BTS RATE QUESTION

Fifou03

New Member
Bonjour, je viens de raté le BTS CGO et j'aurai voulu savoir s'il était possible de passer d'un BTS INITIAL à un BTS en Alternance mais juste pour refaire une 2ème année ?
Puis si j'ai validé l''épreuve E4 concernant l''oral de compta, en bts en alternance devrais-je faire un nouveau dossier et le présenter devant un nouveau jury ?

Merci pour vos réponses.
 

amy29

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Coucou,

Je pense qu'il faut se renseigner savoir si 1 entreprise voudra bien te prendre pour 1 an car le BTS c'est 2 ans.
Si t'as validé ta matiére, tu n'as plus à le repasser.

Bon courage ;)
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour, je viens de raté le BTS CGO et j'aurai voulu savoir s'il était possible de passer d'un BTS INITIAL à un BTS en Alternance mais juste pour refaire une 2ème année ?
Puis si j'ai validé l''épreuve E4 concernant l''oral de compta, en bts en alternance devrais-je faire un nouveau dossier et le présenter devant un nouveau jury ?

Merci pour vos réponses.

bien sur après il faut voir ça avec l'entreprise mais normalement c'est tout à fait possible
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour, je viens de raté le BTS CGO et j'aurai voulu savoir s'il était possible de passer d'un BTS INITIAL à un BTS en Alternance mais juste pour refaire une 2ème année ?
Puis si j'ai validé l''épreuve E4 concernant l''oral de compta, en bts en alternance devrais-je faire un nouveau dossier et le présenter devant un nouveau jury ?

Merci pour vos réponses.

hey encore une chose, combien de matières dois-tu repasser ?
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Ok c'est obligatoirement 2 ans ? Dans ce cas là j'aurai rien a préparer pour présenter l'entreprise le jour des oraux ??
C'est gentille pour vos réponses, sa me rassure ...
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Ok c'est obligatoirement 2 ans ? Dans ce cas là j'aurai rien a préparer pour présenter l'entreprise le jour des oraux ??
C'est gentille pour vos réponses, sa me rassure ...

non pas forcément j'avais vu des entreprises qui préparait le bts en un an (12 mois) ça existe renseigne toi auprès de pôle emploi ou d'une agence d'emploi ;)
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour,

Le BTS vous reste accessible avec l'alternance, mais sachez que la recherche d'une entreprise d'accueil n'est pas chose aisée, d'une part, mais aussi parce qu'elles prennent rarement des contrats en une seule année. C'est beaucoup moins rentable pour elles que de prendre un apprenti en deux ans (aide de l'état oblige). En revanche, vous pouvez appuyer dessus lorsque vous irez démarcher les entreprises, c'est une seule année qui peut tout changer. Votre contrat pourra prendre forme du 01/10/2013 au 01/10/2014 soit une durée de douze mois.
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Merci pour les renseignements, je viens de voir également mes notes j'ai eu 9.62 .... et j'ai validé 4 matières dont l'oral, donc je n'aurai plus à la repasser cette épreuve devant jury pour présenter un projet si je vais dans une entreprise ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS RATE QUESTION

bonjour, vous ne repassez que les épreuves que vous avez ratées pas celles validées. Et oui vous pouvez faire un contrat. Le mini qui vous sera proposé en contrat pro sera de 6 mois. Sur paris ce n'est pas rare d'en voir. j'en ai très régulièrement dans mes classes ( en général les contrats font Sept-Juillet)
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Merci pour les renseignements, je viens de voir également mes notes j'ai eu 9.62 .... et j'ai validé 4 matières dont l'oral, donc je n'aurai plus à la repasser cette épreuve devant jury pour présenter un projet si je vais dans une entreprise ?

je t'en prie !
 

Lucchenbach54

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

bonjour

pour changer de statut, tu devras peut-être faire une demande de dérogation au Rectorat, c'est tout simple : tu fais un courrier pour leur demander le droit de changer de statut, tu envoies tes attestations de stage et ton relevé de notes du BTS
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

bonjour

pour changer de statut, tu devras peut-être faire une demande de dérogation au Rectorat, c'est tout simple : tu fais un courrier pour leur demander le droit de changer de statut, tu envoies tes attestations de stage et ton relevé de notes du BTS

j'approuve cet idée en tant que membre sérieux et sympathique de ce forum !
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

Bonjour, je viens de raté le BTS CGO et j'aurai voulu savoir s'il était possible de passer d'un BTS INITIAL à un BTS en Alternance mais juste pour refaire une 2ème année ?
Puis si j'ai validé l''épreuve E4 concernant l''oral de compta, en bts en alternance devrais-je faire un nouveau dossier et le présenter devant un nouveau jury ?

Merci pour vos réponses.

ou sinon tu peux le repasser en candidat libre en initial (sans système scolaire)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS RATE QUESTION

bonjour

pour changer de statut, tu devras peut-être faire une demande de dérogation au Rectorat, c'est tout simple : tu fais un courrier pour leur demander le droit de changer de statut, tu envoies tes attestations de stage et ton relevé de notes du BTS
ce n,'est pas du tout nécessaire surtout si le membre veut le faire en contrat pro ( pour une telle durée ne pas faire en contrat d'apprentissage)
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

A vrai dire la meilleure solution que j'avais trouvé c'était de faire une alternance car sa me permettait de faire des cours, d'acquérir de l'expérience professionnelle et gagner en autonomie (argent).
Maintenant je suis entrain de faire les courriers nécessaire pour l'école, ils ont dit : Nous allons examiner votre dossier. Sa veut dire quoi ?
Et je me suis quand même réinscrit dans mon école au cas ou.
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

A vrai dire la meilleure solution que j'avais trouvé c'était de faire une alternance car sa me permettait de faire des cours, d'acquérir de l'expérience professionnelle et gagner en autonomie (argent).
Maintenant je suis entrain de faire les courriers nécessaire pour l'école, ils ont dit : Nous allons examiner votre dossier. Sa veut dire quoi ?
Et je me suis quand même réinscrit dans mon école au cas ou.

quand ils disent nous allons examiner votre dossier en général c'est pour voir si ils peuvent éventuellement te convoquer en entretien ;)
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

ah d'accord, ben je suis pas dans la merde ! Car le problème je suis nul en Anglais et j'avais décidé de partir cette été travailler mon Anglais pendant de mois et aujourd'hui je suis au pays de galles ! et mon retour et prévu FIN AOUT !
 

Letude

Active Member
Re : BTS RATE QUESTION

ah d'accord, ben je suis pas dans la merde ! Car le problème je suis nul en Anglais et j'avais décidé de partir cette été travailler mon Anglais pendant de mois et aujourd'hui je suis au pays de galles ! et mon retour et prévu FIN AOUT !

tu leur dis ça ne va pas te pénaliser crois moi ;)
 

Fifou03

New Member
Re : BTS RATE QUESTION

Ok, cool ! j'aimerai tellement faire un contrat d’apprentissage honnêtement ! il faut qu'ils me donnent cette chance ! Par contre l'employeur faut que je le trouve depuis le pays de galles à distance sa va pas être chose facile ! et pour ma lettre de motivation je sais meme pas quoi mettre dedans ... avec se redoublement je suis perdu dans ma tete et mes idées
 

Ca peut vous intéresser