comment la nuit?il les fait pas encore si?

a bientot
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

Là il vient de nous faire 4 nuits 23h-7h, et la 5ème était cette nuit : il s'est réveillé à 4h, je me suis levée pour lui dire que ce n'était pas l'heure de manger mais de dormir, j'ai mis le mobile en route et je suis allée me recoucher. Il a pleuré un bon moment puis s'est rendormi. Je pense qu'il n'avait pas assez mangé hier soir avant de dormir, mais je préférais qu'il se rattrape ce matin plutôt que de lui redonner l'idée de manger en milieu de nuit ! Et du coup ce matin il a battu son record de quantité bue ;)

D'ailleurs à la PMI ils m'ont cassé les pieds comme quoi il mangeait trop. On a essayé de le limiter, comme le préconisait la puer, un soir et une nuit la semaine dernière, ça a été l'horreur, il avait trop faim en fait, il cherchait à téter comme un dingue, donc on n'a pas suivi le conseil. Et ensuite le pédiatre nous a dit qu'on avait bien eu raison, pauvre bébé...!

Et toi, ton petit Benjamin ?
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Là il vient de nous faire 4 nuits 23h-7h, et la 5ème était cette nuit : il s'est réveillé à 4h, je me suis levée pour lui dire que ce n'était pas l'heure de manger mais de dormir, j'ai mis le mobile en route et je suis allée me recoucher. Il a pleuré un bon moment puis s'est rendormi. Je pense qu'il n'avait pas assez mangé hier soir avant de dormir, mais je préférais qu'il se rattrape ce matin plutôt que de lui redonner l'idée de manger en milieu de nuit ! Et du coup ce matin il a battu son record de quantité bue ;)

D'ailleurs à la PMI ils m'ont cassé les pieds comme quoi il mangeait trop. On a essayé de le limiter, comme le préconisait la puer, un soir et une nuit la semaine dernière, ça a été l'horreur, il avait trop faim en fait, il cherchait à téter comme un dingue, donc on n'a pas suivi le conseil. Et ensuite le pédiatre nous a dit qu'on avait bien eu raison, pauvre bébé...!

Et toi, ton petit Benjamin ?

Vous avez bien fait..

Après tout,c'est vous les parents!
 

Fanouf

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour à toutes !!!

Je viens donner un peu de nouvelles !! Je vous lis tous les jours mais les discussions tournant autour de bébé, je n'ai rien à dire pour le moment !! :D

Pour ma part je suis tombé enceinte au C4 !! Et j'ai des boutons pleins la figure malgré la grossesse snif snif !!!

J'ai eu l'écho des 22SA ce matin et tout va bien !!! Bébé dans la moyenne !! :D

Je n'en dirais pas plus sinon je risue de gaffer !! :)

Bisous à toutes !!
 

_Haley_

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou les filles!


haley: les filles ont eu la chance de tomber enciente rapidement, moi ce ne fut pas le cas car j'ai eu des soucis. es tu bien réglé déjà?
concernant les boutons qd j'ai arrété ma pillule c'était l'horreur aussi...

ecoute pour le moment mon cycle devient regulier mais en meme temps ça fait que 2 fois que j'ai eu mes regles donc je ne peux pas dire que je le suis, mais le premier j'etais à environ 34 jours, et le dernier 30 jours, donc ca se fait petit à petit mais je m'affole pas je sais que ça peut prendre du temps.
pour les boutons, j'ai demandé à un medecin de me donner quelque chose, il m'a prescrit une lotion + une creme (vu que pour les cachet s c'est pas conseillé quand tu essaye de tomber enceinte) et y'a un peu d'amelioration donc ca va.
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ecoute pour le moment mon cycle devient regulier mais en meme temps ça fait que 2 fois que j'ai eu mes regles donc je ne peux pas dire que je le suis, mais le premier j'etais à environ 34 jours, et le dernier 30 jours, donc ca se fait petit à petit mais je m'affole pas je sais que ça peut prendre du temps.
pour les boutons, j'ai demandé à un medecin de me donner quelque chose, il m'a prescrit une lotion + une creme (vu que pour les cachet s c'est pas conseillé quand tu essaye de tomber enceinte) et y'a un peu d'amelioration donc ca va.
c'est pas facile pour être réglé pour moi BB1 a pointé au bout de 9/10 mois j'ai vraiment galéré.Par contre là après le C2 en même après l'accouchement on dit que généralement les mamans tombent facilement enceinte dans les un an qui suivent l'accouchement ensuite je me suis retrouvée réglée comme une horloge donc je me suis mariée en décembre 2010 dans l'émotion j'ai pas trop capté le mois de janvier ensuite j'ai calculé sur internet les dates d'ovulation sans pour autant en tenir compte vu que sur le site où j'ai été il donnait une moyenne de 28 jours alors que moi c'est plutôt 30 jours mais bon lool et voilà BB2 a pointé son ti nez
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

il va bien 1er vaccin aujourd'hui...
sinon il décale c'est nuit il se lève plus tot...il fait 2grosses sieste une de 11ha13h et une le soir de 18h30-19ha21h...

il devrait se décalé avec les légumes a la cuillère dans 15jours...

c'est cool ton petit Alix commence a comprendre qu'il faut faire des longue nuit...moi je suis pas allé a la PMI,je vais que chez ma pédiatre parce que je crois qu'il m'aurais soulait deja qu'a la mater il nous on dit n'importe quoi de le réveillé toute les 3h au début pour manger en faite faut laisser le bébé faire son rythme c'est mieux et quand on la laissé faire tout seul comme par maggie il c'est callé de lui meme...

a oui quand il boive pas assez le soir il se réveille plus tot, et au sein tu vois pas trop ce qu'il prend!!!tu complète avec des biberons?
oui fait comme tu le sent c'est comme sa qu'on y arrive.
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

dite moi lorsque vous avez commencer les légumes a midi et qu'il y a plus de bib de lait vous donnez combien d'eau?
et dans la journée vous leurs donner aussi beaucoup d'eau?
 

