Contenu récent par Adventure2010

  1. A

    Repasser l'examen

    Bonjour, J'aurais besoin que quelqu'un éclaircisse ma lanterne s'il-vous-plaît pour dissiper le brouillard dans lequel je me trouve plongée! J'ai eu avis favorable en fin de deuxième année de la part des professeurs, même si je n'ai pas eu mon examen. Par conséquent, je ne suis pas une...
  2. A

    question patrimoine régional

    Bonjour, A l'option Patrimoine régional, pensez-vous qu'il est possible de présenter deux régions? J'ai passé l'examen avec une fille qui a présenté à l'oral une autre région française que celle où elle a étudié. Je dis ça parce que je ne sais pas où je vais me poser après donc les deux régions...
  3. A

    Le BTS AGTL en candidat libre

    Bonjour à tous, Je connais enfin mes notes et dans ce que j'ai réussi il y a l'UE6 donc pas besoin de refaire de stages, AP, Projet ouf... Ma décision est de passer l'examen en candidat libre. Inscription au CNED. J'espère que tout se passera bien et que j'assurerai en pensant comme un e vraie...
  4. A

    Le BTS AGTL en candidat libre

    Bonsoir, Je ne connais pas encore mes notes. Je ne peux donc pas vous répondre et dire ce que j'aurai à repasser l'année prochaine. Je conçois tout à fait l'importance que représentent les échanges avec les formateurs. J'ai très peur de cette "indépendance" de candidat libre.
  5. A

    Le BTS AGTL en candidat libre

    Voilà les résultats sont affichés, le verdict est tombé...malheureusement je n'ai pas réussi. Je m'adresse à ceux qui passe le diplôme en candidat libre, je voudrais leurs témoignages.Est-ce-que c'est possible d'apprendre le tourisme seul sans être orienté et conseillé par des professeurs...
  6. A

    Questions patrimoine régional

    Salut Virginie, Alors tu parles durant 15mn: 10 mn pour présenter ton thème et les 5 mn restantes pour présenter les deux adaptations clientèles s'y rattachant.Le jury n'a pas à intervenir et il te posera des questions seulement après.Tu dois effectivement préciser les routes empruntées, les...
  7. A

    Questions patrimoine régional

    Merci à toi pour ces informations! :dacc: Ainsi, je comprends que l'épreuve est "une sorte de mise en situation professionnelle": nous allons être jugés sur notre capacité à présenter les attraits particuliers de notre territoire plus dans la forme que dans le fond ? Non parce que je...
  8. A

    Questions patrimoine régional

    Bonjour! J'ai une question concernant le texte justificatif : simple résumé de l'exposé? Commentaire plus élaboré?Une demi page ou une page entière?Est-ce-que je peux utiliser les "nous", "dans notre région",...dans le commentaire ou dois-je rester objective?En bref...
  9. A

    Repasser le BTS

    Oui, j'ai une excuse de ce côté là et par conséquent j'ai l'impression de le passer au rabais et JE N'AIME PAS ça! :tickedoff: :smile: Même si je l'avais, j'aurais l'impression de ne pas l'avoir mérité bien que je me sois donnée à fond durant mes stages.Merci à vous pour vos réponses.
  10. A

    Repasser le BTS

    Je souhaite refaire ma seconde année de BTS Tourisme AGTL : le centre d'examen où je suis acceptera-t-il de reconduire ma scolarité ou dans tous les cas c'est obligatoirement en candidat libre qu'il faudra que je refasse cette deuxième année? Merci pour votre réponse!