toutes les stratégies à connaitre

loulou.et.cie

New Member
moime link=topic=105968.msg1202091#msg1202091 date=1272564276 a dit:
tu as du mérite... mais ce n'est pas fait pour tout le monde, il faut être responsable et savoir à chaque fois optimiser le temps les contraintes...d'un autre coté ce n'est qu'un mauvais moment à passer ..par contre lorsque les centres de formation ne jouent pas le jeu (formation non ou mal assurée (il suffit de lire dans le forum que certains découvrent le management) ça n'aide pasen tout cas bon courage

tout est question d'organisation et de maturité (et ça j'en ai vu mon âge :laugh: )

ça a pas toujours était rose. et effectivement, ça dépend des centres, le mien n'est pas au top, c'est pas mal au élèves de chercher à droite à gauche les infos mais bon on y arrive, c'est le principal
pour les cours de management, c'est inadmissible que les centres ne soient pas au courant, c'est coeff 1 mais quand même

merci beaucoup, du courage il en faut pour le 10 mai :wink2:
 

Wylander

New Member
loulou.et.cie link=topic=105968.msg1202101#msg1202101 date=1272565842 a dit:
pour les cours de management, c'est inadmissible que les centres ne soient pas au courant, c'est coeff 1 mais quand même

Pour ajouter mon grain de sel : mon organisme de formation par correspondance - l'EFC - n'a envoyé les deux années de cours de management qu'il y a à peine un mois ! Jusque là, que dalle. J'avais appelé pour des renseignements, on m'avait répondu (assez sèchement d'ailleurs) que c'était juste le nom de la matière qui changeait et qu'ils ne prévoyaient aucune adaptation de leur formation... :pascompris; Je passe l'examen pour du blanc cette année, mais quand j'ai reçu les 700 pages de cours, j'ai eu une pensée pour ceux qui passe les épreuves pour de vrai... Pas évident, même s'il y a des redondance avec l'éco d'entreprise ! Bon courage à eux !


moime link=topic=105968.msg1201783#msg1201783 date=1272485238 a dit:
c'est d'ailleurs ce qui va arriver à ceux qui vont redoubler cette année pour l'économie générale ou le droit
Pour les différences par rapport à l'éco générale et le droit : il me semblait qu'il n'y avait que la forme de l'épreuve qui changeait (deux épreuves coeff 1 au lieu d'une seule coeff 2)... Est-ce qu'il y a des modifs au niveau du programme ? :wacko:




P.S. : je passe l'épreuve en blanc, parce que je n'ai pas fini la formation, entre le boulot, le bébé (bientôt un an), la maison, les cours à compléter par des bouquins aux infos plus récentes... il me manque encore un stage (en entreprise de préférence) ! :box:
 

loulou.et.cie

New Member
Wylander link=topic=105968.msg1202136#msg1202136 date=1272569571 a dit:
Je passe l'examen pour du blanc cette année, mais quand j'ai reçu les 700 pages de cours, j'ai eu une pensée pour ceux qui passe les épreuves pour de vrai... Pas évident, même s'il y a des redondance avec l'éco d'entreprise ! Bon courage à eux !

700 pages, t'es sûre que ce n'est pas la bible :chessy: hihihi !!

en tout et pour tout, j'ai 21 chapitres de 2 à 3 pages pour les 2 années et franchement, je trouve qu'il y a l'essentiel et c'est nettement plus digeste à apprendre
 

moime

Best Member
Wylander link=topic=105968.msg1202136#msg1202136 date=1272569571 a dit:
Pour les différences par rapport à l'éco générale et le droit : il me semblait qu'il n'y avait que la forme de l'épreuve qui changeait (deux épreuves coeff 1 au lieu d'une seule coeff 2)... Est-ce qu'il y a des modifs au niveau du programme ? :wacko:
oui il y a de grandes modifications , l'esprit de l'enseignement est différents, les thèmes sont différents par exemple en droit tu as les entreprises en difficultés (ça n'existait pas dans l'ancien programme même si ça existait avant 1993!! ) de même pour les risques (en droit) , le droit des tics..au niveau de l'économie c'est l'approche qui a changé, mais l'omc reste l'omcpar contre l'épreuve sera différente, pour le moment j'avoue que je ne me suis pas penché sur les deux matières je vais devoir les enseigner en septembre donc je vais m y mettre en mai... pour les 700 pages, ça me rappele il y a quelques années les "cours" reçus du cned pour un concours: un ramassis d'articles qui ne donne pas envie de commencer ... il faut vraiment être motivé!!
 

