URGENT SVP j’ai besoin de réponse, je stresse et pas qu’un peu :(

MorganeM

New Member
Salut, je suis en BTS PI première année et mon conseil vient d’avoir lieu.
J’ai la moyenne mais j’ai eu pas mal d’absences... Ils m’ont dit que la décision était « une réorientation » qui pour moi sonne comme « on ne veut plus de vous ici » mais la directrice m’a prise à part après pour me dire que si je souhaitais faire appel je devais faire ci et ça...
Donc ils me disent réorientation mais je peux faire appel.. mais faire appel pour rester dans l’établissement et redoubler ou faire appel pour carrément forcer le passage en 2 eme année ?
Merci :)
 

blabla10

New Member
Salut, je suis en BTS PI première année et mon conseil vient d’avoir lieu.
J’ai la moyenne mais j’ai eu pas mal d’absences... Ils m’ont dit que la décision était « une réorientation » qui pour moi sonne comme « on ne veut plus de vous ici » mais la directrice m’a prise à part après pour me dire que si je souhaitais faire appel je devais faire ci et ça...
Donc ils me disent réorientation mais je peux faire appel.. mais faire appel pour rester dans l’établissement et redoubler ou faire appel pour carrément forcer le passage en 2 eme année ?
Merci :)
Des absences, c'est dommageable pour avoir les connaissances nécessaires pour passer le BTS en fin de deuxième année. Oui, on peut faire appel pour rester dans l'établissement et passer en seconde année mais ça veut dire mettre les bouchées doubles. Le but de l'établissement c'est quand même de présenter des candidats qui valideront leur bts non ? étudiante chez adonis distance, c'est ce que j'ai cru comprendre de la politique de l'école : nous accompagner jusqu'au diplome et le reussir