Poussinott

Member
Re : Vos questions sur la maternité

a oui quand il boive pas assez le soir il se réveille plus tot, et au sein tu vois pas trop ce qu'il prend!!!tu complète avec des biberons?

En fait je tire mon lait (car il n'arrive pas bien à téter à cause a priori d'un petit frein de langue, donc il se fatigue très très vite) donc je vois ce que je donne. Et quand je n'ai pas assez je complète avec du lait maternisé. Apparemment ma production est normale (800mL/jour) mais il mange beaucoup (env 950mL/jour).

Pour l'acné je ne peux rien vous conseiller, je n'en ai pas eu (alors que j'ai été gâtée ado)
 

lye

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ecoute pour le moment mon cycle devient regulier mais en meme temps ça fait que 2 fois que j'ai eu mes regles donc je ne peux pas dire que je le suis, mais le premier j'etais à environ 34 jours, et le dernier 30 jours, donc ca se fait petit à petit mais je m'affole pas je sais que ça peut prendre du temps.
pour les boutons, j'ai demandé à un medecin de me donner quelque chose, il m'a prescrit une lotion + une creme (vu que pour les cachet s c'est pas conseillé quand tu essaye de tomber enceinte) et y'a un peu d'amelioration donc ca va.

oui c'est sur et puis au début vaut mieux eviter de se prendre la tête ;-)
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour l'eau je lui en donne pas mal, avant la sieste, après la sieste, pendant les repas, et quand on est pas à la maison j'ai toujours un biberon d'eau avec moi, faut leur proposer à boire souvent, ils ont plus soif que nous, surtout qu'il commence à faire chaud..
pendant les repas je la fais boire après son plat ou des fois au milieu je lui donne le biberon et c'est elle qui boit et qui s'arrête quand elle en veut plus. après le dessert je lui redonne le biberon aussi, enfin maintenant je la fais boire aussi à la tasse elle adore ça.
 

joli95

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

pour l'eau je lui en donne pas mal, avant la sieste, après la sieste, pendant les repas, et quand on est pas à la maison j'ai toujours un biberon d'eau avec moi, faut leur proposer à boire souvent, ils ont plus soif que nous, surtout qu'il commence à faire chaud..
pendant les repas je la fais boire après son plat ou des fois au milieu je lui donne le biberon et c'est elle qui boit et qui s'arrête quand elle en veut plus. après le dessert je lui redonne le biberon aussi, enfin maintenant je la fais boire aussi à la tasse elle adore ça.

Loévan aussi boit beaucoup d'eau,maintenant il montre du doigt qu'il veut de l'eau ou le bib ou autre lol,par contre il boit l'eau dans son petit verre,il ne prend pas du tout au biberon oui oui Mr estime être grand
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ok merci les filles..
pff cette nuit il c'est réveillé a 1h du mat il voulait se levée mdr j'ai mis un moment a le calmé bizarre depuis le temps qui fait ces nuit...

je lui donnerai de l'eau a ces repas alors et si fait chaud en dehors c pas trop tot a 6mois?
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

non j'ai pas encore d'enfant clyne... le 1er arrive cet été... non juste comme ça un prénom qui y ressemble un peu et que j'aime bien :)

pour ma part, oui, acnés de grossesse.. quand j'étais sous provames et androcur ( que je reprendrais c'est sur après l'accouchement !).. j'avais pas de bouton.. j'ai pas été non plus une ado à boutons ! mais depuis l'arrêt j'en ai eu quelqu'uns et là depuis la grossesse, j'en ai beaucoup dans le dos et quelqu'uns sur le front...

bon je vais partir chercher mon certificat médical pour la sg libérale.. j'attaque la piscine mercredi matin.. et Séances prépas naissances à partir de mi mai !

j'ai un planning chargé lol avec tout ça hihi...

bisous
 
Dernière édition:

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

a oui merci laurelyne!!!

sayé on a posé la date du bapteme!!!j'espere bon choix du parrain :hmmm:

faut je fasse les invit...
 

Ti chabina

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Loévan aussi boit beaucoup d'eau,maintenant il montre du doigt qu'il veut de l'eau ou le bib ou autre lol,par contre il boit l'eau dans son petit verre,il ne prend pas du tout au biberon oui oui Mr estime être grand

tellement il estime etre grand il mappelle et bavarde stp :p
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

ah oui réfléchie bien!!!

enfin bon je veux pas foutre la merde je vais laisser faire on verra bien...

c'est que le 10juillet c'était tous pris avant moi qui voulait juin :20-sarcastic:

faut que je trouve les tenus du bébé et pour moi(bon encore des kilos a perdre avant) je vois le traiteur a ce qui parrait leclerc c'est pas mal...et prépare tous j'ai de quoi m'occupé les mois a venir...
 

Ca peut vous intéresser