Wylander

New Member
Merci pour les infos ! Heureusement qu'il y a des profs (et des étudiants éclairés) sur ce forum... :biggrin:
Bon, b'en y'a plus qu'à prévoir un achat de bouquins d'éco et de droit pour la rentrée prochaine ! Merci à Nathan qui va sûrement éditer des livres de cours nouvelle version ! Parce que je ne vais pas attendre que l'école se réveille un mois avant les épreuves ! :knuppel:
 

moime

Best Member
Wylander link=topic=105968.msg1202217#msg1202217 date=1272615298 a dit:
Merci à Nathan qui va sûrement éditer des livres de cours nouvelle version !
ils sont déja publiés! (je les ai reçu la semaine dernière, mais il n y a pas que nathan ...il y a aussi hachette bertrand lacoste, breal. foucher fontaine picard... et j'en oublie.... et souvent chaque éditeurs a plusieurs collections il ne faut pas être pressé, il faut voir lesquels conviennent le mieux
 

Wylander

New Member
En fait, j'ai dit Nathan parce que j'ai une préférence pour cet éditeur... Collection réflexe en particulier...
J'ai regardé, suite à votre info, sur Amazon et fanc.com... En fait, je crois que vous avez reçu les livres en avant-première : aucune parution de moins de six mois, les dernières concernant le programme valable cette année encore pour l'éco droit. A la rigueur, il y a des livres datant d'avril 2010 sur le site de Nathan, un par année de BTS et par matière... Mais à 22€ le livre, je préfère attendre un peu...

Auriez-vous le référentiel des futures épreuves d'éco-droit par hasard ?
 

moime

Best Member
Wylander link=topic=105968.msg1202498#msg1202498 date=1272700842 a dit:
Auriez-vous le référentiel des futures épreuves d'éco-droit par hasard ?
effectivement les manuels reçus sont en spécimens sinon pour le referentiel il doit être icihttp://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article592
 

sego94

New Member
Pour la 4ème stratégie globale,
C'est stratégie d'externalisation ou d'internationalisation ?

En fonction des bouquins, je vois les 2.

Merci
 

Adjaina74

New Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

La stratégie globale c'est externalisation
L'internationalisation c'est une modalité de dvpt
 

Mamzell TAT

New Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

Stratégies commerciales/ managériales financiéres et organisationnelles
 

moime

Best Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

Stratégies commerciales/ managériales financiéres et organisationnelles
tu parles de quoi là , en managemnet des entreprises on parle de stratégies globales et de domaines+ modalités de developpement, pas e stratégies commerciales...
 

auvalou

New Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

Je suis en BTS Pi et j'ai l'impression en lisant les anciens sujets que on nous demande souvent dans les questions, les stratégies. C'est une impression?
 

moime

Best Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

je ne peux pas te répondre pour ton bts (je ne connais pas leprogramme) mais en général oui c'est l'essentiel dans une entreprise c'est d'elle que découlent tous les autres choix
 

auvalou

New Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

Ok merci, je pense que je vais essayer de les connaitre par coeur. Car je ne comprend vraiment rien en éco et c'est cof 3 alors panique à bord!!!! Mon prof ne m'a jamais donné de corrigé type pour les devoirs et les correction sont nulles donc impossible de savoir ou je fais des erreurs ! En plus de ne pas comprendre grand chose je n'ai pas de technique pour répondre aux questions.....
 

simonnet

New Member
Re : toutes les stratégies à connaitre

Je te conseille STRATEGOR, une bible dans le domaine... Tu y trouveras le concentré sur les stratégies en entreprise : )
 

Ca peut vous intéresser